Supprimer une boîte à lettres sur Mac OS sierra

• Créateur du sujet Créateur du sujet mr73
  • Date de début Date de début

mr73

Membre confirmé
15 Avril 2018
15
0
80
Bonjour.
Pour supprimer une boîte à lettre j'ai effectué le processus suivant :

Préférences système ......comptes internet........cliquer sur "orange" qui se met en surbrillance.

Si je clique sur le signe "-" en bas, à côté du signe "+",j'ai peur de supprimer la rubrique "orange" et donc toutes les boîtes à lettres qui vont avec.
Qu'en pensez vous ?

Quand tu sélectionnes "orange", dans la partie droite de la fenêtre, le compte email auquel ça correspond est indiqué.
ComptesInternet.jpg

C'est lui qui sera supprimé.

Tu supprimes ainsi la BAL sélectionnées, c’est-à-dire tout le courrier en réception, en envoi, en corbeille, etc, rattaché à cette BAL.

Si tu as un autre compte Orange il n’est pas impacté.

Par contre, si tu es synchronisé iCloud, ce compte Orange sur les autres machines pourrait être supprimé. Néanmoins, Apple a mis un avertissement et la possibilité de choix de cette suppression ou non.

Cette BAL est configurée IMAP ou POP ?

Tu supprimes ainsi la BAL sélectionnées, c’est-à-dire tout le courrier en réception, en envoi, en corbeille, etc, rattaché à cette BAL.

Si tu as un autre compte Orange il n’est pas impacté.

Par contre, si tu es synchronisé iCloud, ce compte Orange sur les autres machines pourrait être supprimé. Néanmoins, Apple a mis un avertissement et la possibilité de choix de cette suppression ou non.

Cette BAL est configurée IMAP ou POP ?

Merci pour la célérité de vos réponses.
Je suis vraiment débutant avec mac et en plus mal voyant suite à un oedème au nerf optique.
Que signifie MAP et POP ?
En fait, je veux supprimer une BAL dans la rubrique "mon mac" et une autre dans la rubrique "orange. Je ne souhaite pas supprimer la totalité des DAL de ces deux rubriques ainsi que les rubriques elles mêmes;
Par avance, merci.

Pour supprimer une boite aux lettres, et non pas un compte mail, tu dois dans Mail (dans la rubrique "Sur mon Mac" ou dans la rubrique "Orange"), faire un clic droit sur cette boite aux lettres, ce qui dévoile un menu dans lequel figure le choix "Supprimer la boite aux lettres".

Ou bien dans la barre de menus (tout en haut de l'écran), menu "Boite aux lettres", choix : "Supprimer la boite aux lettres".

Merci Dalton.
J'ai effectivement réussi a supprimer les BAL en utilisant la barre d'outils.
A noter que l'on supprime la BAL intelligente mais pas ce qu'il y a dedans.
Dans ce cas, ma souris est inopérante ; j'ai un Mac OS Sierra avec une souris sans fil et alimentée par batterie ; elle ne comporte ni clic gauche, ni clic droit.
Encore une fois, merci

Si tu as une une Magic Mouse il n'y a pas de boutons individualisés mais il y a bien un clic droit et gauche. Il suffit de cliquer en haut à droite pour le clic droit et en haut à gauche pour le clic gauche. De plus tu peux te servir de la moitié supérieur pour des fonctions de multi-touch (un peu comme sur un track pad).
Petit tuto de présentation.
Pour voir et/ou paramétrer ta souris tu peux aller dans ton menu en haut de l'écran et suivre le chemin :
> Préférences Système... > Souris

A noter que l'on supprime la BAL intelligente mais pas ce qu'il y a dedans.
Une BAL intelligente ne "contient" rien.
Une BAL intelligente c'est juste une liste de critères qui sont recherchés dans les emails, et la BAL intelligente affiche les emails répondants à ces critères (en les laissant là où ils se trouvent, dans des vraies BAL).

Supprimer une BAL intelligente revient juste à supprimer ces critères de recherche.