Surfer sur le net sans forfait

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
bonjour à tous,

une question qui me taraude: mes parents ont un forfait mobile SANS internet (un forfait à 5 € chez Orange je crois).
Vu qu'ils ont un smartphone, peuvent ils utiliser internet à la maison, via le wi-fi, sans dépasser leur forfait?
il me semble que oui, mais j'aimerais les rassurer ...
 
oui, mais il faut bien être connecté à un WIFI.

ce que je veux dire c'est que dès lors que tu sors de chez toi, même si le WIFI du téléphone est en route, vu qu'on n'est plus connecté, on est sur la data 4G du téléphone.

ça parait bête mais j'en connais qui ont encore beaucoup de mal à comprendre les nuances.
 
oui, mais il faut bien être connecté à un WIFI.

ce que je veux dire c'est que dès lors que tu sors de chez toi, même si le WIFI du téléphone est en route, vu qu'on n'est plus connecté, on est sur la data 4G du téléphone.

ça parait bête mais j'en connais qui ont encore beaucoup de mal à comprendre les nuances.
oui bien sur...
mes parents ne sont pas très "portable" déjà... donc je les vois mal surfer sur le net à l'extérieur lol
donc je peux les rassurer ! car pour les mails, notamment, c'est plus simple que d'aller sur l'ordi quand même...(même si je comprends leur point de vue)
 
Une page non fermée sur safari peut encore télécharger des données donc attention, le hors forfait pas être rapide sans aller réellement sur internet.
 
Une page non fermée sur safari peut encore télécharger des données donc attention, le hors forfait pas être rapide sans aller réellement sur internet.
ah oui, je n'y avais pas pensé...alors je laisse tomber car ils ne sont pas assez "geeks" pour ça lol
 
Hello !

Oui ils pourront surfer à la maison s'ils ont du wifi à la maison.

Pour l'extérieur, pas de panique, ils pourront désactiver les données mobiles (donc la 3G et 4G), pour qu'internet ne fonctionne plus dès qu'ils partent de la maison et qu'ils ne captent plus le wifi.
désactiver les données mobiles n'empêchent pas la réception des sms et appels??
 
Non du tout ! Tu empêches simplement ton téléphone d’aller sur internet et sur des applications utilisant la connexion internet.

Voir la pièce jointe 196799
Ici on peut voir que j’ai désactivé les données mobiles (il n’y a pas de logo 3G/4G à côté de mes barres de réseau en haut à droite).
De ce fait, mon iPhone ne peut pas charger une page internet.
Mais je peux encore envoyer et recevoir des appels sans aucun souci :)

ce dont tu parles, c’est le mode avion, qui coupe vraiment la connexion réseau avec les antennes relais.

désactiver les données mobiles, et passer en mode avion, ce sont 2 choses différentes en fait.
oui je savais pour le mode avion, mais je pensais que les données mobiles étaient un peu la même chose.
Merci pour l'info
 
Bonjour

Par contre, désactiver les données mobiles empêche :
  • l’envoi et la réception de imessages
  • l’envoi et la réception de mms (sauf config particulière)
 
Bonjour ,

Votre forfait a 5 € doit surement bloquer la data . Donc pas de risque ;)
honnêtement , je ne sais pas car c'est le forfait de mes parents. mais je pense que je ne vais pas batailler...mes parents n'étant pas très "portable", je ne vais spas les embrouiller avec cela. merci en tout cas pour toutes vos réponses.