MacBook Pro Surchauffe que faire

J'ai réactiver TRIM pour le SSD.
Point de vue utilisation, lors de la réinitialisation il me proposait des protections par mot de passe etc... étant le seul utilisateur je n'en met un que pour l'installation des logiciels sauf qu'ici pour une raison que j'ignore ou j'ai pas fait suffisamment attention lors de la configuration le système d'encryptage FileVault est activer et il m'est impossible de le désactiver actuelle :( Je dois attendre qu'il termine.

Pour la réinstallation des programmes j'en ai pas réinstaller à la pelle juste le nécessaire... càd :
- Google drive (afin de récupérer mes fichiers excel et cours)
- La suite Office
- Tuxera (la dernière version)
- Shazam
- Adobe acrobat reader DC
- Chrome...

J'ai constater que Chrome était encore un ennergivore il me suffit de cliqué sur la batterie et il me le dis directement :/

Pour les programmes lancés au démarrage je ne comprend pas comment sa se fait... surtout pour iTunes qui n'est pas le genre de programme que je solicite pour le lancement du mac... Pour le cloud, oui c'est la copie du cloud vers le mac qui en cours de transfère

Pour l'application qui plante la je ne comprend car en principe ce n'est que le programme de google drive qui transfère tout sur l'ordi
 
Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un soucis et je ne sais plus trop ou regardé, qu'il soie allumer mais avec écran éteint ou en court d'utilisation, celui-ci chauffe et c'est déjà éteint je supposais une mises en sécurité du CPU..... donc j'ai une première fois ouvert le mac afin de nettoyer son ventilateur, il y avait de la poussière et une toute petite accumulation dans un coin mais pas de quoi faire une surchauffe donc celui-ci a été soufflé et nettoyer correctement.

Au final pas de grand changement malgré le nettoyage, je ne voyais plus trop quoi faire à part un éventuel changement de la pâte thermique... Chose faite aujourd'hui mais à l'heure ou je vous écris idem pas de changement.... :(
Je ne sais plus ou regardé :( une réinstallation devrait elle être envisagée selon vous ????

J'ai le mac depuis 2014 - 2015 j'ai toujours fais ces mises à jour, je ne l'ai jamais réinitialisé ! Je l'ai juste rendu plus "rapide" je lui ai placé un SSD de 512Go avec 16Go de ram !
C'est un macbook pro Mid 2012 qui tourne sous High Sierra v10.13.6

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)
ton pb de surchauffe est-il réglé ? Je pose la question car il y a pas longtemps j'ai tourné en rond un bon moment avant de m'apercevoir que le pb venait de variations dans la prise électrique de la machine ( un IMAC 2009)
 
Non pas vraiment :( et actuellement j'ai pas très envie d'aller en magasin qui risque de faire les mêmes procédures que j'ai effectué... changer la pâte thermique et réinitialiser le mac....
Par contre oui le chargeur est une vrai bouillotte....

Par contre ce qui m'étonne, c'est que la chaleur ne semble pas provenir directement du processeur mais plus des connecteurs USB et connecteur de charge.... Je dois reconnaitre que j'ai un disque dur externe connecter en permanence, mais cela c'est depuis que j'ai le mac.