suspicion d'arnaque, besoin de conseil.

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour,
je suis à la recherche de MB pro et je viens de tomber sur cette série d'annonce du même vendeur : http://paris.kijiji.fr/c-PostersOtherAds-W0QQUserIdZ8617190

Pour de l'occasion, les prix ne sont extrêmement bas sauf que c'est se sont les derniers modèles, en neufs, scellés et avec garantie Fnac.

Je l'ai eu au téléphone mais je n'ai pas pensé à demander comment le paiement se passait puisqu'il m'a annoncé immédiatement que le Mac était vendu.
Mais il m'a demandé de lui laisser mes coordonnées et le modèle que je recherche pour qu'il me rappelle si il en avait à nouveau.

Apparemment il ne fait que de la remise en main propre sur Paris, j'imagine donc que c'est la même chose pour le paiement, donc de ce côté là pas d'arnaque Western Union and co.

Ma question serait plutôt sur l'origine de ces Mac puisqu'une une fausse facture Fnac ça doit être très simple à faire.
Vous avez déjà entendu parlé d'une telle arnaque ?
De l'existence de modèle Chinois (à son accent, le vendeur est asiatique) ?

Ma réponse risque de ne pas faire avancer beaucoup le schmilblick ... néanmoins, peu importe le vendeur le Mac est de toute façon confectionné en Chine.
Prudence étant mère de sûreté je dois sans doute me faire couillonner mais je fuis comme la peste ce genre d'annonce trop tentante.
Pose toi la question de la garantie et de ce qu'il adviendrait si par malheur tu tombais sur LE modèle défectueux.

et je dirai...méfiance

et ce quelque soit la facon dont on envisage la chose

macs ""Neufs" sous blister avec facture garantie d'un vendeur?
A prix inferieur au prix imposé aux vendeurs par Apple?
waaaarf

y a du traffic là dessous
(tombés du camion ou occazes maquillées ou arnaques au pré-payment etc etc)

Mouais, c'est bon pour la répression des fraudes ça :sleep:

ou alors lapsus révélateur main propre exacte verité

il fait allusion à la main de l'acheteur

celle qui tend le fric, l'autre se retrouvant soit inutile( oh? il est déjà parti le vendeur....)
soit avec un machin
(prétendument un mac neuf garanti)

ou alors lapsus révélateur main propre exacte verité

il fait allusion à la main de l'acheteur

celle qui tend le fric, l'autre se retrouvant soit inutile( oh? il est déjà parti le vendeur....)
soit avec un machin
(prétendument un mac neuf garanti)

Ouais ouais, de toute manière, jeu de main, jeu de vilain :o

ouais, je sors... aussi :o

Merci pour vos réponses, certaines étaient marrantes :D

Je laisse donc tomber, c'est vrai que ça sent l'arnaque et j'avais besoin qu'on pousse dans le bon sens.

Une autre petite question : y a t'il eu des MacBook pro sans aucun port Firewire ?
Il me semble me souvenir d'une disparition d'un port 400 mais sans plus.

Parce que sur le refurb, il n'y a pas marqué Firewire dans la description de ce modèle : http://store.apple.com/fr/product/FB470F/A?mco=MjE0NjE5MA

Merci :)

A ma connaissance les pro avait tous du FireWire .

Si tu fais une recherche sur internet, sur l' élément dont tu diposes (le numero de téléphone), tu trouves que la personne est vietnamienne.

Et il y a d' autres objets qu' elle vends, qu' elle a vendue;

http://www.flickr.com/photos/39294635@N06/

Mais il n' y a peut etre pas d' arnaque (La personne travaille peut etre à la fnac, et dispose de ce fait de prix), ce qu' il faut, c' est lui poser la question sur l' origine du mac qui t'interresse; là, tu verras sans doute plus clairement si l' origine est douteuse ou pas, si l' explication semble claire ou confuse.

MÊME si cette personne travaille à la fnac, il y a un problème , plusieurs

premier probleme
il revendrait , en masse , des biens acquis dans des conditions réservées à une catégorie précise
(et certainement pas ces prix là sur la gamme Apple, prix trop bas)

2 è probleme , le naif qui achete
la facture ( soit disant authentique) a des réferences qui si le pékin se pointe en SAV peut faire sourciller