switch avec le ibook G4 aidez moi

apres ca revient au meme, l'ideal c'est l'usb 2 / firewire :D

Le Firewire permet de chaîner des périphériques, pas l'USB2. (intéressant lorsque l'on ne dispose que d'un seul port Firewire comme sur le iBook et que l'on a d'autres périphériques Firewire à connecter, un autre DD ou un iPod, par exemple). Un DD Firewire sera aussi bootable sans problème. ;)

j'ai toujours eu des pc de bureau mais depuis 2 mois j'ai decidé d'acheter un portable
il y a le choix: dell,compaq,.....et c'est la pomme qui m'attire le plus (marre du monopole de bill gate malgré pourtant toutes ces backdoors!)

mais ce qui me faits reflechir c'est que pour moins cher j'ai un pc bureau avec des caracteristique plus puissante

exemple:
portable packard bell
processeur celeron M 1.4ghz
memoire vive 256 Mo DDr
disque dur 40 GO
graveur dvd+/-rw
ecran 15".4 diamond view
wifi 11g
valeur 999¤

vs

ibook G4 12"
PowerPC G4 à 1,2 GHz
512 Ko à 1,2 GHz
256 Mo PC2100 (266 MHz) ; 1,25 Go maximum ; 1 connecteur d?extension disponible
Ultra ATA/100 de 30 Go ; 4200 tr/min
Lecteur Combo à chargement latéral (DVD/CD-RW)
TFT XGA 12,1 pouces (diagonale visible)
wifi
valeur 1079¤

aidez moi, donnez moi des arguments pour ke je puisse passer du meilleur côté (je crois que c'est celui de la pomme mais il me faudrait des arguments!)

Vu le nombre important de fils, il est préférable d' essayer de rester groupir dans un même sujet personnel merci :zen:
(d'où le regroupement de tes deux fils)(

Alors quelques arguments :

Beauté de la machine
Stabilité du systeme
Pas ou (peu) de virus
iLife :up:
Créativité
Longévité
etc
etc
etc

et puis un point primordial : plus de windows...

N'hésite pas, think different et tu ne le regretteras pas.

Salut,

La configuration des deux machines est assez proche et la différence de prix est de 100 ¤ seulement.

Les avantages de l'iBook :
- la suite iLife
- pas de virus
- pas de spyware
- OS X
- elle est belle
- pour une machine nomade, le fait que sous OS X te permet de créer des profiles réseaux différents est un énorme avantage. Il suffit de créer un profile pour chaque site et voilii. XP n'a pas cette possibilité, du coup on est obligé de reconfigurer chaque fois l'accès réseau lorsque tu change de site.

Les avantages du PackardBell :
- Professionnellement, l'environnement Windows reste quand même majoritaire

Alors il ne s'agit pas de pc de bureau mais de portable ! :D
L'ibook a une autonomie de 6h (selon Apple) , 5h selon les utilisateurs... le pc combien ?
Il faut voir le poids également, le modèle que tu cites fait 2,9Kg et c'est un 15"... il faut savoir ce que tu veux : un "très portable" de 12" ou la taille t'importe peu ?
ensuite...MacOsX vaut à lui seul la différence de prix , ne serait-ce que pour la tranquilité (qui n'a pas de prix)

Elodie, il y a 2 semaines j'étais comme toi: cela fait 20 ans que je fais de l'informatique et j'ai toujours était sur PC, noamment pour les jeux mais aussi pour le boulot car étant prof de techno, on utilise plutôt les PC.
Mais, j'ai toujours voulu avoir un mac et récemment j'ai sauté le pas!

J'ai un PC de bureau ( Barton 2500+, 1go PC3200, GeForce FX5900 Ultra 256 DDR, CRT 19", etc....) et j'avais un vieux portable toshiba (AMD K6-2 350 Mhz) que je souhaitais remplacer pour mon usage personnel mais aussi pour le boulot.

J'ai longtemps hésité entre l'ibook 14" et 12", et finalement n'y tenant plus et parce que c'etait le seul modèle dispo en magasin pres de chez moi, j'ai acheté un 12"! Et bien je peux te dire, c'est que du bonheur !!!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir SWITCHE à moitié puisque je conserve toujours mon PC de bureau (qui d'ailleurs fait la gueulle tellement il prend la poussière depuis ;) ).

J'ai acheté un clavier mac pro, une souris et un boitier pour DD externe où j'ai monté en 30 seconde un des 2 disque dur que j'avais dans mon PC, en le formattant en fat32 pour qu'il soit reconnu par les 2 bécannes !

Pour ce qui est de l'ecran, franchement le 12" ne pose aucun problême: je porte des lunettes et je peux te dire que je n'éprouve aucune gène, d'ailleurs je n'ai même pas encore essayé le dual screen avec mon 19 CRT alors que j'aurai pu le faire ! lol.
Si parfois pour le traitement de texte c'est un peu petit et bien il suffit de zoomer l'affichage !

Sinon le 12" c'est l'ultra portable par excellence: il a une super autonomie et je le transporte dans mon cartable (dans sa housse tucano), il passe complètement inaperçu !!!

Pour ce qui est des logiciel, appleworks est complètement compatible avec Word et excel et j'ai comme ça récupéré un tas de fichier. Il n'y a que pour publisher que je n'ai pas encore trouvé de logiciel compatible :(

Sinon, pour finir, quand tu vois le prix des entrée de gamme PC à un prix comparable à l'ibook, et que tu constates qu'il font généralement 3,5 kg et qu'ils ont une autonomie de 2 heures car ils sont à base de processeur Sempron ou celeron (et non Centrino) .........il n'y a pas photo !!

Donc, un dernier mot : Bon switch ! ;)

Moi j'ajouterais juste une remarque par rapport au PC:

La qualité de Fabrication, etr de finition et vraiment TOP...

Et en plus, quand tu sorts " Vous voulez que je vous montre mon ordi???"
Qu'on te réponds "ben il est ou, faut que tu ailles le chercher dans ta voiture ???"
Et que tu réponds :"ben non, il est la, dans mon sac (Taile d'un sac EastPack, a la mode)"
Et que tu te marres, quand tu vois la tête que font les autres, qui ont deux sac : un pour les cours, et un pour l'ordi, c'est vraiment enormeEt apres:
"Wouah, il beau, tu as du le payeer cher, c'est un mac...."
Et la tu dis :
"Ben 1100 Euros, comme toi quoi"
Ben la, tu n'as jamais vu des yeux aussi gros ;)
:p
0_o

iBook, 12' ROCKS :yes:

^^Véridique, je vous le promet :D
8)