MacBook Pro @ sur MacBook Pro touch bar

sandrine9112

Membre confirmé
3 Novembre 2015
13
0
55
Bonjour à tous :)
je viens de recevoir mon MacBook Pro touch bar 13 pouces et j'ai un petit souci ...
je n'arrive pas à faire l'arobase avec la touche prévue à cet effet qui se situe en haut tout à gauche du clavier sous le diese.
du coup j'utilise la combinaison alt à mais je trouve bête de ne pas pouvoir utiliser une Touche qui est prévue pour ça et qui me permettrait d'aller plus vite...
est-ce que cela est lié au choix du clavier dans les préférences systèmes ?
je n'ai pas trouvé la réponse dans les questions posées sur le forum..
je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
C'est dans menu /Pref system/Clavier/Méthode de saisie tu as essayé de choisir tout simplement "Français" et non "PC-Français"
comme ceci :
Clavier.jpeg
 
Tu as quoi comme clavier sélectionné?
Tu devrais voir dans l'image que je t'ai transmis valeurs que prennent les touches en appuyant sur Maj et sans appuyer.
 
en sélectionnant clavier français l'arobase apparait bien sur dessin mais quand je veux le faire pas moyen !! en majuscule ou minuscule ou même combinaisons de touches
 
Tu n'as pas affecté de raccourci à cette touche?
Tente de créer un nouvel utilisateur (administrateur de préférence) et vérifie si ça réagit pareil.
 
Alors moi aussi je viens de recevoir mon précieux en 15' et je suis en plein dans la restauration Time Machine et différents réglages. Mais tout à l'heure, j'étais sous safari à remplir un formulaire et effectivement la touche arobase ne fonctionnait pas et me donnait un signe supérieur. J'ai poursuivi mes activités et après plusieurs redémarrages, tout semble rentré dans l'ordre.
 
Bonjour, j’ai le même problème sur un MacBook Air acheté d’occasion. La touche @ fait >. Toutes les autres touches fonctionnent bien (AZERTY France).