Switch du mac mini au PM 2.7

• Créateur du sujet Créateur du sujet alainvd
  • Date de début Date de début

alainvd

Membre confirmé
6 Février 2005
54
4
48
Et oui, ca y est. Je viens de recevoir le mail d'Apple me disant que mon Powermac G5 etait expédié. J'avoue que l'attente commence à se faire longue et que j'ai drolement envie de remplacer mon mac mini par le Powermac :)

A votre avis,,ca prend combien de temps pour arriver jusqu'en Belgique tout cela ?

Des que je le recois je fais des belles photos et une belle galerie et mes premières impressions.

Je suis tout fou. Youhou :style:

alainvd a dit:
Et oui, ca y est. Je viens de recevoir le mail d'Apple me disant que mon Powermac G5 etait expédié. J'avoue que l'attente commence à se faire longue et que j'ai drolement envie de remplacer mon mac mini par le Powermac :)

A votre avis,,ca prend combien de temps pour arriver jusqu'en Belgique tout cela ?

Des que je le recois je fais des belles photos et une belle galerie et mes premières impressions.

Je suis tout fou. Youhou :style:
Ben écoute, il y a de quoi non? ;)

A quel usage destines-tu ton PM au fait?

Principalement du traitement vidéo. J'espere que je ne serai pas decu car sur le mac mini ca prenait un peu trop de temps à mon gout :)

alainvd a dit:
Principalement du traitement vidéo. J'espere que je ne serai pas decu car sur le mac mini ca prenait un peu trop de temps à mon gout :)
Hello!!!
Ca va être à mon avis un fameux changement!!!
NB: Moi aussi je suis né le 12/09 et j'habite aussi en Belgique!!!!! sauf que je suis né 5ans avant :zen: :coucou:

Oh encore des belges :) :p

Quand apple m'envoyais un mail pour me dire que mon colis était envoyé, ca prenait 1 ou 2 jour pas plus :siffle:

Suis bien ton tracking afin de savoir ou en est ton colis ;)

:zen:

Oh !

Ben si ca pouvait être la en 2 jours je serai encore plus heureux mais j'ai des doutes ;)

Et vive la Belgique :cool:

petit-jean a dit:
Hello!!!
Ca va être à mon avis un fameux changement!!!
NB: Moi aussi je suis né le 12/09 et j'habite aussi en Belgique!!!!! sauf que je suis né 5ans avant :zen: :coucou:

Même pas vrai: tu es né en '17!
:D
Ca va ta dyslexie? Elle se soigne bien?

petit-jean
Membre junior
Dernière activité: Aujourd'hui 13h01
Effectue une recherche sur les forums @ 13h01
Ajouter petit-jean à votre liste d'amis Ajouter petit-jean à votre liste d'ignorés

Informations forumInformations de contact

MessagesMessages au total: 13 (4,47 messages par jour) Trouver tous les messages de petit-jeanTrouver toutes les discussions ouvertes par petit-jean Parrainages: 0

Email:
Envoyer un message par email à petit-jean Message privé:
Envoyer un message privé à petit-jean

Informations supplémentairesMembre des groupes
Anniversaire:

21/09/17

Et voila juste une petite mise à jour pour dire que le tout est arrivé aujourd'hui et c'est merveilleux.

Ce Powermac est tout simplement ultra puissant et l'ecran est magnifique.

Je suis amoureux en tous les cas :)

Tu envois des photos ???
Et tu pourrais en dire plus ?? genre tiens il est silencieux, je remarque qu'avec Tiger......:rateau:

Pour les photos j'ai le tout ici mais galerie n'est pas encore compatible avec Tiger :/

http://www.monaudi.com/pm27.jpg
http://www.monaudi.com/inside.jpg

Au niveau du bruit, il est tres discret. Quelque fois il se réveille pendant quelques secondes et est assez bruyant mais le reste du temps il est assez silencieux. Tout juste un petit bourdonnement mais absolument rien d'embetant :-)

alainvd a dit:
Pour les photos j'ai le tout ici mais galerie n'est pas encore compatible avec Tiger :/

Bonjour, moi je ne veux pas de photos, je viens pour un sondage. :coucou:

Lorsque tu tapes ioreg -l | grep cpu-version dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal), il te répond "cpu-version" = <quelle suite de chiffres ???>

Comme tu as un dual 2,7 GHz la réponse sera peut-être différente de ce qu'on obtient d'habitude. Merci. :D

Je te réponds tout à l'heure car pour le moment je suis au boulot sur un vilain windows 2000 ;)

003c0301

Voila :)

Tiens, d'habitude le Terminal recrache la référence <003c0300>. Et dans Informations système (Applications > Utilitaires), onglet matériel, on peut lire "Type de processeur : PowerPC G5 (3.0)".

Le PowerMac dual 2,7 GHz est donc équipé d'une nouvelle révision du PPC 970FX, surement la version 3.1.

Merci pour ta réponse. :up: