Surchauffe au demarrage

Moww29

Membre confirmé
16 Novembre 2012
36
0
33
Bonjour

En premier temps, je suis tout nouveau sur le forum et je tiens a m'excusé d'avance si je le tromper de catégorie pour ce topic, problème d'orthographe ou autres.

Je viens pour être éclairé sur un problème qui persiste depuis +/- 1 mois. Je possède un MacBook Pro depuis Juin 2012. Quand je l'allume, le demarrage ce passe correctement, puis une fois arrivé sur le bureau, le ventilateur accélère très rapidement et pendant 5/6 minutes non stop sans que je touche a quoi que ce soit. J'ai déjà fait des nettoyage de mon ordinateur ( Ccleaner, Onyx ) mais cela ne fonctionne pas. Mais une fois que le Mac ce met a refroidir, il ce remet a chauffé très souvent sans que j'y touche. Je ne fait quasiment que de l'appel Skype et il ce met très souvent a chauffé pour rien.

Je ne suis pas quelqu'un qui connais grand chose a l'informatique donc peut être que mon problème est très bête mais j'ai besoin de vous :)

Mon MacBook Pro un peu plus en détails : OS X Mountain Lion 10.8.2, 2.4 GHz Intel Core i5, 4 Go RAM 1333 MHz DDR3.

Je vous met une petite capture d'écran que j'ai faite aujourd'hui, 15 a 20 secondes après le demarrage de mon Mac.

Ps : Je fait toujours très attention a ce que mon Mac est un espace pour que la sortie du ventilateur ne soit pas bouché.

EDIT : J'ai oublié de précisé qu'il surchauffe aussi beaucoup quand j'ouvre mes documents.

Dernière édition:
Bonjour,
:) Bienvenue sur MacG
Lance le Moniteur d'activé, en haut dans le menu déroulant choisi 'Toutes les opérations', clique une ou deux fois sur l'onglet de la colonne % processeur, afin de classer les process du plus grand % au plus petit et fais-nous une capture d'écran.

Bonjour et bienvenue,

quand ça chauffe et ventile, ouvre le Moniteur d'activité (Applications / Utilitaires) et clique sur la colonne %processeur, afin de voir quel est le processus qui consomme tant de CPU.

Et mets une capture d'écran ici.

EDIT : totalement carbonisé par subsole.

Merci pour vos réponses. Je vous poste ce que vous avez demandés. Les applications ouvertes pendant le screen sont Safari et Mail.

img.php
[/url][/IMG]

EDIT : Voici une capture d'écran toujours avec Safari et Mail d'ouverts sauf que j'ai ouvert en plus mon dossier "Films" et en moins de 30 secondes mon CPU est monté de 80 a 96 degrès. Je sais pas vous mais moi sa me fait haluciné cette monté en chaleur aussi rapide.

img.php
[/url]

Dernière édition:
Je ne sais pas à quoi correspond l'opération QTKitserver-(642) QuicklookSatel ... (D'ailleurs quel est le nom complet ?), mais il est clair que cette opération monopolise la processeur (78,3%) et le fait chauffer, d'ou le déclenchement du/des le ventilateur(s).

Je ne sais pas quel est le nom complet mais il apparait dès qu'il chauffe apparament. Je vous dirais dès que je reviendrai sous Mac car je suis actuellement sur Windows en BootCamp la ^^" Merci de votre aide en tout cas :)

Re Salut tout le monde.

@Renaud31 : Je ne lis pas l'anglais mais je vais tenté de le traduire, merci.

@Subsol : Voici le nom en entier. J'ai fait ce screen moins de 30 secondes après avoir allumé mon MBP.

img.php
[/url][/IMG]

Oui, Moww29 pourrait tenter la manoeuvre de crystilogic:

crystilogic
QTKitServer-(326) QuickLook Satellite-general21 août 2012 18:32

I had a similar problem in Mountain Lion with QuickLook Satellite-general taking 100% of CPU power. I had this problem under Lion and solved it by deleting the QuickLook audio preview generator. But Mountain Lion restored that QuickLook functionality and it keeps the generator in a different location. Anyway, I solved the problem this time by removing the file "Audio.qlgenerator" from the folder "[My Hard Drive]:System:Library:QuickLook". I copied the file to the Desktop (to back it up) and then moved the copy in the QuickLook folder to the Trash. I then opened Terminal and ran "qlmanage -r" to restart the QuickLook framework. After that, I had no more problem.

Of course, if a different QL generator (i.e. movie instead of audio) is causing the problem, you might have to remove a different file. And, of course, you won’t get QuickLook previews of that file type anymore. (But I never use QuickLook on audio files anyway, so no big deal.)

A moins que DraftSight soit installé, dans ce cas, je tenterais la manoeuvre de Fillman :

"Really good advice. This has fixed my problem It confirmed DraftSight was the culprit.
I deleted the DraftSight qlgenerator and all is well with my Mac again.
/Applications/DraftSight.app/Contents/Library/QuickLook/FxQuickLookDrawing.qlgen erator/Contents/MacOS/FxQuickLookDrawing"

Dernière édition:
Merci de votre réponse. J'ai traduit et j'ai cru comprendre a peu près ce qu'il faisais mais j'ai peur de tenté la manipulation car il faut touché au terminal et deplacé des dossiers enfin je voudrais voir ce texte en Français ( réel traduction ). Je vais donc chercher sur internet.

Maintenant grâce a vous, mon problème a été localisé.

Merci ! :up:

Bonjour, depuis hier ce problème apparaît à chaque démarrage, sans que aucune application sois ouverte (à part finder of course). Quelqu'un aurait-il une explication plausible ou cela est dû (une fois de plus..) à des maj pourries que je vais m'empresser de virer à coup de time machine sauvegarder précédemment (sans savoir au final d'ou cela peut provenir..).

Voici un screen du gestionnaire de tâches 10-20 secs après le démarrage:

capturedcran20130522161.png

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition: