surchauffe de mon macbook

yipicayeah

Membre enregistré
19 Octobre 2007
2
0
Bonjour,
Je suis possesseur d'un macbook depuis juillet. Tout se passait à merveille jusque là (merci apple) mais là petit problème, dès que j'ouvre mon portable, le ventilateur demarre et ça chauffe. J'ai installé istat qui m'indique que mon cpu est autour 67° en permanence sans lancer aucune application particulière. Mon FAN tourne à 4500 rpm donc c'est bruyant. Et j'ai en gros toujours 50 tâches en fonds qui marchent (je voulais savoir si c'était normal). En gros ça tourne comme ça depuis que j'ai encodé une vidéo en avi avec quicktime via Imovie. Depuis il ne veut pas redescendre, dès que je l'allume il démarre sur les ventilos.....bref some help please:( !

Euh, je ne sais pas comment afficher le moniteur d'activité. Bon toujours est-il que je viens de le réouvrir et de brancher mon imprimante....curieusement j'avais oublié que j'avais un truc en cours à imprimer. Et puis chose étonnante le CPU était occupé à 50% et maintenant à 5%. La température reste autour de 40, le fan : 1800.....alors je peine à croire qu'une pauvre petite tâche en cours d'imprimante fasse chauffer mon macbook....il faut un core2duo à fond pour imprimer maintenant ???:rateau: Bref, tout va bien apparemment maintenant. Curieux en tout cas!!!

Non, ce n'est pas curieux. Simplement, le processeur ne cessait jamais d'essayer d'accéder à l'imprimante, mobilisant les ressources de la machine.