Surbrillance sous Mission Control

MatthieuDuNet

Membre actif
22 Janvier 2012
835
44
31
L'Internet Mondial
Voilà, à mon tour d'ouvrir un sujet!
Je ne l'ai pour l'instant jamais vu.

Pour la présentation, j'ai troqué Safari contre chrome à cause de son webkit et de sa réactivité, tout en me bouffant 1,5Go de RAM.
Mais petit soucis avec Mission Control (rien de tragique), ça me donne 1 fois sur 3 cette grosse surbrillance étrange.

http://img842.imageshack.us/img842/5734/capturedcran20120214134.png
 
Jamais vu. Note que Safari aussi utilise le WebKit.
 
Pour l'occupaion de la RAM je peux vous assurer que si, capture écran du moniteur si vous insistez ;)

On passe de 1.5Go sous Safari à même pas 900Mo pour Chrome avec 5-6 onglets ouverts, dont des vidéos flash.
Pour Safari, je compte Safari + Webkit, pour Chrome tous les rendus et autres (au moins 10 lignes dans le moniteur).

Quoi qu'il en soit ça ne change rien à cette surbrillance!
 
En fait la surbrillance est, je pense, liée à une gestion un peu hasardeuse de Chrome sous Lion.

C'est comme si la zone bleue était l'espace "géographique" que Lion pense être occupée par Chrome, et la fenêtre Chrome est l'espace réelle.
En ce qui concerne la gestion "hasardeuse", y a qu'à voir les galères du mode plein écran pour comprendre... :siffle:

Rien de bien méchant comme cela a été dit. Mais pas sûr qu'il y ait une solution...
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Tout à fait d'accord, c'est pas méchant.

J'ai néanmoins essayé quelques trucs pour la faire disparaitre:

- Modifier le nombre d'appli lancée, donc le nombre de miniatures que Mission Control aura à gérer: quand il n'y a que Chrome sur un bureau, ce problème n'apparait pas.

-Modifier la taille de la fenêtre de Chrome (effectivement, la surbrillance à l'air de s'adapter à une fenêtre beaucoup plus grande): aucun changement.
 
Double post pour éviter de recréer un message pour quelque chose d'aussi futile:

Si l'on appui sur maj + F3, alors l'anim' de Mission Control se fait au ralenti. C'est nul, et ça ne sert à rien, mais je n'ai pas encore vu cette info sur le forum :up:
 
Sinon pour revenir à ton histoire de surbrillance :

J'ai vérifié chez moi hier et j'ai la même mais pas placé au même endroit :p

En fait, cette surbrillance entoure la fenêtre sur laquelle tu as placé ta souris. Pour Chrome, elle correspond à la taille de l'écran, sans dock.

Fais le test : tu aggrandis au maximum ta fenêtre Chrome, en faisant notamment disparaître le dock, et tu verras que la surbrillance sera "bien placée". Ensuite tu réduis, et tu observes.

C'est un problème chromique :)
 
Double post pour éviter de recréer un message pour quelque chose d'aussi futile:

Si l'on appui sur maj + F3, alors l'anim' de Mission Control se fait au ralenti. C'est nul, et ça ne sert à rien, mais je n'ai pas encore vu cette info sur le forum :up:
C'est vrai depuis Exposé. Valable pour Spaces. Puis maintenant Mission Control.