Switch effectué

Liam128

Membre confirmé
29 Octobre 2006
53
2
Voilà, ceci est mon premier post sur un forum depuis La Bête : Je suis désormais l'utilisateur d'un Macbook White C2D @2ghz, 1go de ram, 80go DD, Superdrive.

Bon, alors mes premières impressions à chaud c'est : Oulalah, y'a énormément de choses qui changent, je vais avoir un mal de chien à m'habituer à tant de changement d'un coup, tant concernant l'OS que concernant la machine physique. Je découvre OSX et constate avec joie que l'offre logicielle est plutôt large et les interfaces logicielles plutôt sympa. J'ai par contre un mal de chien à m'habituer à la disposition Macintosh des touches.

Concernant Aqua, j'ai été dans un premier temps un peu déçu de voir que c'était certes superbe, mais assez illisible et très fatiguant pour les yeux (peut-être aussi l'effet écran superultrabright qui lave plus blanc que blanc et qui affiche plus clair que clair), mais un recalibrage de l'écran, une baisse du gama, une augmentation de la taille des polices et l'activation de la merveilleuse fonction zoom semblent régler le gros du problème.

OS X est très intuitif pour une utilisation basique, mais j'ai peur de m'en servir "comme un porc", notamment quand j'installe des logiciels. Nous verrons bien. Niveau batterie, l'autonomie est bonne mais la recharge est très longue je trouve. Petit détail, je trouve que le Macbook chauffe pas mal pour une machine que pour l'instant je suis loin d'avoir fait tourner à plein régime.

Il y a autant de détails bluffants que de petites pointes de déceptions pour l'instant. Je pense que pendant quelques jours, je vais continuer ma découverte. Je vous donnerais des impressions plus posées dans quelques jours.


Ah, et bien entendu, vous aurez très bientôt les photos. :up:

@+
Liam128.
 
  • J’aime
Réactions: wolverine