SVP une aide sur filemaker 4.0

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Voila , je suis en train de passer ma compta en euro, et j'ai mis toutes mes rubliques nombres en format nombre "E"(faute de mieux) au lieu de "F". Mais j'utilise certaine de ces rubriques sous forme de "coller spécial" / "fusionner" . Or elle s'obstine a présenter les chiffres avec un "F"... Je ne trouve plus (meme dans l'aide) comment formater les rubriques "fusionner" Qui peut m'aider ?

Autre chose : qui utilise regulierement filemaker et aurait crée un plan comptable avec? (Grand livre etc....) Je serais trés interessé pour obtenir ce fichier.
De même si vous avez crée des scripts sympas pourriez vous me les fournir?

Derniére question, si vous avez pu obtenir un livre avec plus d'explications et d'exemples de scripts sur filemaker pourriez vous me communiquer les refs de ce livre? J'ai acquis le classeur "formation filemaker"avec le cd mais il m'a déçu. Faute de savoir comment faire, je n'utilise surement que 40% des capacités de file maker !

Merci d'avance.

Jean-michel
 
je ne comprends pas. J'utilise FileMaker 5.5 et je ne fusionne jamais rien (je dois probablement être à 20%) Toutefois, dans les préférence de rubrique nombre, je précise que je veux le caractère "e" comme symbole monétaire et je n'ai aucun souci. Je pourrais tout autant choisir alt-dollar (symbole de l'euro) mais je ne l'apprécie pas.€€€.
 
File-maker 5.5 quelle chance !

La fusion permet d'intégrer une rubrique dans un texte.

Par exemple si tu marques en mode modèle dans une formule de politesse : veuillez agréer, <<rubliquesexe>>, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
En mode utilisation cela donnera:
veuillez agréer, Madame, l'expression.....
En fait le texte s'adaptera au mot (madame,mademoiselle,monsieur par exemple) ou tu auras fusionné la rubrique.(rubrique que tu aura "remplie" sur un autre modele) Ceci evite donc l'espace qui existerait si tu avais mis une rubrique simple entre deux mots.

Le formatage de cette fusion n'est pas régit par la methode que tu m'expliques.Je l'ai eu fait, mais je ne me rappelle plus.... Et sur l'aide file maker bonjour pour retrouver l'explication....

J'aimerais beaucoup echanger des infos avec toi sur file-maker. Ok ?

jean-michel