switch et webcam

FredC94

Membre enregistré
14 Janvier 2007
2
0
58
Je veux switcher en achetant un imac 24' et en abandonnant définitivement l'univers PC mais la plupart de mes correspondants professionnels ou personnels sont sur PC. Peut on, sur la base d'une simple connexion internet adsl wanadoo comme la mienne, faire des visoconférences entre mac et PC, comme je le fait aujourd'hui sur windows live messenger?

Bonsoir!
Bien sur sans probleme...
Ton mac est livré avec Ichat qui, lui, ne te permet que le contact avec mac...
Cependant une foule de freewares existent, te permettent de rappatrier tes comptes Yahoo, AIM, Gmail,MSN etc... (comme Adium parmi tant d'autres) ...Ta visioconference peut donc se faire avec n'importe qui...
Ton mac sera peut etre livré avec une Isight...celle ci ne peut etre reglee...Mais là encore d petits freewares te permettent de modifier les reglages à loisir...
Donc si c'est ce qui te freine pour ton switch et bien...lache toi...
Ce n'est que du bonheur après.....
:rateau: :love: :D

• J’aime
Réactions: wolverine
Bonsoir!
Bien sur sans probleme...
Ton mac est livré avec Ichat qui, lui, ne te permet que le contact avec mac...
Cependant une foule de freewares existent, te permettent de rappatrier tes comptes Yahoo, AIM, Gmail,MSN etc... (comme Adium parmi tant d'autres) ...Ta visioconference peut donc se faire avec n'importe qui...
Ton mac sera peut etre livré avec une Isight...celle ci ne peut etre reglee...Mais là encore d petits freewares te permettent de modifier les reglages à loisir...
Donc si c'est ce qui te freine pour ton switch et bien...lache toi...
Ce n'est que du bonheur après.....
:rateau: :love: :D

je crois que seul amsn permet d'utiliser la webcam !!
et c'est sur que l'imac est livré avec une isight integrée !

sinon l'imac 24" est une pure merveille !:love:

Hummm :mouais:.... Méfiance quand même car pour l'instant aucun "Msn compatible" n'accepte la Webcam+audio. Ou alors je le connais pas ...;)

Par contre Skype fait cela à merveille ...

Par contre le I Mac 24'' :up::up::up::up:

• J’aime
Réactions: wolverine
Pour être vraiment précis :

Si tu souhaites effectuer de la visioconférence de qualité avec video/audio/chat, il faudra utiliser Skype, qui est à l'heure actuelle le produit le plus abouti toute plateforme confondue.

Si tu souhaites rester absolument sur MSN, seul aMsn (et Mercury non ?) te permettra d'utiliser ta webcam, mais dans ce cas-là pas de son.
La faute à Microsoft, qui ne se bouge pas ne serait-ce qu'un poil de testicule pour mettre à niveau le client officiel MSN sous Mac OS X.

Enfin, comme toute machine avec processeur Intel, tu as la possibilité d'installer Windows XP sur ta machine, et de démarrer dessus, auquel cas ton mac devient un pc comme n'importe quel autre, et te permet d'utiliser tous les logiciels Windows (dont Windows live messenger) comme tu le faisais avec ton PC.

PS : la solution Skype me parait la plus appropriée. Les gens qui veulent vraiment faire de la visioconférence avec toi feront l'effort de télécharger en 5mn le logiciel gratuit, et découvrirons autre chose que le timbre-poste de la vidéo dans Windows live messenger.

Pour être vraiment précis :

Si tu souhaites effectuer de la visioconférence de qualité avec video/audio/chat, il faudra utiliser Skype, qui est à l'heure actuelle le produit le plus abouti toute plateforme confondue.

Si tu souhaites rester absolument sur MSN, seul aMsn (et Mercury non ?) te permettra d'utiliser ta webcam, mais dans ce cas-là pas de son.
La faute à Microsoft, qui ne se bouge pas ne serait-ce qu'un poil de testicule pour mettre à niveau le client officiel MSN sous Mac OS X.

Enfin, comme toute machine avec processeur Intel, tu as la possibilité d'installer Windows XP sur ta machine, et de démarrer dessus, auquel cas ton mac devient un pc comme n'importe quel autre, et te permet d'utiliser tous les logiciels Windows (dont Windows live messenger) comme tu le faisais avec ton PC.

PS : la solution Skype me parait la plus appropriée. Les gens qui veulent vraiment faire de la visioconférence avec toi feront l'effort de télécharger en 5mn le logiciel gratuit, et découvrirons autre chose que le timbre-poste de la vidéo dans Windows live messenger.

tu as raisons je crois que mercury aussi gere la video et toujours pas l'audio !!;)

En tout cas perso autant skype fonctionne bien, autant aMsn ca sert a rien.
C'est pour être dégouté de mac aMsn :s.
Serieux pour remplacer msn utilise adium c'est niquel et customizable a souhait.
Et pour la visioconférence skype est parfait. Mais faudra convaincre tes partenaies de se créer un compte sur skype. (ca ne prend que kk mintutes)