Surchauffe depuis l'installation de BootCamp

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur BootCamp la semaine dernière et tout c'est bien déroulé. Cependant, lorsque je suis sur W7, mon MBP chauffe plus que d'habitude. Est-ce normal?

Mais le vrai problème, c'est que même quand je suis sur OS X, mon MBP chauffe plus que d'habitude. Je suppose qu'il y a donc un problème..
Même quand je ne fais rien de spécial (musique et navigation internet), il chauffe pas mal :/

J'espère avoir été clair & que vous pourrez me donner une solution :)

Merci d'avance. :zen:

...c'est que même quand je suis sur OS X, mon MBP chauffe plus que d'habitude...
Et ce que tu appelles habitude c'est quoi comme température ? Comment fais-tu la mesure ? Par défaut un MacBook Pro chauffe principalement sur le coté gauche et sur toute la surface de la zone haut-parleur et un peu plus bas aussi.

Je ne dois pas trop me tromper, mais une température de 60° à 64° me parait tout à fait normale. Sinon tu peux installer smcFanControl... http://www.eidac.de/?cat=40 ...qui te permettra de régler la vitesse des ventilateurs quand bon te semblera.

Ben avant d'avoir la partition BootCamp, il ne chauffait pas autant. Je n'ai pas les T° d'avant parce que je n'avais pas SmcFC mais je suis sur qu'il était moins chaud.

Là j'ai Chrome et iTunes d'ouvert (+ chiffrement de ma sauvegarde TimeMachine et analyse anti-virus) branché sur l'alim et mon MBP est à 80° avec les ventillo's à 3600 t/m (d'après SmcFanControl). Il est allumé depuis +/- 40 minutes et je le surélève un peu avec des gommes.

Chez moi, il chauffe surtout sur la partie en alu en face du "MacBook Pro" écrit sur l'écran (entre l'écran et les touches) et au même endroit mais à l'opposé (en-dessous du MBP) et parfois sur les parties vides en alu à gauche et à droite du Trackpad.

Je ne sais pas quels éléments sont à ces endroits.

En soit, les T° ne m'inquiète pas vraiment, je pense que les composants sont assez solides. Mais je me demande pourquoi il chauffe plus depuis que BootCamp était installé (oui, depuis j'ai formaté mon DD (sans remettre W7) mais le problème est toujours là).

Quand j'étais sur W7 via BootCamp, je jouais surtout à Borderlands et la T° avoisinait les 90° (normal en jeu je pense). Est-il possible qu'un élément à l'intérieur ai été abîmé suite à ça?

(Là, je suis à 53° en 6100 t/m avec les mêmes app. Ca me paraît quand même bien élevé :/)

Dernière édition: