switch! emac! pas de connection internet! heeelp!

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
51
Bruxelles
voilà que j'ai donc switché vers un emac. Tout est bien joli, mais je ne parviens pas à configurer mon réseau! Là, j'ai branché ma prise modem sur mon pc, pour avoir votre précieuse aide!
Donc, dans la fenêtre configuration, on me demande d'insérer un identifiant client DHCP. (connection cable). Après vérification dans mes papiers, on me confirme que je ne dois rien insérer. Je click Continuer, et il ne trouve, évidemment, pas la connection. J'essaie avec l'assistant, et il insiste pour savoir mon "identifiant client DHCP". Que je connais pas!
Au secours!!
 
Ah bah ça y est tu l'as ton mac ?
wink.gif


Ton sujet va être déplacé dans le forum internet je pense... sinon je peux pas t'aider là... mais on va vite trouver le pb à mon avis
wink.gif

Dis nous quel est ton FAI également ?
 
microwave a dit:
voilà que j'ai donc switché vers un emac. Tout est bien joli, mais je ne parviens pas à configurer mon réseau! Là, j'ai branché ma prise modem sur mon pc, pour avoir votre précieuse aide!
Donc, dans la fenêtre configuration, on me demande d'insérer un identifiant client DHCP. (connection cable). Après vérification dans mes papiers, on me confirme que je ne dois rien insérer. Je click Continuer, et il ne trouve, évidemment, pas la connection. J'essaie avec l'assistant, et il insiste pour savoir mon "identifiant client DHCP". Que je connais pas!
Au secours!!

bizarre ...
quand tu allumes ton mac la 1ere fois ,il te demande un moment tes codes internet de ton FAI, il n'y a pas de Dhcp...
 
tu débranche ton modem cable électriquement ce soir et normalement tu devrait avoir une connexion demain en le rebranchant
zen.gif
 
macinside a dit:
tu débranche ton modem cable électriquement ce soir et normalement tu devrait avoir une connexion demain en le rebranchant
zen.gif

OOOUUUAAAIIISSS!!! Ca marche!!! Génial le tuyeau: on eteinds tout, et on recommence! C'est la méthode Windows, ça, non?
crazy.gif
laugh.gif


Un grand merci!
zen.gif
 
microwave a dit:
OOOUUUAAAIIISSS!!! Ca marche!!! Génial le tuyeau: on eteinds tout, et on recommence! C'est la méthode Windows, ça, non?
crazy.gif
laugh.gif


Un grand merci!
zen.gif

non c'est la fonctionnant des connexions par cable
tongue.gif
 
C'est la meilleure histoire belge depuis un bon moment
 
Dans le même ordre des choses: j'essaie une connection ethernet entre mon pc devenu obsolète et mon emac flambant neuf. Pour la récupération de qqs fichiers.
Evidemment, ça ne marche pas! Et cette fois, je les ai laissé dormir qqs heures!
crazy.gif

Problème: ni l'un, ni l'autre, ne détecte son vis-à-vis. Où est la solution? A mon avis, il me manque un fichier windows pour faire un partage..
PTain! ce fichu pc ne veut pas me lacher!
mad.gif
laugh.gif


Histoire belge? héla!
Tiens, savez-vous pourquoi les français nagent au beau milieu d'une piscine?
Pasque ils sont un peu cons sur les bords!
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
As-tu activé les bons partages dans la Préférence Système "Partage" ?
Et puis tu peux lancer l"Aide Mac" et taper "partage windows", ça devrait t'aider.

Tu sais pourquoi les belges nagent au fond de la piscine. Parce qu'au fond ils ne sont pas si c-n
wink.gif
laugh.gif
sourire_crampe.gif
chix.gif