Switch en cours. merci à vous !

fairway

Membre actif
16 Novembre 2006
341
18
Ca y est, je viens de commander mon MB alu ! :)
Première étape avant probablement l'achat d'un Imac.

Merci pour tous les conseils et infos que vous distillez chaque jour sur ce forum.
Cela m'a permis de voir clair dans ce qu'il me fallait eu égard à mes besoins. :up:

Je devrais le recevoir dans une semaine.
Je posterai mes premières impressions.

félicitations !! :-)

J'ai 10% de reduction chez Apple, faut en profiter ! :D
10%:heu: ...chez Apple :cool:. c'est le "chez Apple" qui donne tout son sens aux 10% !
j'en connais qui pour 10% chez la pomme se serait payé un Macpro de fou furieux...
Bon amusement avec ton MB et ton futur Imac.

Macbook reçu ce jour. Il est en charge.
je suis aussi excité qu'à mon premier rencard ! :D

Je dois le laisser combien de temps en charge ?

Macbook reçu ce jour. Il est en charge.
je suis aussi excité qu'à mon premier rencard ! :D

Je dois le laisser combien de temps en charge ?

Jusqu'a 100% et ensuite tu t'en sers sur batterie jusqu'à environ 5% pas plus bas sinon c'est un coup à baissée la durée de vie de la batterie ainsi que sa capacité.

Ok merci.
J attend de voir si ilife 09 est deja installé mais si non, je suppose qu il suffit d inserer le disque et il va s installer seul oú il faut non ?

Ok merci.
J attend de voir si ilife 09 est deja installé mais si non, je suppose qu il suffit d inserer le disque et il va s installer seul oú il faut non ?

Si c'est ilife 08 qui est installé il faut que tu commandes l'update vers ilife 09 sur l'apple store, il t'en couteras 8,95 en tout.

Si Ilife 09 est déjà installé, parfait ;)

Mais la version pré installée sur ton mac correspond à la version que tu as sur les CD fournis avec ton MB (enfin il me semble bien.)

Mais la version pré installée sur ton mac correspond à la version que tu as sur les CD fournis avec ton MB (enfin il me semble bien.)

Non c'est toujours du iLife '08 apparemment, il insère juste le cd de iLife '09 dans la boite, histoire d'écoulé les stocks.

Premiers pas, premières impressions :

Configuration en quelques clic, connection internet tout de suite trouvée. Incroyable.

Il est magnifique et la douceur des touches est un régal.
Le clic du trackpad est un peu dur mais ce n'est pas bien grave.

Bon je vais me lancer dans la config. Mes pages internet ne s'ouvrent pas en plein écran, je suppose qu'il y a qq chose à faire.....Et verifier quel Ilife est dessus.

Dites moi, il m'a lancé les maj logiciel (QT, Iphoto, Itunes, safari, leopard ...etc)
J'ai une roue arc en ciel qui tourne mais je ne vois aucune progression
on dirait que ça tourne dans le vide. la liste de nouveaux logicielx dispo ne bouge pas.

Bon, et bien ça commence mal. a priori ca tournait dans le vide.
J'ai fait "forcer à quitter" les appli mais du coup plus aucune ne se lancent.

Et quand je veux eteindre ou redemarrer, rien ne se passe, il reste allumé....
Et je n'ai plus la barre des taches en haut

j'ai un message : fermeture de session annulée car iphoto n'a pu quitter.
faire commande+option+echap.

C'est quoi la touche option ?

Bon, dslé, c'était la panique du débutant. :D
En restant appuyé sur la mise hors tension il s'est éteint et là les mises à jours se sont lancées.

bizarre quand même le bug à la Windows !!!
Il serait faché parce que je l'ai mis sur le bureau à coté du PC ? :D