MacBook Switch HDD to SSD

Ce n'est pas un peu démesuré pour un si vieux MBP ?

Bah j'ai besoin de place ^^ Et de beaucoup de place ! Je suis producteur de musique, j'ai mon propre label, je fais du design également etc ... Donc j'ai besoin de tous mes soft quand je bouge sous la main. Mon iMac a 1To et est déjà presque plein. Je veux avoir un max de place pour que quand je voyage, je sois tranquille. avec 250Go je fais rien, c'est trop peu ...
Démesuré dans quel sens ? Espace de stockage ? Modèle ? Autre ?
 
Je pense qu'il voulait dire démesuré d'un point de vue économique....
Investir autant dans un MacBookPro vieux de 8 ans qui peut vous lâcher n'importe quand, c'est peut-être dommage!
 
Dès lors que vous virez le lecteur de dvd, vous pouvez installer un petit SSD à la place du disque dur d'origine pour y installer le système et les applications (pour bénéficier du surcroît de vitesse du SSD) et mettre un gros disque dur à plateaux (1 voire 2 To) à la place du lecteur de DVD, pour y stocker vos fichiers (pour lesquels la vitesse de lecture/écriture du SSD sera assez insensible).
 
Dès lors que vous virez le lecteur de dvd, vous pouvez installer un petit SSD à la place du disque dur d'origine pour y installer le système et les applications (pour bénéficier du surcroît de vitesse du SSD) et mettre un gros disque dur à plateaux (1 voire 2 To) à la place du lecteur de DVD, pour y stocker vos fichiers (pour lesquels la vitesse de lecture/écriture du SSD sera assez insensible).

Ah merci pour cette info :)

Je pense qu'il voulait dire démesuré d'un point de vue économique....
Investir autant dans un MacBookPro vieux de 8 ans qui peut vous lâcher n'importe quand, c'est peut-être dommage!

Oui mais ca me coute toujours moins chère que du neuf (beaucoup moins) et je pense que la durée de vie dépend de l'utilisateur
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, j'entends par démesure l'achat d'un gros SSD de 1 To en égard de ton modèle de MBP. Il serait plus judicieux d'installer un second disque dur à la place du SuperDrive comme mentionné en réponse #23. Mais le gros problème sera de changer impérativement la batterie, sinon comme souligné en réponse #11, il ne tiendra pas bien longtemps et par défaut il faudrait le connecter en permanence avec l'adaptateur secteur.
 
En effet, j'entends par démesure l'achat d'un gros SSD de 1 To en égard de ton modèle de MBP. Il serait plus judicieux d'installer un second disque dur à la place du SuperDrive comme mentionné en réponse #23. Mais le gros problème sera de changer impérativement la batterie, sinon comme souligné en réponse #11, il ne tiendra pas bien longtemps et par défaut il faudrait le connecter en permanence avec l'adaptateur secteur.

Hello ! Et en fait depuis hier j'ai réfléchi et me suis dis, pourquoi pas installer juste un 250go et foutre un externe. J'en ai un déjà de 2To qui m'a pas couté grand chose et qui fonctionne très très bien. C'est juste que j'aime pas quand je voyage a devoir connecter l'externe et tout. C'est un peu galère mais bon pas la fin du monde ! Du coup je pourrais installer mes applis sur le mac et mettre mes projets sur l'externe. Ca me parait pas mal comme solution au final :)

Juste pour info, chez samsung, lequel en dessous EVO 850 n'est pas Sata 3 ? Je cherche la mais je trouve pas (ou vois pas je sais pas lol) Désolé avec mes milliers de questions mais suis beginner et ca m'intéresse de dingue tout ca ! Merci :)
 
Tous les SSD sont SATA III mais fonctionnent parfaitement en SATA II

SImplement, il est inutile de chercher un SSD annonçant des débits super élevés. Une ancienne gamme (souvent bradée quand sort la nouvelle) avec des débits moindres est largement suffisante puisque même ces débits ne seront pas atteints du fait de la limite SATA II
 
Tous les SSD sont SATA III mais fonctionnent parfaitement en SATA II

SImplement, il est inutile de chercher un SSD annonçant des débits super élevés. Une ancienne gamme (souvent bradée quand sort la nouvelle) avec des débits moindres est largement suffisante puisque même ces débits ne seront pas atteints du fait de la limite SATA II

OK :) Donc SATA II sera bien ? Mais l'info je la trouve pas sur amazon c'est relou ... je dig même sur le net pour connaitre la différence, suis une quiche LOL
 
Relis ma 1ère phrase...
 
SATA c'est le type de connecteur pour brancher le SSD (ou le disque dur) sur la carte mère du Mac.
Cette norme SATA a connu plusieurs évolutions permettant de faire transiter des débits de données toujours plus élevés.

Les SSD ont un connecteur SATA correspondant à l'évolution 3 de cette norme mais peuvent être branchés sur un connecteur SATA d'une génération antérieure (ce qui est le cas de ton MacBook qui a un connecteur SATA II).
Simplement, les débits transités entre le SSD et la carte mère seront bridés en ne pouvant pas dépasser le débit maxi accessible sur un connecteur SATA II (tout en étant nettement plus élevés que les débits obtenus avec un disque dur standard)
 
Bon je pense que je viens de comprendre la en diguant, il me faut SATA II quoi
SATA c'est le type de connecteur pour brancher le SSD (ou le disque dur) sur la carte mère du Mac.
Cette norme SATA a connu plusieurs évolutions permettant de faire transiter des débits de données toujours plus élevés.

Les SSD ont un connecteur SATA correspondant à l'évolution 3 de cette norme mais peuvent être branchés sur un connecteur SATA d'une génération antérieure (ce qui est le cas de ton MacBook qui a un connecteur SATA II).
Simplement, les débits transités entre le SSD et la carte mère seront bridés en ne pouvant pas dépasser le débit maxi accessible sur un connecteur SATA II (tout en étant nettement plus élevés que les débits obtenus avec un disque dur standard)

Alright ! C'est claire maintenant :) Merci beaucoup ! Je vais continuer de chercher et faire mon choix :)

Juste pour préciser, mon MAcbook c'est pas un pro mais le blanc de mi 2010, pas besoin de kit de fixation ?
 
Bon je pense que je viens de comprendre la en diguant, il me faut SATA II quoi

Un SSD en SATA II, ne cherche pas, ça n'existe pas.
Ils sont tous SATA III (j'ai pas déjà écrit ça, moi? [emoji848])


Mais peu importe , un disque SATA III branché sur un connecteur SATA II s'auto-regule pour ne pas envoyer des données avec un débit supérieur à ce qu'accepte le connecteur SATA II.
 
Un SSD en SATA II, ne cherche pas, ça n'existe pas.
Ils sont tous SATA III (j'ai pas déjà écrit ça, moi? [emoji848])


Mais peu importe , un disque SATA III branché sur un connecteur SATA II s'auto-regule pour ne pas envoyer des données avec un débit supérieur à ce qu'accepte le connecteur SATA II.

Bah en fait ta réponse d'avant était déjà claire ^^ Mais bon vaut mieux deux fois qu'une :)

Je voulais surtout savoir au niveau fixation, dans l'ordi. Support de fixation avec vis quoi :) J'en ai besoin ? Mais je viens de voir sur un site qu'il y aurait pas besoin .. Je veux juste acheter tous le nécessaire d'un coup pour être tranquille :)

Grace à toutes vos explication j'ai découvert et compris pas mal de trucs et ca va bien m'aiguiller pour changer ma ram également :) Donc je tenais a tous vous remercier pour votre aide précieuse et merci d'avoir était patient :) Jamais simple de communiquer a l'écris "clairement" ...
 
Ca n'a pas été dit ou alors je ne l'ai pas vu, mais Sierra avec seulement 2Go de RAM ça ne doit pas marcher fort !
mini 4Go avec 8Go très souhaitable.
Tu mets un SSD et ton Mac sera plus rapide que lorsque tu l'as acheté ;)