Surf + Serveur = marriage impossible ?

GoKart

Membre confirmé
6 Novembre 2001
45
4
Bonjour
A priori tu n'as qu'à paramétrer ton serveur pour n'accepter un nombre maximal "raisonnable" d'utilisateurs connectés (par exemple 4 maxi) et de limiter le nombre de DL et UL maxi par utilisateur à 2 maximum.
Ca devrait te laisser suffisamment de bande passante ... pour toi même et pour pouvoir surfer à l'aise.

Il ne sert à rien de laisser se connecter des dizaines d'utilisateurs en même temps qui pourront chacun lancer plusieurs opérations de téléchargement. Tout se met à ramer lamentablement (y compris ta machine) et les fichiers ne sont jamais transmis en totalité...
Seulement mon opinion...
 
Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit programme me permettant d'attribuer à carracho server un débit maximum afin que je puisse surfer en même temps que mon serveur est ouvert, à une vitesse tolérable...

Est-ce que ce genre de logiciel existe, y a t-il une manip via le terminal le permettant ? En ce moment, çà devient impossible de surfer en même temps que mon serveur est ouvert.... merci.

PS: tjrs pas de bot pr carracho server ?
 
Merci GoKart, mais j'ai déjà maintes fois tenté ce que tu m'as proposé, mais cela ne change rien. L'upload et le download des personnes connectées est alors plus rapide, c'est tout. Autrement dit, baisser le nombre de transferts maxi ou bien le nbre de connectés ne change rien pour moi.
 
Une question me vient : tu as quoi comme connection ?
Pas adsl sur raie manta j'espère ! Sinon je comprends mieux ton problème...
De mon coté, quand le serveur tourne avec les paramètres indiqués, je peux surfer à "vitesse raisonnable".