Switch de souris

vincebart

Membre actif
3 Mai 2006
225
10
Metz
Bonsoir,

et oui, la mighty mouse est bien sympa, mais montre vite ses limites...donc, pourriez me renseigner: pensez-vous que la Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 soit compatible avec l'imac ? Je cherche une souris laser, bluetooth, sobre et pour 60/70euros...les suggestions sont les bienvenues.

Merci de me lire et bonne soirée.

Hav fun!

:zen:
 
En quoi trouves-tu que la m mouse montre ses limites ? elle est plutôt belle, précise et agréable non ? :p
 
En quoi trouves-tu que la m mouse montre ses limites ? elle est plutôt belle, précise et agréable non ? :p

je suis bien d'accord...et je dirais meme qu'elle est solide...mais l'ennui c'est qu'elle s'est encrassé, et rien faire pour y remedier. Elle n'est plus sous garantie. Et les piles ça commence a me gonfler léger:rateau: ...donc...je switch..mais pour laquelle, je me pose encore la question :confused:

:zen:
 
je suis bien d'accord...et je dirais meme qu'elle est solide...mais l'ennui c'est qu'elle s'est encrassé, et rien faire pour y remedier. Elle n'est plus sous garantie. Et les piles ça commence a me gonfler léger:rateau: ...donc...je switch..mais pour laquelle, je me pose encore la question :confused:

:zen:

Je suis sur un portable, et j'ai choisi une souris filaire (bah ouais, j'ai quand meme le track moi ;))
J'ai choisi une MX400 de Logitech. Premier prix laser (pour photoshop/FCP, etc!!)
Apres, en Bluetooth, Logitech fait le meme genre de produit, mais apres, tu es obligé d'avoir le dongle Logitech de branché derriere, et ca, c'est pas cool!
 
Je profite de ce fil pour réagir sur la mighty mouse sans fil ...

J'avais avant une logitech également bluetooth, que je trouvais peu précise et peu paramétrable, et je l'ai changée justement contre la mighty. Je m'étais dit qu'avec du matériel Apple je ne risquais pas d'être surpris :siffle: ... et bien pas du tout.

J'ai retrouvé le même manque de sensation même si elle est effectivement mieux paramétrable.

Pour essayer de vous expliquer. j'ai travaillé un moment sur un vieux g3 avec la souris apple d'origine : curseur réactif, précis, etc ...
Je retourne avec la mighty et la j'ai comme l'impression que le curseur est attaché AU BOUT D'UN ELASTIQUE :mouais: ; c'est vraiment la sensation que j'ai eue.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce manque de précision ne vient pas vraiment de la souris, mais plutôt de celle dont osx gère le bluetooth.

Sur winXp la logitech était beaucoup plus réactive.

D'ailleurs maintenant j'ai la logitech pour xp et la mighty pour osx :(

Donc Tucpasquic a peut-etre raison de rester en filaire si on veut plus de précision

@ vincebart >>> je ne te conseille en tout cas pas la logitech V270
 
avant de passer sur mac j'avais essayé plusieurs fois des souris sans fil et à chaque fois j'ai été déçu par la précision

je suis donc à chaque fois revenu à une bonne vieille souris filaire et là c'est le top

donc pour mon imac je n'ai pas pris l'option souris/clavier BT
 
Le clavier BT, c'est pratique. Le delai n'est pas aussi long qu'une souris (moins de données a transmettre aussi!)
Je suis tres content de ma MX400! Legere et fiable... et surtout pas chere pour du Laser! (premier prix je rapelle)
 
Je comprend bien ce que vous me dites, il est clair qu'une souris filaire est plus reactive et surement plus precise, mais le truc, c'est que pour l'utilisation dont j'en fais, je ne peux pas avoir de filaire: je relie le mac a un LCD 32" et je navigue depuis mon canapé, la mac etant a l'autre bout de la piece. Et ces fils, toujours ces fils...j'en peux plus de ces fils, vivement que tout soit wireless en transferant a des debits élévés.
Si j'avais du acheter une souris filaire, ça aurait été plus simple...

Mais non, je veux du laser et du sans fil...mais que choisir ?

Hav fun :up:


:zen:
 
Laser sans fil?
a mon avis, la meilleur alternative, ca reste logitech (avec leur dongle)
;)
Par contre, je ne connais pas les produits
 
Apres, en Bluetooth, Logitech fait le meme genre de produit, mais apres, tu es obligé d'avoir le dongle Logitech de branché derriere, et ca, c'est pas cool!

je confirme > du coup passage à la mighty et la vie est belle

Pour l'encrassement, il y a une autre solution, c'est de se laver les paluches plus souvent. :D :D :D :D :D :D :D :D
 

voila ! c'est ça que je veux :eek::eek::rateau::rateau::p

je confirme > du coup passage à la mighty et la vie est belle

Pour l'encrassement, il y a une autre solution, c'est de se laver les paluches plus souvent. :D :D :D :D :D :D :D :D

m'en parle pas, tu verrais la tronche du clair...:mouais: ah le blanc c'est beau, c'est bien et c'est vite noir :siffle:

:zen:
 
Je lis vos critiques de la Mighty Mouse sans fil. Est-ce que la version filaire livrée avec le matériel vaut mieux ?

J'ai lus quelques tests sur le net qui ne sont guères concluants. Le matériel a t'il été révisé depuis les premières séries ?

Merci
 
j'ai eu un temps d'adaptation de quelques semaines pour m'habituer à la mighty mouse filaire, mais maintenant je la trouve plutot agréable, très précise

niveau fiabilité, je n'ai pas assez de recul(trois mois d'utilisation)
 
Pour ceux qui ont des problèmes d'encrassement de la bouboule de la mighty mouse, perso je la retourne et je fais rouler la boulette sur un bloc de papier (propre :D ), et ça marche à tous les coups (parfois faut un peu insister mais ça marche). Le papier accroche la boule et l'oblige à rouler, et les cochonneries "collent" sur le papier justement.

Voilà sinon j'ai les deux versions avec et sans fil et c'est vrai que la version BT donne l'impression d'être un peu moins réactive, mais c'est peut-être une idée.
 
Pour ceux qui ont des problèmes d'encrassement de la bouboule de la mighty mouse, perso je la retourne et je fais rouler la boulette sur un bloc de papier (propre :D ), et ça marche à tous les coups (parfois faut un peu insister mais ça marche). Le papier accroche la boule et l'oblige à rouler, et les cochonneries "collent" sur le papier justement.

Voilà sinon j'ai les deux versions avec et sans fil et c'est vrai que la version BT donne l'impression d'être un peu moins réactive, mais c'est peut-être une idée.

GENIAL ! Merci pour le tuyau. La bouboule refonctionne :up:

:zen::zen::zen:
 
Sympa l'astuce! connaissais pas !

Sinon j'utilise une MM filaire, et aucun problème de précision a vrai dire...sauf l'encrassement, mais bon maitenant je connais une p'tite technique! :D

Juste une question comme ca...mais est-ce que ca peut diminuer la précision de la souris suivant la distance ou on se trouve de l'ordi ? (je sais pas si c'est du bon français, mais la je le pratique pas souvent:D )


Sur ce a bientot!
 
SAlut,

Pour ma part, j'utilise une Logitech V270 avec mon MBP en bluetooth (sans dongle).
Je l'utilise 10h par jour en moyenne depuis Aout dernier et j'ai du changer deux fois les piles.
C'est vraiment nickel.

Niveau spécificité de la souris, c'est une optique avec molette de chez logitech.
Vraiment parfaite. A l'époque, la mighty mouse sans fil n'existait pas encore...
Niveau poids, c'est parfait aussi, pas trop lourd, pas trop léger.

Pour moi, c'est le choix idéal

bonne soirée

PS: plus d'infos:
http://cgi.ebay.fr/Logitech-V270-Bl...yZ116307QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem