Switch, conseil d'achat et attente

GipsyDuck

Membre enregistré
23 Février 2012
3
0
Tout d'abord bonjour,

Voilà, c'est sans doute des questions qu'on vous pose sans arrêt mais bon...

Je vais donc m'acheter un MacBook Pro.
Au niveau de l'utilisation, je suis étudiante en graphisme, et par la suite en infographie, j'utilise déjà des programmes de la Master Suite d'Abode, ainsi que Processing et à cela, devrait prochainement s'ajouter le logiciel 3D Maya. En plus de cela, je joue un peu sur Football Manager (sans la 3D)

J'hésitais donc tout d'abord entre:
- 13" Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,4 GHz
- 15" Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz

Ma deuxième question, faut-il attendre les nouveaux MacBook Pro ? Et bien qu'aucune date ne soient connue, pensez vous que ce nouveau serait disponible avant la rentrée de septembre, et enfin, dernière petite question (après j'arrête, promis xD), pensez vous que le prix va fortement augmenter ou pas (sans les options) ?

Merci d'avance :D

première question : Prend un 15 pouces c'est le minimum pour bosser (ou sinon prend un écran externe)
Deuxième question : Très bonne question seul chuck norris est au courant c'est en effet possible un renouvellement avant l'année scolaire (US)
Troisième question: le prix restera sensiblement le même sauf changement radical dans la gamme (arrêt du mbp pour l'arrivée d'un MBA (Pro)

SI tu veux mon avis sur le futur des MacBook Pro et ta décision : Si tu penses que le modèle actuel te conviens parfaitement (et ça devrait être le cas, un 15" de base, pour bosser en graphisme, c'est vraiment le meilleur compromis pour un étudiant, je parle en connaissance de cause) achète le modèle actuel, n'attends pas le prochain.

Tu sais ce que tu as si tu achètes maintenant, mais tu ne sais pas à quoi tu auras droit pour la prochaine série.

Car vu la façon dont ça évolue au sein des produits Apple, on risque justement de se retrouver avec des MacBook Air 15" avec de la RAM soudée. :o (pures spéculations évidemment, mais je préfère m'attendre au pire :D).

Sinon, c'est pas le genre d'apple de changer ses prix, les tranches de prix restent, le hardware change.

Dernière édition:
SI tu veux mon avis sur le futur des MacBook Pro et ta décision : Si tu penses que le modèle actuel te conviens parfaitement (et ça devrait être le cas, un 15" de base, pour bosser en graphisme, c'est vraiment le meilleur compromis pour un étudiant, je parle en connaissance de cause), achète le modèle actuel, n'attends pas le prochain.

Tu sais ce que tu as si tu achètes maintenant, mais tu ne sais pas à quoi tu auras droit pour la prochaine série.

Car vu la façon dont ça évolue au sein des produits Apple, on risque justement de se retrouver avec des MacBook Air 15" avec de la RAM soudée. :o (pures spéculations évidemment, mais je préfère m'attendre au pire :D).

Sinon, c'est pas le genre d'apple de changer ses prix, les tranches de prix restent, le hardware change.

Pour le coup de MBA (Pro) c'est une certitude qu'il va débarquer celui là...
Pour la ram soudée (j'en doute) sauf si il est gavé de ram à la base

Donc GipsyDuck,
si tu as le temps d'attendre regarde si il pointe le bout du nez vers septembre octobre,
sinon prend l'actuel et crois moi tu sera très heureux de cette génération de MBP :up:

Pour le coup de MBA (Pro) c'est une certitude qu'il va débarquer celui là...
Pour la ram soudée (j'en doute) sauf si il est gavé de ram à la base

Si tu es dans le vrai et qu'Apple sort bien un MBAP (Air/Pro), c'est donc qu'ils garderaient 2 gammes différentes.
Donc un Air toujours aussi fin et "intouchable", et un Pro plus fin, jusqu'à 17" et modulable. Sinon ça s'appelle un fusion des deux gammes, et ce ne serait pas glop.

Il faut les moyens, mais c'est effectivement un très bon achat: superbe écran, et toujours transportable! Je te conseille l'option de l'écran antireflet, qui manque à mon petit 13".

Tout d'abord bonjour,

Voilà, c'est sans doute des questions qu'on vous pose sans arrêt mais bon...

Je vais donc m'acheter un MacBook Pro.
Au niveau de l'utilisation, je suis étudiante en graphisme, et par la suite en infographie, j'utilise déjà des programmes de la Master Suite d'Abode, ainsi que Processing et à cela, devrait prochainement s'ajouter le logiciel 3D Maya. En plus de cela, je joue un peu sur Football Manager (sans la 3D)

J'hésitais donc tout d'abord entre:
- 13" Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,4 GHz
- 15" Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz

Ma deuxième question, faut-il attendre les nouveaux MacBook Pro ? Et bien qu'aucune date ne soient connue, pensez vous que ce nouveau serait disponible avant la rentrée de septembre, et enfin, dernière petite question (après j'arrête, promis xD), pensez vous que le prix va fortement augmenter ou pas (sans les options) ?

Merci d'avance :D

En ce qui concerne le choix de la machine : pas d'hésitation le MBP 15". Actuellement c'est le meilleur compromis actuel entre une machine complète, puissante, autonome, et évolutive, et la même machine dotée de portabilté. Bien sûr, cela a un coût, et un peu de surpoids en regard d'un MBP 13".

En ce qui concerne le besoin c'est simple :

• Besoin immédiat : achat immédiat
  • Besoin futur : achat futur.
En ce qui concerne l'hypothèse des futures machines, tout n'est que spéculation, ou fantasme, ou rêve d'enfant gâté. Il est trop tôt pour se faire une idée vaguement précise de ce que l'avenir réserve.

Il faut avoir présent à l'esprit trois faits indéniables
  • Toutes les gammes de matériels sont à renouveler en regard de leurs dernières évolutions importantes, ce qui n'arrange pas la précision des prévisions.
  • Les prochains processeurs qui peuvent être implantés, les Ivy Bridge, ne seront disponibles qu'à partir d'avril prochain. Encore faut-il préciser que cela ne concerne que les processeurs à 4 cœurs. Or ces processeurs couvrent tous les ordinateurs Apple des gammes MBA, MBP et iMac. Ce qui apporte beaucoup de confusion.
  • Il ne faut pas oublier la gamme la plus chère, la plus prestigieuse, la gamme Mac Pro, qui est celle qui n'a pas été revue depuis le plus longtemps. C'est peut-être cette gamme qui est la mieux placée pour un renouvellement !

Tout ce qu'on peut lire actuellement n'est que rumeur.
L'une de ces belles rumeurs est que tout sera prêt en avril. Une autre est la constitution d'une gamme MBA qui supplanterait la gamme MBP, en la faisant peut-être disparaître. Une autre, qui n'est pas mal, est la disparition de tous les disques durs des ordinateurs Apple, Mac Pro non compris… etc… etc…

Donc : circonspection, et date du besoin. Le reste n'est que littérature*…;)