switch éffectué

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Ben voilà, après avoir lu bon nombre de fois vos discussions portant sur le mac, je me suis jeté à l'eau, mon ibook 14" est arrivé aujourd'hui. Je suis tout heureux !!! En ce moment même, j'effectue le calibrage de mon joujou. Venant du monde pc, j'ai quelques questions à poser, mè je ne sais pas si je peux car elles ont déjà dû être élucider (ce n'est pas faute d'avoir chercher), alors si tel était le cas, ne m'en voulez pas et donnez moi le lien de la discussion svp. Voilà, j'ai un disque dur externe de 250Go en NTFS, va-t-il être reconnu de suite sur mon ibook ? mon lecteur mp3 est un créative (en attendant mercredi pour savoir si l'ipod évolue), et sur windows il me fallait des drivers pour qu'il soit reconnu, sur mac il n'y a pas de driver, va-t-il tout de même le reconnaitre ? ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit. Excusez-moi encore si mes questions font parties de celles qui sont toujours posées.
 
nogdra a dit:
Ben voilà, après avoir lu bon nombre de fois vos discussions portant sur le mac, je me suis jeté à l'eau, mon ibook 14" est arrivé aujourd'hui. Je suis tout heureux !!! En ce moment même, j'effectue le calibrage de mon joujou. Venant du monde pc, j'ai quelques questions à poser, mè je ne sais pas si je peux car elles ont déjà dû être élucider (ce n'est pas faute d'avoir chercher), alors si tel était le cas, ne m'en voulez pas et donnez moi le lien de la discussion svp. Voilà, j'ai un disque dur externe de 250Go en NTFS, va-t-il être reconnu de suite sur mon ibook ? mon lecteur mp3 est un créative (en attendant mercredi pour savoir si l'ipod évolue), et sur windows il me fallait des drivers pour qu'il soit reconnu, sur mac il n'y a pas de driver, va-t-il tout de même le reconnaitre ? ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit. Excusez-moi encore si mes questions font parties de celles qui sont toujours posées.

Bienvenue! :coucou:

Bon choix, p'tet un chouïa lourd, mais bon choix.

Pense à t'enregistrer, c'est toujours plus sympa.

Pour répondre à tes questions:
A priori tu pourras lire ce qui est sur ton disque externe, mais pas écrire. A vérifier, mais c'est bien ça. ;)
Pour ton creative, le plus simple est de le brancher à ton mac. Je suppose que c'est une clé usb, donc ça va monter et ensuite à toi d'y mettre tes mp3. Par contre je doute que tu puisses le piloter à partir d'iTunes.

Bon si tu as d'autres question, n'hésite pas.

A.
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
nogdra a dit:
Ben voilà, après avoir lu bon nombre de fois vos discussions portant sur le mac, je me suis jeté à l'eau, mon ibook 14" est arrivé aujourd'hui. Je suis tout heureux !!! En ce moment même, j'effectue le calibrage de mon joujou. Venant du monde pc, j'ai quelques questions à poser, mè je ne sais pas si je peux car elles ont déjà dû être élucider (ce n'est pas faute d'avoir chercher), alors si tel était le cas, ne m'en voulez pas et donnez moi le lien de la discussion svp. Voilà, j'ai un disque dur externe de 250Go en NTFS, va-t-il être reconnu de suite sur mon ibook ? mon lecteur mp3 est un créative (en attendant mercredi pour savoir si l'ipod évolue), et sur windows il me fallait des drivers pour qu'il soit reconnu, sur mac il n'y a pas de driver, va-t-il tout de même le reconnaitre ? ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit. Excusez-moi encore si mes questions font parties de celles qui sont toujours posées.
OSX lit le NFS mais n'écrit pas dessus, pour celà il te faut lée passer en FAT.
 
oki doki. merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'être très utile. Par contre, mon créative ce n'est pas un clé usb, c un zen touch autrement dit 20go, un jukebox donc. Et je vais m'enregistrer aussi, merci d'y avoir fait allusion. Bientôt les photos du switch.
 
nogdra a dit:
Par contre, mon créative ce n'est pas un clé usb, c un zen touch autrement dit 20go, un jukebox donc.
Un disque dur externe quoi? Ben même chose.
Par contre s'il est usb, j'ai parfois rencontré des difficultés à le faire monter... disons qu'il faut être patient...

A.
 
merci, franchement ça fait trop plaisir d'être dans la communauté mac maintenant, c'est vraiment sympa pour l'aide. Je m'empresse d'aller éssayer XNJB :), et je vous tiens au courant. PS: je me suis enregistré. merci yannb75 pour l'info.
 
XNJB marche à merveille :up:. Par contre, j'ai une autre question qui me tarode, elle porte sur quicktime, où peut-on acheter la version 7 pro à part, bien sûr, sur l'apple store, peut-on le trouver chez un revendeur apple ?
 
nogdra a dit:
XNJB marche à merveille :up:. Par contre, j'ai une autre question qui me tarode, elle porte sur quicktime, où peut-on acheter la version 7 pro à part, bien sûr, sur l'apple store, peut-on le trouver chez un revendeur apple ?

Je pense que ce n'est qu'en ligne...

A.
 
Adrienhb a dit:
Je pense que ce n'est qu'en ligne...

A.
Bienvenu à toi!

Pour quicktime en fait tu n'achetes rien si ce n'est une licence. En gros tu paye, tu reçois un courriel avec un code à rentrer et c'est tout! ;)
Tu penses bien que ce genre de manip ne se fait qu'en ligne, je les vois pas faire des boites pour juste mettre un numéro de série dedans.
 
Bonsoir, je viens d'acheter un Creative Zen plus (2 G) à la FNAC auourd'hui ; le vendeur m'a certifié que c'était compatible mac ; visiblement ça l'est pas... petite question bete... j'ai télécharge XNBJ mais il ne trouve aucun juke box ; est ce parce que je suis en train de charger le lecteur et que tant qu'il ne sera pas chargé complètement je ne pourrai pas le faire marcher ???

Bouh !

Merci de votre réponse:confused:
 
Bonsoir, je viens d'acheter un Creative Zen plus (2 G) à la FNAC auourd'hui ; le vendeur m'a certifié que c'était compatible mac ; visiblement ça l'est pas... petite question bete... j'ai télécharge XNBJ mais il ne trouve aucun juke box ; est ce parce que je suis en train de charger le lecteur et que tant qu'il ne sera pas chargé complètement je ne pourrai pas le faire marcher ???

Bouh !

Merci de votre réponse:confused:

On continue ici
 
Statut
Ce sujet est fermé.