switch et conseil d'achat MB pro

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Bon je vais switcher vers un MB pro d'ici peu, principales raisons du switch :
- le silence (je ne supporte plus que les ventilos de mon pc actuel, portable dell assez haut de gamme, se mettent à hurler à la moindre video)
- fatigué d'avoir un processeur à 80 ou 100 (et ventilos en marche) avec quelques malheureux onglets firefox (sous vista)
- fatigué des merdes windows en général

A priori mon choix :
- 15 pouces (sur)
- processeur : j'hésite , 2.53 ou 2.66 ? ou même 2.4 ?
- DD : 128 ssd pour silence et vitesse ? j'hésite .... ssd apple vraiment plus cher qu'achat séparé ?
- screen hi def matte (quasi sur)
-ram : les 4 g par défaut

Utilisation :
- web
- edition photo video
- developpement
- bureautique

J'aurais qd même besoin de pouvoir faire tourner windows
- vais lire les threads dédiés dual boot etc, mais juste y-at-il quelque chose à faire ou ne pas faire à la première utilisation si on veut ensuite installer dual boot ou autre solution windows ?

MBP vraiment silencieux pour utilisation ci dessus ?

Merci ! :)

Autre truc :
-J'utiliserai sans doute ce MBP la plupart du temps fermé sur un 24 puces de bureau, problèmes éventuels ?
-est t'il possible de brancher deux écrans dessus, le 24 pouces plus une télé hi def en DVI/HDMI, cela en "bureau étendu" (pas clone) ?
 
Bon je vais switcher vers un MB pro d'ici peu, principales raisons du switch :
- le silence (je ne supporte plus que les ventilos de mon pc actuel, portable dell assez haut de gamme, se mettent à hurler à la moindre video)

A ce niveau, pas d'inquiétudes à avoir, il sera silencieux, et même avec les ventilos à fond de balle, je ne le trouve pas si bruyant que ça, enfin, en tout cas, mes parties de SC2 en classe passent inaperçues ^^.

- fatigué d'avoir un processeur à 80 ou 100 (et ventilos en marche) avec quelques malheureux onglets firefox (sous vista)
- fatigué des merdes windows en général

Sur le modèle 15" 2.4ghz que je possède, la température ne dépasse pas les 40° pour tous les usages courants, surf, tchat, etc, et j'atteins les 50° pour le flash, Ps, etc...

A priori mon choix :
- 15 pouces (sur)
- processeur : j'hésite , 2.53 ou 2.66 ? ou même 2.4 ?
- DD : 128 ssd pour silence et vitesse ? j'hésite .... ssd apple vraiment plus cher qu'achat séparé ?
- screen hi def matte (quasi sur)
-ram : les 4 g par défaut

Pour le proco, je ne conseille jamais le 2.53 ghz, la différence est trop peu visible, les performances ne changeront même pas, par contre en i7 2.66ghz, là c'est quand même autre chose, du quad core, et 512mo de mémoire graphique dédiée, ça vaut le coup, si tu as le budget qui suit. :up:
Pour le reste, bah, l'ecran mat est un plus non négligeable pour le confort, mais aussi une question de goût, et le SSD sera de toute façon moins cher si tu l'achète dans le commerce et l'installe toi-même.

Utilisation :
- web
- edition photo video
- developpement
- bureautique

Cette utilisation ne me parait pas très gourmande en ressources, je dirais que pour cela, un i5 suffira amplement, enfin, ça dépends de ce que tu entends par "développement", et de ton budget, encore une fois :siffle:.

J'aurais qd même besoin de pouvoir faire tourner windows
- vais lire les threads dédiés dual boot etc, mais juste y-at-il quelque chose à faire ou ne pas faire à la première utilisation si on veut ensuite installer dual boot ou autre solution windows ?

Non, il n'y a aucune précaution particulière à prendre avant d'installer win, tu le fais quand tu veux, et de la façon que tu préfères, dual boot, ou virtualisation, ou les deux :D. Veille juste à garder assez d'espace libre sur ton disque.


-est t'il possible de brancher deux écrans dessus, le 24 pouces plus une télé hi def en DVI/HDMI, cela en "bureau étendu" (pas clone) ?

Pas directement non, le MBP n'ayant qu'une seule sortie vidéo, mais je pense qu'il existe certains boitiers permettant de faire ça, je n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet.
 
@Ziomm

Merci beaucoup pour les infos ! Et les options ça raque vite quand même, va falloir faire des choix :/

Et à propos de l'écran, jusqu'à il y a peu la version hi def n'était proposée qu'en matte, mais maintenant aussi en glossy ? Et moins chère on se demande pourquoi ...

Sinon pour le proc à 80 ou 100, je parlais en %
 
Bon ça y est MBP 15" 2.66 commandé ! (en profitant du black friday, pas des masses mais bon)

et avec :
SSD 128
écran hi def glossy
adaptateur dvi
magic mouse et clavier
(pas très raisonable ...)

livraison estimée 8 ou 9 décembre, j'espère pas de retard ! :)