Switch de PC à Mac ?

tinook

Membre enregistré
7 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

je suis sur PC, que je dois changer. Mais j'hesite à reprendre un PC.

Pourquoi ne pas passer au Mac, j'aime bien l'iMac en 24 pouces alu.

Mais voila, j'ai des doutes sur le parc logiciel, apparement pauvre sur Mac par rapport au PC.

Par exemple: Avec retoucher des photos, les yeux rouges etc ......

Au niveau garantie comment cela fonctionne ?

Que faire en cas de Pixels mort ?

Acheter sur Apple Store ou à la Fnac ?

Merci pour vos conseils.
Je ne suis pas blonde, alors vous pouvez me répondre intelligement.:) :)

Bonjour,

je suis sur PC, que je dois changer. Mais j'hesite à reprendre un PC.

Pourquoi ne pas passer au Mac, j'aime bien l'iMac en 24 pouces alu.C'est vrai il est beau

Mais voila, j'ai des doutes sur le parc logiciel, apparement pauvre sur Mac par rapport au PC.Tout dépend de la marque sur pc pour comparer, mais ton mac est préinstallé d'une grosse suite de logiciels

Par exemple: Avec retoucher des photos, les yeux rouges etc ......Avec iPhoto ( inclus )

Au niveau garantie comment cela fonctionne ? Tu peux acheter apple care pour être vraiment tranquille

Que faire en cas de Pixels mort ? Pour la FNAC après 15 jours sans le pack confort tu ne peux rien je crois mais sur l'apple store ils te le remplacent :).

Acheter sur Apple Store ou à la Fnac ? Tout dépend de tes habitudes (Point + FNAC : Remise pour abonnés
Point + Apple Store : Possibilité de faire une configuration ( ajout de disque dur claviers souris sans fil ... ) avant achat

Merci pour vos conseils.

J'ai rien contre les blondes :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
hello,
j'ai fais le pas avec un macbook pro, j'utilise vista la journée pour bosser et le soir pour essayer de m'habituer. le premier probleme a été le clavier avec 2 fois moins de touches et surtout un espace different entre celles-ci. pas ce prob pour un imac.
le matériel est de meilleur qualité que mon dell qui était en plastique, et mieux fini.

voilà.

Bonjour,

Par exemple: Avec retoucher des photos, les yeux rouges etc ......

Merci pour vos conseils.

Iphoto fait ca tout seul.
Si tu as d'autres problèmes de logiciel, dis le....celui ci est loin d'être insurmontable;)

bonsoir

la garantie AppleCare n'inclut pas les pixels morts
seule la garantie Fnac le fait
mais l'ApplCcare a une garantie européenne (voir mondiale)

pour moi, avec cette hantise du pixel mort, j'ai acheté à la Fnac (car sur AppleStore ils te l'échangent peut-être mais si pour un soucis pixel mort tu paies les frais de retour... en revanche quand autre soucis, l'échange se fait gratuitement)

par contre, la qualité Sav de la Fnac n'est vraiment pas terrible, très long de réparer un ordinateur Apple (car ils passent par un AppleCenter)

je l'ai choisie car je suis à un quart d'heure de la Fnac, mais j'y réfléchirai à deux fois

au prochain achat (iMac, MacBookPro ?) je pense passer par l'AppleStore (où tu as une réduction étudiante qui équivaut la réduction de la Fnac et comme dit avant tu as la possibilité de personnaliser la configuration de ton ordinateur... tu le peux sur la Fnac mais c'est encore plus long je crois... enfin même sur AppleStore si tu personnalises ta configuration, tu attends au moins une quinzaine de jours... il ne faut pas être pressé!)
je prendrai également l'AppleCare (la garantie Apple)... tu as un an pour choisir si tu la veux ou non...

juste quinze jours après ton achat pour la garantie Fnac (que j'ai donc choisie) qui est moins chère que l'AppleCare, d'où mon choix... mais je réfléchirai d'avantage par la suite car ça ne me satisfait pas pleinement!

pour le reste, tu as les réponses (iPhoto corrige vraiment sans soucis les yeux rouges)
à l'achat de l'ordinateur tu as iLife inclu qui s'installera tout seul au premier démarrage puisqu'il est préinstallé dans ton iMac...
tu auras iPhoto pour les photos, iTunes pour la musique, Mail pour la messagerie électronique, Safari pour le navigateur internet, iMovie pour créer de petits films ou clips vidéo, iDVD pour créer tes DVD

tu as une télécommande et tu peux au choix voir un DVD, écouter iTunes, aller sur iMovie et sur iPhoto pour regarder de superbes diaporamas en musique...

tu as iWork (équivalent à Microsoft Office) pré installé
ensuite, si ça te plait, tu le paies (69 euros je crois)
je l'ai ainsi que la suite Office pour Mac (avec Word, PowerPoint etc car m'occupant d'une revue poétique j'ai besoin des deux)
mais souvent certains utilisent NeoOffice ou OpenOffice, logiciels libres et gratuits qui permettent d'ouvrir des documents sous word, d'enregistrer en pdf ou .doc (comme dans pages dont j'aime beaucoup l'interface... mais Word pour finaliser ma thèse reste un peu indispensable)

voilà en gros ;-)
tu as quelques jeux comme WOW, les SIMPS etc...
sur iTunes tu peux télécharger Tetris par exemple si tu as un iPod Nano, Video ou iPd à écran tactile (moi juste iPod photo! mais je testerai le jeu sur l'iPod Nano de ma mère qui fait vidéo à présent!)

n'hésite pas pour les questions!
j'ai débuté il y a un an bientôt (un MacBook qui fêtera sa première année de couple en fin janvier) et je m'en réjouis à chaque fois...

à savoir, tu ne peux regarder la VOD, sauf si tu installes BootCamp ou Parallels qui émulent Windows chacun à leur façon (BootCamp est inclus dans Léopard mais tu dois installer Windows, Parallels est à acheter, je crois que là aussi tu as une licence de Windows à installer

Tiens, moi j'ai les meme interrogation:​

Pour mon achat, vous me conseillez, FNAC ou Apple store, j'hesite encore si vous pouviez me convaincre pour l'un ou l'autre.​

Merci​

Bon alors... beaucoup ont été dit... j'ajouterais juste les liens suivant :

1. La suite iLife inclue avec toutes les machines...
2. La suite iWork, une solution alternative très intéressante pour 79€. Il y a une remise étudiante, mais je ne me souviens plus de combien...

et bienvenue... :coucou:

• J’aime
Réactions: CERDAN
Tiens, moi j'ai les meme interrogation:​

Pour mon achat, vous me conseillez, FNAC ou Apple store, j'hesite encore si vous pouviez me convaincre pour l'un ou l'autre.​

Merci​

si tu le veux tout de suite, la Fnac

sur AppleStore, tu peux personnaliser ta configuration plus facilement qu'à la Fnac

à la Fnac, le SAV n'est vraiment pas terrible au niveau des attentes (testé pour la MightyMouse BT dont j'ai pu obtenir le remboursement après trois mois de garde!)

je recommanderai l'AppleCare même si plus cher

en revanche, si tu crains les pixels mors tu peux acheter à la Fnac où ton ordinateur sera remplacé dans les quinze jours (ou la semaine je ne sais plus!) si tu en as un...
pas sur l'AppleStore, tu peux échanger mais si pour souci hors garantie apple tu paies souvent les frais de retour de 80 euros

j'ai beaucoup apprécié le contact sur l'AppleStore (pour un remboursement EyeTV hybrid sans aucun frais de retour puisqu'il y avait un disfoctionnement... et l'iPod pour ma mère avait été livré très rapidement aussi...)

je privélégie souvent les contacts de vive vue et vive voix...
mais j'ai peu apprécié le SAV Fnac et beaucoup apprécié les contacts via l'AppleStore...
je regrette donc d'avoir opté pour la garantie Fnac (plein de petits points à creuser dans cette garantie, bref...!)

heureusement mon MacBook n'a aucun souci!

et j'ai pris une autre souris sans fil (mais pas BT) que j'avais déjà (moins jolie que la MightyMouse mais qui se nettoie facilement, moins lourde sous la main... je tenterai en revanche la MightyMouse filaire même si je crains pour l'encrassement)

voilà!!

je pense que j'achèterai à la Fnac mon prochain Mac pour ne pas attendre la livraison mais je prendrai cette fois l'AppleCare (surtout que tu as un an pour y sosucrire pour seulement quinze jours à la Fnac)