suspension d'activité problème

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Salut les gars,

J'ai un problème avec mon mac-mini sous Léopard 1.5.4. Lorsque je le mets en suspension d'activité, l'écran s'éteint, sauf la flèche qui reste allumée et le disque dur tourne encore pendant bien une minute.

J'ai essayé (avec TimeMachine) de remettre mes préférences à une date où le problème était inexistant. Tout est ok, jusqu'à ce que j'ouvre Safari et Mail.

Je me demande si il n'y a pas un problème avec mes flux RSS...

Pouvez-vous m'aider, merci...:)
 
Je ne comprends pas le problème : il se met en veille, ou pas ?
Parce que le fait que le disque tourne encore un moment avant la mise en veille effective n'est pas, en soi, une anomalie : il lui faut bien un peu de temps pour copier la RAM sur le disque (dans le fichier /var/vm/sleepimage pour être précis).
Si un process met un peu de temps à rendre la main au système, cela peut effectivement induire une certaine latence.
 
Je ne comprends pas le problème : il se met en veille, ou pas ?
Parce que le fait que le disque tourne encore un moment avant la mise en veille effective n'est pas, en soi, une anomalie : il lui faut bien un peu de temps pour copier la RAM sur le disque (dans le fichier /var/vm/sleepimage pour être précis).
Si un process met un peu de temps à rendre la main au système, cela peut effectivement induire une certaine latence.

En fait il mettait une bonne minute voire deux, à stopper le disque dur et la flèche sur l'écran noir restait toujours visible et quand je tapais n'importe quelle touche sur le clavier il bipait, ce qui n'était pas normal. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai carrément le dossier Bibliothèque à l'état de la veille, et depuis une semaine tout semble fonctionner...

Excusez-moi encore de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, mais j'ai eu de gros pépins, mais cette fois-ci avec ma voiture... Autre histoire...

Je n'ai pas encore installé la version 10.5.5 de l'OS, j'avoue que j'ai peur d'un plantage, maintenant que tout fonctionne à nouveau bien... :)