Switch d'un MBP vers MBA

Keyzounet

Membre confirmé
18 Mars 2012
32
0
Bonjour à tous !

Je possède depuis maintenant 2 ans un Macbook pro 13" de 2011 dont je suis très content. C'est mon premier Mac et Mac OS X ne m'a vraiment pas déçu ! J'ai simplement ajouté un SSD pour le booster (Crucial M4 128Go).

Je suis sur le point de m'en séparer (ma copine va me le taxer ;) ) et j'hésite sur le possible remplaçant. Mon choix semblerait se porter sur un Macbook Air 13" de 2013 avec configuration adaptée (SSD 256Go, 8go de ram et peut être core i7).

Dans un premier temps, vous pensez que j'y serai gagnant ? Car le point qui me fait peur est le processeur. Actuellement, mon i5 est cadencé à 2,3GHz alors que ceux du Macbook Air sont à 1,3GHz et 1,7Ghz... C'est principalement sur ce point que j'ai peur d'être "perdant".

Après au niveau de l'affichage, les écrans sont de même type (dalle TN ?) ? Sur ce point, je pense que le MBA est mieux de part sa résolution supérieure ?

Pour le choix du processeur, je suis indécis. Je souhaiterai garder cette nouvelle machine au moins 3 ans donc je me demande si le i7 serait un bon choix (enfin je vous demande plutôt :p )..
Au niveau de mon utilisation, c'est plutôt navigation, traitement de texte (je prends mes cours dessus chaque jours), programmation, et quelques fois de la retouche Photoshop mais rien de bien poussé. Je serai peut-être également amené à installer une machine virtuelle Windows 7. Pour les jeux, j'ai un PC fixe dédié donc je ne compte pas du tout en installer sur le Mac.

Donc les 150€ de plus à débourser pour le i7 valent-elles le coup ou pas ? (tout comme les 100€ pour les 4Go de ram supplémentaires...).

N'hésitez pas à me le dire si je n'ai pas été clair sur certains points :) .

Merci d'avance !! :up:
 
Entre processeur et RAM, choisis RAM.
Vu ce que tu fais, un i7 ne devrait pas t'apporter grand chose...
Si tu veux voir les stats de préférences brutes, je t'invite à regarder les différents benchmarks effectués, et peut-être à les recouper entre eux pour voir sur les deux modèles (ton MBP et le MBA).
 
Un i7 me semble inutile pour ton utilisation. En plus, il chauffe plus, donc il a besoin plus souvent des ventilos. Donc plus souvent du bruit.

Concernant les deux i5:

i5 2.3ghz = I5-2415M = 3319 CPU Mark PassMark - Intel Core i5-2415M @ 2.30GHz - Price performance comparison

I5 1.3ghz = I5-4250U = 3577 points PassMark - Intel Core i5-4250U @ 1.30GHz - Price performance comparison

Donc il fait mieux, en tournant moins vite, en consommant moins et en chauffant moins.

Les 8Go te seront utiles pour les VMs.
 
Un i7 me semble inutile pour ton utilisation. En plus, il chauffe plus, donc il a besoin plus souvent des ventilos. Donc plus souvent du bruit.

Concernant les deux i5:

i5 2.3ghz = I5-2415M = 3319 CPU Mark PassMark - Intel Core i5-2415M @ 2.30GHz - Price performance comparison

I5 1.3ghz = I5-4250U = 3577 points PassMark - Intel Core i5-4250U @ 1.30GHz - Price performance comparison

Donc il fait mieux, en tournant moins vite, en consommant moins et en chauffant moins.

Les 8Go te seront utiles pour les VMs.

Donc au final j'y perd sur aucun point :cool: !?

Merci pour vos réponses en tous cas :)
Je vais juste attendre pour voir si les MBPr Haswell sont intéressants et je me lancerai :D