iMac Suspension d'Activité Impossible

MoLeSaxo

Membre enregistré
15 Octobre 2009
7
1
Bonjour à tous,
Sur un iMac 24" de 2009 qui tourne avec El Capitan je n'arrive plus à suspendre l'activité. L'écran devient noir mais le disque dur continue à tourner.
J'ai essayé un foule de solutions (entre autres proposées ici) : réinitialiser nvram, smc, mode sans échec, nettoyer avec cleanmymac, désinstallé de nombreuses applications devenues inutiles ou obsolètes, vidé le cache DNS, maintenance avec onyx, réparé les permissions, vérifié le disque, désactivé le bluetooth, désactivé le wifi, débranché les périphériques usb, et aussi fermé la session iCloud sur cet ordinateur, puis j'en ai ouvert une nouvelle etc...
Mais rien n'y fait!

Dans la console la recherche wake reason ne renvoie rien mais le recherche wake renvoie les deux messages suivants :

19/12/2017 18:51:08,266 sharingd[350]: 18:51:08.265 : Starting AirDrop server for user 501 on wake
19/12/2017 18:51:08,381 WindowServer[189]: CGXDisplayDidWakeNotification [17486877168553]: posting kCGSDisplayDidWake


Et la commande pmset -g renvoie ceci (réglages par défaut des préférences d'économie d'énergie) :

Active Profiles:
AC Power -1*
Currently in use:
hibernatemode 0
halfdim 1
womp 0
networkoversleep 0
sleep 10
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
autorestart 0
disksleep 10
displaysleep 10

Quelqu'un aurait une idée?
Un grand merci!
 
Merci Oizo! Grâce à toi j'ai fini par résoudre mon problème!
J'ai revérifié pour la énième fois les préférences partage et rien n'était coché.
Mais du coup ça m'a donné l'idée de vérifier les préférences d'imprimantes et j'ai fini par trouver une tâche en cours sur une imprimante que je n'utilisais plus. Supprimé la tâche==> Problème résolu!!
Le diable se niche parfois dans les détails!
Merci encore!
 
  • J’aime
Réactions: Oizo
Merci Oizo! Grâce à toi j'ai fini par résoudre mon problème!
J'ai revérifié pour la énième fois les préférences partage et rien n'était coché.
Mais du coup ça m'a donné l'idée de vérifier les préférences d'imprimantes et j'ai fini par trouver une tâche en cours sur une imprimante que je n'utilisais plus. Supprimé la tâche==> Problème résolu!!
Le diable se niche parfois dans les détails!
Merci encore!
 
  • J’aime
Réactions: Oizo
Merci Oizo! Grâce à toi j'ai fini par résoudre mon problème!
J'ai revérifié pour la énième fois les préférences partage et rien n'était coché.
Mais du coup ça m'a donné l'idée de vérifier les préférences d'imprimantes et j'ai fini par trouver une tâche en cours sur une imprimante que je n'utilisais plus. Supprimé la tâche==> Problème résolu!!
Le diable se niche parfois dans les détails!
Merci encore!
Punaise nan mais juste merci pour votre témoignage quoi !! Exactement le même combat et parcours que vous (mais sous Sierra) jusqu'à ce que je tombe sur votre com' là, oui juste celui-là (alléluiaaa), je supprime la tâche en attente d'impression (??!), et ce malgré moult tests avec l'imprimante déconnectée/éteinte/débranchée, et bim, l'ordi se remet ENFIN en veille ! Ce soulagement, et cette satisfaction par la même occasion, alors à nouveau : MERCI ;)
 
  • J’aime
Réactions: Oizo et litobar71