switch ethernet et swicht TV or not ?

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
bonjour,
mon problème ... et probablement je pense que qq'un aura la solution.
Voilà :
je suis passée sur forfait orange open, actuellement mes 2 macs sont reliés par Ethernet via la livebox, tout est en réseau imprimante etc.
Je veux relier mes 2 macs à ma livebox + ma TV qui se trouve à l'étage inférieur laquelle TV serait, elle, reliée au décodeur orange satellite.

J'ai acheté 2 prises liveplug HD pensant que c'était suffisant... mais non bien sûr... :(

En voulant tout brancher, je me suis aperçue que la livebox n'était dotée que de 2 ports Ethernet (ce que j'avais oublié depuis le temps...) donc est-ce qu'il me faut un switch Ethernet + un switch TV ou qq'un peut-il me dire comment faire compte tenu de "ma" configuration.

Est-ce que je peux faire fonctionner une "vieille" clé wifi sur un des 2 macs, et l'autre le laisser branché à la livebox par Ethernet dans ce cas j'ai une prise (jaune) dispo pour une de me liveplug HD. en fait dans le meilleur des cas je voudrais éviter le wifi...
j'espère que j'ai été claire... faire une synthèse n'est pas simple, simple...
et il faut croire que tout est vraiment conçu pour PC et pas (encore) pour Mac serait temps de s'y mettre !!!
Important : dois-je changer de livebox pour la mini ???
PS :(J’habite un village je suis la seule)à avoir un mac je me débrouille depuis 12 ans seule, mais là je cale !)

configuration : 1 livebox sagem (2006) 2 imac sous Leopard et l'autre sous SL 10.6.5 - TV HD 1080 (HDMI) 2 prises (encore sous emballage) Live Plug H, 1 décodeur orange (nouveau encore dans le carton...)

Config actuelle : 1 mac branché éthernet (rouge), l'autre mac branché ethernet jaune. donc plus de place dispo en ethernet. Canal sat (encore pour 1 mois mais désabonnement en cours)
vu ici les détails de ma config future... http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm