switch de plus...

tidome

Membre enregistré
25 Juillet 2007
1
0
bonjour

j'ai donc passé le cap hier avec un Mac Mini 1,66 1Go de Ram, 60 de DD avec le lecteur combo, acheté d'occasion et encore garanti jusqu'en avril 2008.

La prise en main est simplissime... Mis à part l'habituel problème de recuperation de messages et de contacts outlook express, et la deroutante gestion de dossiers de Itune et Iphoto.

j'ai une petite question (j'en ai pein en fait, mais je vais essayer de fouiller un peu sur le forum...) Est ce normal que Mac Os prenne deja 20 Go dur le DD ?

J'aurais peut etre du reinstallé Mac Os, non?

sinon j'avais un barebone Pc avant qui etait deja petit, mais la, ca laisse une de ces places sur le bureau, c'est impressionnant, et le tout dans un silence....

bref.... je suis enchanté de ce switch, meme si je sais que les premiers mois vont etre durs.
 
bonjour

et la deroutante gestion de dossiers de Itune et Iphoto.

j'ai une petite question (j'en ai pein en fait, mais je vais essayer de fouiller un peu sur le forum...) Est ce normal que Mac Os prenne deja 20 Go dur le DD ?

Pour iTunes et iPhoto, si c'est leur manie de créer leur propre bibliothèque à partir de tes éventuels classements de dossiers d'origine, c'est débrayable dans les préférences de chacun.

Quand tu dis "Mac OS" tu désigne quel dossier précisemment ? Est-ce que tu n'aurais pas tout compté, c'est à dire à la fois les dossiers système, celui des applications et ceux des utilisateurs ?

Chez moi (avec un système déjà un peu chargé), les dossiers Système et Bibliothèque (celui à la racine) totalisent environ 13 Go.
 
La 20aine de Go, c'est normal : le système de base pese environ 3 Go, les pilotes d'impression 2, et les appli iLife et consorts plus de 10 Go (Garageband un peu plus de deux, comme iWork par exemple).
Si tu veux gagner de la place rien de t'empeche effectivement de faire une réinstall, pour virer par exemple les langues exotiques ou les pilotes d'impression inutiles...
 
Innocente et Diablogmp3 ont bien répondu.:up:

Tu peux faire un peu de ménage et de maintenance avec quelques softs gratuits par exemple Onyx X, TechTool v 3.0.4

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/gra_index.html

Et isur le liens ci dessous, AppDelete qui va désinstaller les application superflues ainsi que tous les fichiers des préférences correspondants.
et, DeLocalizer pour supprimer les pacquages de lanques inutiles pour toi
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/gra_index.html

Cordialement:zen: