Des souris et des Macs

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 117
68
En ces temps écologiques, j'ai laissé ma souris Micro$oft Internet Intellimouse II, qui fonctionne avec des piles non rechargeables (et un peu lourde... les piles).
En attendant mieux j'utilise la souris livrée avec mon iMac G5, qui porte le nom original de "Mouse" (Bravo Apple !! Il fallait le trouver !).

Problème: 1 seul bouton, pas de molette... Dur, dur, Apple...
La récession.

Je cherche donc une souris de remplacement:
- filaire
- de bureau (donc pas trop petite)
- compatible Mac (pas de "Mighty" Mouse, à cause de la boule, qui s'encrasse plus vite que son ombre)
- bureautique (pas de gaming, pas de dessin)
- simple, sans soucis, confortable et robuste
Bref , la charrue...
J'avais dans le temps une Kensington super-simple. Elle m'a servi fidèlement, dans un confort charentaisique. Elle s'est malheureusement éteinte, de sa belle mort, après des années de bons et loyaux service. Dieu ait son âme. Dommage, ils ne la font plus.

Bref, si vous avez une suggestion de souris simple, robuste et confortable, je suis preneur.
D'avance merci.

PS:
J'ai repris tous les posts anciens à ce sujet, sans trouver l'inspiration recherchée.
Donc je remets le couvert. ;)

De mon côté, j'ai acheté il y a quelques mois une souris de marque Amarina au centre Leclerc du coin, pour une quinzaine d'€. Elle a l'air d'un plagiat un peu camelote de la souris Apple (double coque blanche sous une transparente), mais à l'usage, elle se révèle tout à fait convenable (c'est une souris deux boutons plus molette faisant aussi office de troisième bouton).

La voici à côté de l'Apple pro-mouse qu'elle a remplacé (excuse la mauvaise qualité de la photo : webcam plus éclairage inadéquat, c'est du vite fait).

A noter (ça ne se voit pas sur la photo) que sous la molette translucide, il y a une LED bleue.

mouses.jpg

Merci pour la réponse.

Elle a l'air très bien cette souris.
J'ai un Centre Leclerc à côté de chez moi.
Zou !! J'y cours.

J'ai une question pour ceux qui n'ont pas la souris Apple, pour quel usage peut on utiliser le deuxième bouton de votre souris ?

Je suis moyennement satisfait de ma mighty mouse et je me pose cette question si j'en choisis une autre avec deux boutons.

Merci !​

Sinon tu vas dans préférences système => Souris et tu vas voir qu'il y a deux boutons sur les souris Apple. En tout cas les derniers cris.. :up: