Switch, 1er jour

macwood

Membre confirmé
3 Septembre 2006
46
2
Bonjour a tous !

Bon ben voila j'y suis, j'ai décidé de m'acheter un iMac G5 17" ou 20" dans les semaines qui vont venir et de délaisser les bon vieux pc qui m'ont donné tant de joies et de peines...
Comme j'ai envie de bien faire les choses, je viens vous demander plusieurs conseils, qui pourraient m'éviter certains couacs lors de mon grand basculement. :up:

1. J'ai vu une rumeur sur ce site qui annonce une révision de l'iMac très bientot (http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=122116) Faut-il l'attendre pour acheter ? Quelles seront les nouveautés ?

2. J'ai un disque dur Lacie formaté en NTSF. Comment faire le transfert de toutes mes données sur mon nouveau mac malgré le NTSF ?

3. Pour installer windows sur l'iMac (hé oui la transition va pas se faire du jur au lendemain:siffle:), vais-je pouvoir me servir de ma version pc qui m'avait été fournie avec mon dernier pc ? Ou faut-il une version spéciale :confused:

Merci a tous de vos réponses, je suis sur que j'aurai encore d'autres questions a vous poser ! :zen:

• J’aime
Réactions: al02
Bonjour et bienvenue,

1. J'ai vu une rumeur sur ce site qui annonce une révision de l'iMac très bientot (http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=122116) Faut-il l'attendre pour acheter ? Quelles seront les nouveautés ?
Etant donnée que le Core 2 duo est sortie depuis un moment déjà... Apple est dans l'obligation de suivre...

2. J'ai un disque dur Lacie formaté en NTSF. Comment faire le transfert de toutes mes données sur mon nouveau mac malgré le NTSF ?
OS X sait lire les DD NTSF, le problème est au niveau d'écriture... Si tu veux juste transférer les données vers ton Mac, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...

3. Pour installer windows sur l'iMac (hé oui la transition va pas se faire du jur au lendemain:siffle:), vais-je pouvoir me servir de ma version pc qui m'avait été fournie avec mon dernier pc ? Ou faut-il une version spéciale :confused:
Il n'y a aucun problème... pas de version de Windows XP spécifique pour Mac, du moment que c'est SP2... En revanche, le problème se trouve au niveau de la licence. Si c'est une licence OEM, à priori ton Windows est lié à ton PC...

Etant donnée que le Core 2 duo est sortie depuis en moment déjà... Apple est dans l'obligation de suivre...
Le changement sera donc plus au niveau du processeur que du design par exemple... ? Ce sera un tout nouveau intel ?
A-t-on une idée de la date de sortie parce que je me demande si ca vaut le coup d'attendre (tout dépend des évolutions:rolleyes:).

En tous cas, si c'est pour la sortie de leopard il est hors de question que j'attende si longtemps... :eek:

Je pense que tu peux attendre au moins une semaine, histoire de voir ce qui se passe le 12 sept. Mais après, te dire si et quand ça sort, si c'est pas le 12 :heu:
Il y aurait peut-être un nouveau design selon quelques rumeurs, mais elles ne sont que rumeurs !

J'pense aussi que ça vaut le coup de patienter une dizaine de jours, la rév' de l'Imac semble proche. Parcontre perso je ne pense pas à un nouveau design, mais une "simple" mise à jour hardware. En bref, passage au Memron, et sans doute un HD un peu plus gros et/ou un peu plus de RAM.

L'attente sera longue dans ces cas là... Mais ça vaut le coup :up:.

toujours le même dilemme ... acheter maintenant ou attendre demain ? acheter un powerbook G4 ou un macbook revA ? Acheter un ipod ou un ipod suffle (et bang le nano arrive ...)

Il est vrai qu'Apple est de nos jours obliger d''aller plus vite dans la mise à jour de ses modèles et tant mieux : du nouveau plus souvent et de l'ancien pas si dépassé que ça ... (mon G3 me plaît tant :modo:)

Pour ton choix, je peux te dire que pour ma part lors de la sortie du imac G5 j'ai attendu 1 an, hé oui Apple a une fâcheuse habitude avec les premiers modèles d'être
- mesquin offrir une carte ATI 64 mo c'est un peu de f.... de g.... !:mouais:
- radin (isight intégrée ? sans fil clavier ? ...cela laisse toujours une marge supplémentaire)
- et parfois la finition bof : dalle LCD, alimentation défecteuse ...

Enfin, un an après voili : carte 128 mo, 2ghz, ... donc crac boum hue : direction la fnac et "oui messieurs le ..non pas le 17 ne soyons pas modeste .... JE VEUX LE 20 pouces:bebe:oui, celui là pas un autre !"

Et je peux te dire que si 6 mois après imac devenait "intel inside" et par la suite "windaube inside too" .. et bien je ne regrette pas mon achat, pas du tout car, c'est comme tout achat :
- Quels étaient mes avis lors de l'achat ?
- Que faire avec ? La puissance est elle au rdv ? Et l'est elle toujours ?
- uBien sûr n'oublions pas l'irrationnel : un zest de folie compulsive via une CB
-et un plaisir d'utilisation toujour là ...

Donc, si tu sens un besoin de l'acheter de suite, sachant sa configuration actuelle, n'hésite pas le mac c'est comme le cochon, tout est bon !:mouais: (bon pas la peine de faire un "google earth" sur ma localisation... ;)). Et de plus, essais d'attendre 10 jours, le 12 tu pourras être fixé.

Donc, si tu sens un besoin de l'acheter de suite, sachant sa configuration actuelle, n'hésite pas le mac c'est comme le cochon, tout est bon !:mouais: (bon pas la peine de faire un "google earth" sur ma localisation... ;)). Et de plus, essais d'attendre 10 jours, le 12 tu pourras être fixé.

Oui mais de toute façon tout le monde est en rupture de stock...

Oui mais de toute façon tout le monde est en rupture de stock...
Rupture de stock due à l'arrivée des nouveaux modèles ? :confused: Le 12 ? Est-ce possible ? Je crois hélas que non...:hein: Enfin on ne sait jamais apple cultive tellement le secret...

Ah oui, une autre question à propos des mises a jours : qu'en est-il du lecteur blue ray sur iMac... C'est pour bientot ?