Elodie, il y a 2 semaines j'étais comme toi: cela fait 20 ans que je fais de l'informatique et j'ai toujours était sur PC, noamment pour les jeux mais aussi pour le boulot car étant prof de techno, on utilise plutôt les PC.
Mais, j'ai toujours voulu avoir un mac et récemment j'ai sauté le pas!
J'ai un PC de bureau ( Barton 2500+, 1go PC3200, GeForce FX5900 Ultra 256 DDR, CRT 19", etc....) et j'avais un vieux portable toshiba (AMD K6-2 350 Mhz) que je souhaitais remplacer pour mon usage personnel mais aussi pour le boulot.
J'ai longtemps hésité entre l'ibook 14" et 12", et finalement n'y tenant plus et parce que c'etait le seul modèle dispo en magasin pres de chez moi, j'ai acheté un 12"! Et bien je peux te dire, c'est que du bonheur !!!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir SWITCHE à moitié puisque je conserve toujours mon PC de bureau (qui d'ailleurs fait la gueulle tellement il prend la poussière depuis
).
J'ai acheté un clavier mac pro, une souris et un boitier pour DD externe où j'ai monté en 30 seconde un des 2 disque dur que j'avais dans mon PC, en le formattant en fat32 pour qu'il soit reconnu par les 2 bécannes !
Pour ce qui est de l'ecran, franchement le 12" ne pose aucun problême: je porte des lunettes et je peux te dire que je n'éprouve aucune gène, d'ailleurs je n'ai même pas encore essayé le dual screen avec mon 19 CRT alors que j'aurai pu le faire ! lol.
Si parfois pour le traitement de texte c'est un peu petit et bien il suffit de zoomer l'affichage !
Sinon le 12" c'est l'ultra portable par excellence: il a une super autonomie et je le transporte dans mon cartable (dans sa housse tucano), il passe complètement inaperçu !!!
Pour ce qui est des logiciel, appleworks est complètement compatible avec Word et excel et j'ai comme ça récupéré un tas de fichier. Il n'y a que pour publisher que je n'ai pas encore trouvé de logiciel compatible
Sinon, pour finir, quand tu vois le prix des entrée de gamme PC à un prix comparable à l'ibook, et que tu constates qu'il font généralement 3,5 kg et qu'ils ont une autonomie de 2 heures car ils sont à base de processeur Sempron ou celeron (et non Centrino) .........il n'y a pas photo !!
Donc, un dernier mot : Bon switch !