suspendre l'activité

Mushotoku

Membre confirmé
24 Mai 2012
10
0
58
bonsoir ...

comme vous le constatez je suis nouveau sur le site , et aussi un nouveau utilisateur de Mac .
j'ai un IMAC


Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

depuis quelques jours j'ai un souci pour suspendre l'activité

quand je fais menu pomme + suspendre activé il ne s'éteint plus aussi vite qu'avant 30s au lieu de 5s ...

j'ai remarqué aussi qu'il ne doit pas suspendre l'activité car j'a un lecteur de carte mémoire branché sur usb qui reste constamment allumé ... j'ai remarqué aussi que lorsque je rallume mon MAC soit en chiquant sur la souri ou le clavier et que soit j'ouvre safari ou ma messagerie ben il sont tout de suite connecté alors qu'avant il me fallait au moins attendre 5s avant d'avoir la connexion ( je suis en wifi )... tout cela me fait penser que mon Mac reste juste en simple veille ...
en fait il met plus de 30s pour que l'écran devient noir comme sil y était en veille mais j'entend toujours le Mac tourner
j'ai fais un CCleaner pour tenter de faire iun peut de vide de cache mais cela ne change rien
j'ai bien sur tenté de trouver une réponse à mon problème dans " vérifier si la question ...."

par avance merci
 
Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue sur MacGé

Même 5 secondes c'est beaucoup, chez moi c'est instantané. Par contre je n'ai aucun périphérique branché en continu.
Si vous débranchez la carte c'est toujours aussi long?

un conseil évitez ccleaner si vous voulez conserver votre mac en état de fonctionner. Tiens vous utilisez ccleaner et les ennuis commencent...
 
Je commencerais par lancer l'utilitaire de disque, puis j'éviterais de je cite "chiquer sur la souris" ;)
 
ok et après

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

bon du coup j'ai vérifier le disque qui se trouve sur la gauche puis j'ai réparé malgré le rapport qui disait que le disque semble fonctionner normalement
puis j'ai vérifier permission et réparé le disque juste en dessous légèrement décalé sur la droit la aussi rien à signaler
j'ai aussi remis les réglage par défaut dans l'économiseur d'écran rien ne change :confuses:

voila
 
Il y a eu plusieurs personnes sous Lion qui ont eu ces temps-ci une mise en veille retardée par une banale tâche d'impression simplement laissée en plan.