Surplus de RAM?

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
Je veux gonfler la RAM de mon iMac DV 400, actuellement à 192 Mo (64 + 128) pour pouvoir utiliser l'OS X.1 confortablement.

J'hésite entre ajouter 256 ou 512 Mo, pour obtenir au final:

- 384 Mo pour la première solution,
- 640 Mo pour la seconde.

Les 256 Mo de différence entre les 2 configs. seront-ils vraiment utilisés par OS X avec ma configuration?
 
Plus que jamais !!!!

Avec un processeur faible comme un G3 400 : le plus de Ram est le bienvennu

512 me semble un meilieur choix : quoi que tu fasses : bureautiques, photoshop....etc


OS X est gourmand : rassasit le !!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
512 me semble un meilieur choix : quoi que tu fasses : bureautiques, photoshop....etc


OS X est gourmand : rassasit le !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut aussi prendre en compte le coût des barrettes. Aujourd'hui, une barrette de 512 coûte plus cher que deux de 256. Ceci dit, les prix commencent à converger et en prenant une seule barrette, on peut conserver celle de 128 et avoir en tout 640 mégas.

Ne pas oublier non plus que les barrettes (de façon générale) sont maintenant à un prix plancher. Les producteurs vendent à perte (surproduction) et sont en train de réduire la taille de leurs usines. Comme la RAM, c'est un peu le pétrole du micro-ordinateur, faut pas s'étonner si ça repart l'année prochaine à la hausse.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Bacho:


Aujourd'hui, une barrette de 512 coûte plus cher que deux de 256.
<HR></BLOCKQUOTE>

Dis-moi où tu achètes de la ram que je n'y aille pas.

[18 octobre 2001 : message édité par boulet]
 
Oui, moi non plus je n'irai pas chez le même revendeur, mais bon...

Par contre, moi je dit n'hésite pas, prend une 512... (même si ca te coute plus chère ) t'aura 640, alors qu'avec juste deux 256, t'aura que 512... alors bon voilà...

de plus on peut changer la barette d'origine sur les iMacs ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
de plus on peut changer la barette d'origine sur les iMacs ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr... Sur les slot-loading...
Perso, j'ai commencé sous X avec 320 Mo sur un iMac 450. Ca fonctionne très bien, et au top des performances de la machine. Je suis maintenant à 512 Mo, et la différence est inexistante, à mois de lancer des applications gourmandes en RAM sous Classic.
Comme tu ne nous donnes pas de détails sur ton utilisation de l'iMac, ma conclusion est 640 si tu joues sous Classic (ou si tu y utilises Photoshop). 384 sinon.
 
Utilisation strictement personnelle, i.e. rien de gourmand en RAM.
Mais je préfère prévoir, on ne sait jamais...

Ca ne me gêne pas de payer un peu plus cher pour avoir 512Mo, la question était juste de savoir si le fait de rajouter 512 au lieu de 256 changerait quelque chose, voilà!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tahitimellow:
Ca ne me gêne pas de payer un peu plus cher pour avoir 512Mo, la question était juste de savoir si le fait de rajouter 512 au lieu de 256 changerait quelque chose, voilà!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben pour ton utilisation, non. Mais au prix où ca coûte, et si ça ne te gêne pas de payer un peu plus cher...
 
J'suis pas d'accord Gwen...Il existe quand même une différence avec la RAM....


Pas extrément considérable au dessus de 320, c'(est moins sensible, mais j'ai essayé de passer le mien de 384 à 576 our voir so il y avait une différence, et si fallait que j'achète une barette ou pas...
Bah je peux te dire, que j'ai ressenti une différence assez flagrante.

ET même sans utiliser Classic, je me retrouve facilement à 5 MO de RAM libre avec 384, alors que je n'utilise pas de chose gourmande..


Donc je maintiens que je te conesille une barette de 512, et vu le prix en ce moment, il ne faut pas se priver... .
wink.gif
 
Je possède un iMac 700 (le dernier) avec 256 Mo de RAM.
Dernièrement, j'ai acheté 512 Mo de Ram, mais malheureusement, elle n'est pas reconnue pas mon mac (mais elle marche sur un PC).
Je suis donc forcé de la revendre. Pouvez vous m'indiquer où vous achetez votre ram (compatible mac) à pas chère et sur internet si possible.*Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
Je possède un iMac 700 (le dernier) avec 256 Mo de RAM.
Dernièrement, j'ai acheté 512 Mo de Ram, mais malheureusement, elle n'est pas reconnue pas mon mac (mais elle marche sur un PC).
Je suis donc forcé de la revendre. Pouvez vous m'indiquer où vous achetez votre ram (compatible mac) à pas chère et sur internet si possible.*Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

bizarre, la ram pc marche bien normalement, mais bon!

alors les adresses :

macway

clg

les deux moins chères ou presque, voilà
 
Merci pour l'info, mais j'avais déjà utilisé l'utilitaire de DIMM me disant qu'elle était incompatible et qu'il ne pouvait rien faire...
Sniff
frown.gif