suspension d'activité sous macOS 9.04

bateman

Membre expert
Club iGen
j'ai déjà abordé ce sujet, mais bon, le problème m'a l'air suffisament ennuyeux pour que je rebalance l'idée sur la table.
surtout depuis les déclarations de steve à ny.

il nous dit que les nouvelles machines n'ont plus de bouton d'alimentation, parce que ce sont des machines qui ne s'éteignent pas/plus, on les mets en veille.

encore faudrait-il que cela soit possible. que l'os le gère.
j'ai un imac dv se première génération, macOS 9.04, et bah, à part faire planter la machine (elle ne se réveille), la suspension d'activité ne sert à rien.

j'ai beau essayé d'activer_d'ésactiver> SerialShimLib <, ça marche tj pô..

voilà.
 
Pourrait-tu décrire précisémment ton problème ? Parce que l'ordi de mon cousin connait le même problème, que je décris en détail : la mise en veille de la machine se passe bien, mais au reveil, bien que la diode de veille passe au vert, l'écran reste noir. Si on reset la machine, aucune procédure de redémarrage ne s'enclenche : il faut forcer l'extinction , puis redémarrer. Mais ce problème n'apparait pas à tous les coups. Alors j'ai tout essayé : P-ram, préf (tdb économie d'énergie), conflit extention, conflit USB, réinstallation système, et enfin formatage du disque. La j'était plutôt mal quand ça a recommencé. Bref, évidemment je me suis convaincu d'un pb matériel.
J'ai donc effectué des recherches sur le web, et le forum d'apple ma convaincu d'un pb matériel : une série imac rev a (et b je crois) ont connu un problème dont les symptômes étaient exactement les mêmes, et dont l'origine était la carte vidéo (ce pb était surnommé GLOD : Green Light Of Death). Est-il possible que quelques ATI de certain iMac aient herité du pb ? Bref, j'ai appeler les techniciens apple, et ce ne fut pas sans peine qu'il ont envisagé un pb matériel(assez vague selon eux : carte mère, alim, carte vidéo...). Bref, j'ai amené l'ordi dans un centre de réparation agréé : donc, pour ce que ça intéresse, je connaitrai le dénouement d'ici 1 ou 2 semaine max.
Notez que ce pb est qd même particulier dans ces symptômes (il arrivait aussi parfois que l'imac se réveille l'écran strillé de ligne blanche, ou rouge), et que ce cas n'arrive peut-être qu'a moi.
Mais bon, je pense que tu devrais essayer un peu tout ce que j'ai pu tenter (même s'il est dur de se résoudre à un formatage...) , et si ça marche pas, y plus qu'a aller voir la SAV... avant la fin de la garantie...
 
Quant à moi y a pas de problème avec mon G4 350, il se réveille à leur programmée mais il refuse de se remettre en veille a l heure programmée et ça me gave légèrement.
 
Si ton mac plante en veille en 9.04 c'est que tu as très certainement jetté ou désactivé le dossier "Gestion multiprocesseur" ou qqc du genre du dossier extension en anglais c'est "Multiprocessing".

Donc zieutes ca déjà,...
 
mon cher florent,
je n'ai pas ce que tu me dis dans mon dossier système.. pas de "Gestion multiprocesseur" ni de "Multiprocessing".

pourtant j'ai un système neuf, sans modifs a priori.
c'est une extension qui manque c'est ça? je vais aller faire un tour sur le cd d'install..

quand à la théorie de Yohann, qui viserait le côté hardware de la chose -> je n'ose y croire.
surtout parce que je suis incapable de me séparer de mon mac, alors le retour SAV merci, i can't!
 
> bateman

C'est un dossier complet, toutes les machines récentes ont ce dossier (machine USB donc) s'il n'est pas installé le mac plante automatiquement à la veille,... Je connais pas de machine récente qui fonctionnent sans.


------------------
++

Florent
 
hum, je n'ai pas de dossier contenant des choses ressemblant à "Gestion multiprocesseur" ou "Multiprocessing".


j'ai juste un dossier Multitraitement dans le dossier Extensions, et ce dossier Multitraitement contient l'extension Modules CPU Apple.
ça donne ça = Extensions -> Multitraitement -> Modules CPU Apple.


et j'ai installé un nouveau système sur une partition, et je n'ai pas le dossier incriminé..

alors, il se trouve où?!..

à l'aide.
merci/
 
C est ton dossier Multitraitement donc tu l'as je vois pas ou ca crash alors,...

Désolé

------------------
++

Florent