Switch = anxiété ?

abccba

Membre confirmé
19 Novembre 2007
49
0
Nantes
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau tout neuf sur le forum que je visite depuis quelques semaines déjà sans y participer.
Mais les craintes d'un switch prochain (prochain = prévu aujourd'hui... peut-être plus tard finalement ;)) m'obligent à distiller mes doutes sur le forum.

L'objet de toutes les convoitises: un MBP 2,2 GHz, 120 Go, 2 Go de memoire avec iWork 08'. Le tout suppléé d'un disque dur externe de 160 Go en FireWire (déjà commandé).

Mes questions si vous pouvez y répondre:

- Est-ce bien intelligent d'acheter un MBP à un mois du MacWorld ? Ou plutôt, est-ce que le MBP tient bien la route actuellement ? [J'ai déjà ma petite idée :rateau:] Vous le comprenez bien, j'ai pas envie de me "bouffer les doigts" dans un mois en mdisant "quel c*n t'as été de l'acheter avant". J'en ai bien conscience aussi... cette question ne sera jamais totalement résolue, j'attends donc juste quelques avis, conseils. Que feriez-vous à ma place ?

- Après avoir lu dans la rubrique "Rumeurs" le post sur le MBP, l'histoire du clavier "pas pratique avec Léopard" ou je ne sais trop quoi me fait un poil peur.

- Je compte acheter le tout grâce au partenariat Apple On Campus de mon université. Je viens tout juste de prendre connaissance du programme "ADC Students". Qu'en pensez-vous ? Le fait que l'ADC soit utilisable qu'une fois me "ralentit" un peu, même si ce sont 20% de réduction. J'ai 12% avec Apple On Campus.

Bon bon bon, comme vous le voyez... je stresse de cet achat !! Je lance donc un (petit) *help*...:rateau:

J'ai d'autres questions, mais bon.. pas tout d'un coup sinon l'indigestion nous guette...;)

Pour l'ADC rien t'empeche de prendre l'ADC faire ton achat et d'ensuite faire un second achat avec Apple on campus ;)

^^

Sinon moi j'ai le modèle de MBP que tu désire ( sauf que j'ai le DD de 160GB ) et je peux te dire qu'il tient la route ^^

Pour le clavier pas pratique sous léopard ... ca m'étonne de voir ca. Ca fait presque 1 mois de léopard et j'ai jamais trouvé que le clavier était pas pratique ... m'enfin bon ^^

Hello et bienvenue,
Je suis au regret de te dire que de toute façon au moment même ou tu achètes du matos informatique il est déjà (presque) "obsolète" (surtout depuis le passage aux processeurs intel), pour te rassurer le MBP 2,2 est top top bien, pour le soucis du clavier j'ai eus le problème une fois suite au passage sous Leopard, depuis plus de soucis donc ....
Voilà, franchement c'est une superbe machine.

Okay, je te remercie.
C'est dans la partie rumeurs que j'ai lu le truc sur le clavier. Il est dit être moins pratique que celui du MacBook pour les raccourcis de Leopard.

Pour le disque dur, je prends le 120 Go, finance oblige. Je tenais à avoir un disque dur externe, donc je mettrais mes données dessus et tout ca. Ca marche bien avec TimeMachine ?

Hello et bienvenue,
Je suis au regret de te dire que de toute façon au moment même ou tu achètes du matos informatique il est déjà (presque) "obsolète" (surtout depuis le passage aux processeurs intel), pour te rassurer le MBP 2,2 est top top bien, pour le soucis du clavier j'ai eus le problème une fois suite au passage sous Leopard, depuis plus de soucis donc ....
Voilà, franchement c'est une superbe machine.

C'est de toute facon ce que je me dis... et je me dis aussi que je ne peux pas avoir pire que ce que j'ai déjà chez moi... c'est à dire un truc de Redmond assez horrible je vous épargne les détails.
Je tiens à avoir un portable pour les études (et le reste^^) et j'Avoue que la possibilité d'avoir un OS comme Vista est totalement exclue de mon esprit. Donc Mac arrive à mon secours... je crois que je vais sauter le pas. Mais c'est tout de même pas simple, ca se comprend^^

:)
pour avoir accompagné plusieurs switch d'ami ... je suis certain que toi aussi tu auras de belles lumières dans les yeux quand tu découvrira ton futur jouet ! No stress mac Os c'est chouette, beau et ludique ! le meilleur moyen d'oublier les galères engendrées par windows ---> passer sous mac

Salut Abcba.

J'ai fait le même switch que toi la semaine dernière et je peux te dire que je ne le regrette pas un instant.
Tout d'abord le matériel a une bonne finition, ça tient la route, et ça, même s'il y a un nouveau modèle, ça ne changera pas.
Ensuite, j'ai de suite installé Léopard inclus dans la boîte, et je dois dire que je suis vraiment surpris (en bien) de cet OS . J'ai un PC fixe avec Vista dont je ne me sert plus que pour les jeux.
Pour conclure je dirais que je suis satisfait à 100% de mon achat.

Tu veux dire qu'il n'Est pas pré-installé ? ca se passe comment au juste ?

Pendant que j'y suis, toi, jeune switcheur, neo office ca tient la route en guise de remplaçant de la suite office ?

Le MacBook que j'ai pris était sous Tiger mais avec un DVD d'installation de Leopard.
Pour installer Leopard, c'est très simple : Tu allumes ta machine, tu te connectes, tu mets le DVD dans ton lecteur et tu te laisses guider, c'est très très simple.

J'ai pas essayé Neo Office. Je regarde actuellement iWork qui, pour le moment, me satisfait largement. Je crois que je vais me payer une licence, pour moins de 80 Euro, ça fait une bonne suite bureautique.

Le MacBook que j'ai pris était sous Tiger mais avec un DVD d'installation de Leopard.
Pour installer Leopard, c'est très simple : Tu allumes ta machine, tu te connectes, tu mets le DVD dans ton lecteur et tu te laisses guider, c'est très très simple.

J'ai pas essayé Neo Office. Je regarde actuellement iWork qui, pour le moment, me satisfait largement. Je crois que je vais me payer une licence, pour moins de 80 Euro, ça fait une bonne suite bureautique.

C'est chiant que Leopard ne soit pas déjà installé. Enfin bon... c'est po grave.

Pour iWork 08' je vais le prendre à l'achat du MBP, en même temps. On m'a dit que c'était bien et j'ai absolument besoin d'une suite bureautique. C'est aussi pour ca que j'achète un ordi portable. Et puis Keynote m'a super convaincu quand je l'ai vu!

Dis moi, Pages par rapport à Word, c'est comment ? pas trop perturbant?

C'est chiant que Leopard ne soit pas déjà installé. Enfin bon... c'est po grave.

Pour iWork 08' je vais le prendre à l'achat du MBP, en même temps. On m'a dit que c'était bien et j'ai absolument besoin d'une suite bureautique. C'est aussi pour ca que j'achète un ordi portable. Et puis Keynote m'a super convaincu quand je l'ai vu!

Dis moi, Pages par rapport à Word, c'est comment ? pas trop perturbant?

Faut s'y faire, mais rien d'insurmontable. Les fonctions basiques sont super accessibles.
En plus, l'aide est super bien faite, on s'y retrouve facilement.

coucou
ton mac sera
-soit avec Tiger + option léopard à quelques euros ( voire avec les cd-dvd leopard complet en plus , certains refurb)
-soit 100% leopard
ca dépend de la date de reception de machine par le fournisseur par rapport à la date de sortie de leopard

-
Anxieté?
tu vas en avoir une ... ENORME.
c'est celle de te dire: mais pourquoi j'ai pas pris un mac plus tôt?
Te biles pas .
Ici tu as beaucoup d'ex windows
Et très peu regrettent l'achat Mac; justement parce qu'i y a une nette baisse d'anxiété coté sécurité , stabilité , facilité d'utilisation

- Est-ce bien intelligent d'acheter un MBP à un mois du MacWorld ? Ou plutôt, est-ce que le MBP tient bien la route actuellement ? [J'ai déjà ma petite idée :rateau:] Vous le comprenez bien, j'ai pas envie de me "bouffer les doigts" dans un mois en mdisant "quel c*n t'as été de l'acheter avant". J'en ai bien conscience aussi... cette question ne sera jamais totalement résolue, j'attends donc juste quelques avis, conseils. Que feriez-vous à ma place ?

D'un point de vue personnel, ça me l'a fait cette année justement pour un macbook pro. Honnêtement sur le moment t'as un peu la rage ( acheter le macbook pro à 2000 euros avec 1Go de ram quand 1 mois plus tard il est à 1900 euros avec 2Go, ça énerve ). Encore que dans mon cas, on parle d'une évolution de machine ( un peu plus de ram, un proc un poil plus puissant ) mais pas d'une refonte totale.

Pour être sous mac depuis un petit bout de temps, je préfère 100 fois me prendre une machine en fin de vie qu'une toute nouvelle qui va essuyer les plâtres avec les quelques ennuis que provoquent toujorus la sortie d'une nouvelle machine ( mais pas que chez Apple, hein :D ), surtout dans le cas ici d'un changement complet.

Mais bon, après c'est un avis personnel...

A+
Benjico

Pour être sous mac depuis un petit bout de temps, je préfère 100 fois me prendre une machine en fin de vie qu'une toute nouvelle qui va essuyer les plâtres avec les quelques ennuis que provoquent toujorus la sortie d'une nouvelle machine ( mais pas que chez Apple, hein :D ), surtout dans le cas ici d'un changement complet.

C'est ce que je me suis dit aussi...

De toute façon...... c'est commandé depuis hier soir !!! J'ai sauté le pas, ca y est... :D reste à le recevoir... je crois que j'ai hâte... c'est dur l'attente nan ? surtout pour cet objet jai l'impression...

Merci au forum et à ceux qui y participent... c'est bon d'avoir des infos pour prendre des décisions pas si faciles à prendre... mine de rien à ce prix là ce n'Est pas rien !

Je vous rappelle quand je l'ai... j'en bave déjà :rolleyes: