supprimer une licence

perretbp

Membre enregistré
25 Juillet 2014
4
0
Bonjour j'ai un petit problème de licence dont je n'arrive pas me débarrasser...

J'ai installé un version piraté de Panotour pro 2 et maintenant je l'ai acheté car l'application me plait beaucoup, mais le souci c'est que j'ai toujours la licence pirate et je n'arrive pas a l'enlever à chaque fois la licence est déjà installée....

Auriez vous une idée d'ou elle peut se trouver?

Merci pour vos réponse.

Salutation

Bonjour,

Recherche s'il existe une procédure de désinstallation du logiciel, pour la tester.

ben tu cumules les couacs
*licence pas acquise par procédure normale

"desinstall , par des mysterieux "outils qui effacent "
( gaffe si ce sont des desinstalleurs generiques, non seulement ils peuvent mal nettoyer mais en plus ils peuvent faire des dégats ailleurs)

* les développeurs ont divers moyens de verifier- valider une licence
et en géneral ils ne donnent pas le détail du quoi quand comment ou quels fichiers procédures pour ca, pour justement limiter les tentatives de gruger

déjà fais, quand je réinstalle, la licence est déjà inscrite.

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

tu me parlais de l'application ou d'une mise a zero?

déjà fais, quand je réinstalle, la licence est déjà inscrite.

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

tu me parlais de l'application ou d'une mise a zero?

Une clean !

Tu formates le DD avant de réinstaller l’OS.

Tu peux regarder dans /var/db
Tu peux utiliser AppZapper pour avoir une idée d'ou se trouve les différents éléments (quoi qu'en dise p4fp4m, c'est un bon outil)
Tu peux utiliser fseventer pour regarder quels fichers sont ouverts

J'ai installé un version piraté de Panotour pro 2 et maintenant je l'ai acheté car l'application me plait beaucoup, mais le souci c'est que j'ai toujours la licence pirate et je n'arrive pas a l'enlever à chaque fois la licence est déjà installée....

Auriez vous une idée d'ou elle peut se trouver?
Les applications comme CleanMyMac par exemple, malgré leur grande utilité et toute leur bonne volonté, peuvent parfois laisser des fichiers traîner sur le système.

Ce que je ferais si j'étais toi:
1. Chercher les fichiers restants dans le Finder, en incluant l'option de chercher dans les fichiers systèmes;
2. Afficher les fichiers cachés et vérifier s'il y a un dossier relatif à ton application à la racine de ton dossier utilisateur.

Sinon, en cherchant sur Google, le fichier de license semble se nommer krpano.license, cherche de ce côté.

Vire ~/Library/Preferences/Preferences/com.kolor.Panotour Pro 2.2.plist
et tu repassera en version d'évaluation

Le nom du plist peut légèrement changer en fonction de ta version.

CMM fait partie des nettoyeurs à haut risque
voir les nombreux fils sur dégats colateraux générés par cette bouse
Quand on ne comprends pas son système d'exploitation et qu'on supprime à tout va, on peut bien se garder d'utiliser ce genre de logiciel. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucun problème...

bonjour,

c'est d'autant plus dommage qu'une version de démo est présente sur leur site....