surimpression Indesign via import PSD

Sabel

Membre confirmé
11 Mai 2009
72
1
Bonjour,

J'aimerais connaitre la façon la plus adéquate afin de créer une surimpression dans Indesign via des imports PSD, ceci servant à créer le repérage d'un vernis sélectif.

Est-ce possible en important un fichier PSD non écrasé dans Indesign de sélectionner un des calques afin d'en faire une sélection pour la remplir avec un pantone qui servira pour le vernis?

Je ne sais pas si je suis clair, j'arrive facilement à créer une surimpression dans illustrator ou indesign mais avec les objets créés à partir desdits programmes, j'aimerais juste savoir comment cela est possible via un import PSD.

D'avance merci!

Et pourquoi ne crées-tu pas directement le vernis dans InDesign ? Tu crées un tracé dans ton PSD que tu récupères dans InDesign (Objet > Masque > Convertir le masque en bloc). Tu appliques une couleur vernis à ce bloc sans oublier de cocher la case « surimpression du fond » (Sortie > Options d'objet).
Ou alors, mais je trouve cette solution moins souple, tu ajoutes une couche de ton direct dans ton PSD, en la nommant « vernis ». Ce ton direct arrivera dans ton fichier InDesign et sera correctement séparé.