switch et récupération de fichiers pc ?

das lapin

Membre enregistré
23 Décembre 2007
3
0
38
Salut la compagnie, je commence à envisager l'achat d'un macBook pour mes études car apparement mon école est dans la liste pour avoir la réduction étudiant (et aussi le plaisir, soyons honnêtes) mais plusieurs questions se posent à moi:

D'abord, le macbook 2.0 Ghz avec 2Go de ram convient-il à l'utilisation que j'en aurai ? A savoir: autoCAD (pour les plans), un peu de travail d'images (genre photoshop), et un peu de 3d (google sketchup).
Ca serait mieux avec un 2.2 Ghz?
Un pc portable (moins cher) serait suffisant mais j'ai envie d'apprendre le mac.

Ensuite, se pose le problème du partage des fichiers entre mon ordinateur de bureau (que je garde d'office, je l'ai monté comme machine de jeu) et l'hypothétique futur mac. Je parle de musique, films, etc...
Est-il possible de copier ces fichiers de mon pc à un mac? Je dois passer par un HDD externe? Par un DVD de données? (j'ai un réseau Wi-Fi)

à tous, merci :up:

Bonsoir et bienvenue,

Pour le partage de fichier entre le Mac et le PC, ton réseau WiFi suffit. L'idéal bien sur c'est de passer par ethernet, car le débit est plus important.