Switch iBook.. casse tete

gaboun

Membre enregistré
2 Août 2004
5
0
43
Bonjour a tous, et bravo a ce forum que je consulte plusieurs fois par semaine pour m'aider dans mes choix.

Voile je suis étudiant et apres plusieurs années sur pc, je commence a en avoir ras le .... de toutes les merdes qui m'arrivent, à moi et a mes potes a cause de ce wiindaube de....
J'ai faitun stage et au début, un de mes boss me parlait de son mac, je me foutais de sa gueule, jusqu'au jour ou il l'a ramené ( un ptit ibook G4 12") et j'ai compriq que c 'est ce qu'il me fallait.. apres probleme de prix.

Voila je souahiterai que vous guidiez mon achat, sachant que j'ai un budget de 1200 euros max... c a sera pour surfer, traitement de texte, regarder des divx et ecouter de la zik. J'aimerai aussi relier ma future machine a mon écran plat actuel ( 18" lcd) pas de probleme de résolution??. J'ai pas besoin de graveur de dvd..

Alors mon choix se porte vers l 'ibook 12", masi je me rend pas compte des performances...
Autre problème l'écran, je sui sallé a la fnac et on mavait dit que l'écran de l'alu 12 etait mieux au niveau de l'angle de vision, et sur place j 'ai plutot trouvé que c 'était le contraire.... en mem tps je vois pas ce qu'un Alu 12pourrait m'apporter de plus qui me serve.
Ce que je regrette et reproche aux portables Apple, c 'est ce probleme d 'angle de vision des écrans. Mon pote vient de s 'acheter un laptop Sony avec un ecran un peu "brillant" et l'angle de vision est hallucinant... a quand des nouveaux ecrans pour apple..
Voila j' espere que vous pourrez m'éclaire dans mes choix, sachant que je compte faire un achat à la fin de l'année. dois je espérer une baisse de prix pour noel??

Merci a tous..

gaboun a dit:
Bonjour a tous, et bravo a ce forum que je consulte plusieurs fois par semaine pour m'aider dans mes choix.

Voile je suis étudiant et apres plusieurs années sur pc, je commence a en avoir ras le .... de toutes les merdes qui m'arrivent, à moi et a mes potes a cause de ce wiindaube de....
J'ai faitun stage et au début, un de mes boss me parlait de son mac, je me foutais de sa gueule, jusqu'au jour ou il l'a ramené ( un ptit ibook G4 12") et j'ai compriq que c 'est ce qu'il me fallait.. apres probleme de prix.

Voila je souahiterai que vous guidiez mon achat, sachant que j'ai un budget de 1200 euros max... c a sera pour surfer, traitement de texte, regarder des divx et ecouter de la zik. J'aimerai aussi relier ma future machine a mon écran plat actuel ( 18" lcd) pas de probleme de résolution??. J'ai pas besoin de graveur de dvd..

Alors mon choix se porte vers l 'ibook 12", masi je me rend pas compte des performances...
Autre problème l'écran, je sui sallé a la fnac et on mavait dit que l'écran de l'alu 12 etait mieux au niveau de l'angle de vision, et sur place j 'ai plutot trouvé que c 'était le contraire.... en mem tps je vois pas ce qu'un Alu 12pourrait m'apporter de plus qui me serve.
Ce que je regrette et reproche aux portables Apple, c 'est ce probleme d 'angle de vision des écrans. Mon pote vient de s 'acheter un laptop Sony avec un ecran un peu "brillant" et l'angle de vision est hallucinant... a quand des nouveaux ecrans pour apple..
Voila j' espere que vous pourrez m'éclaire dans mes choix, sachant que je compte faire un achat à la fin de l'année. dois je espérer une baisse de prix pour noel??

Merci a tous..

Salut et bienvenue...

Tu as déjà la réponse à ta question en fait, l'ibook est l'ordi qu'il te faut, il est très performant ne t'inquiète pas. Cependant il va bientôt être mis à jour alors il serait plus sage d'attendre cet maj avant de faire ton achat, surtout que cette maj devrait être intéressante.

Sinon je suis assez d'accord pour l'angle de vison, peut-être lors de la maj ? Mais là je n'y crois pas trop.

ps : un powerbook dans ton cas c'est vraiment pas utile. ;)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Le plus urgent a faire pour ton ibook 12" qui correspond a ce que tu veux faire est ... d'attendre la fin de l'année il va sûrement être révisé d'ici là
comme le dit si bien ce site :zen:
plutôt que la fnac je te propose un endroit plus calme pour regarder les machines

Si tu peux attendre Noël, fais-le. Maintenant, de là à dire qu'il y aura une update... nous n'avons pas les dates en main!

Quant à l'iBook et tes besoins, je pense que tu ne seras pas déçu: la puissance n'est pas nécessaire (comparé à un PowerBook, ou à un PowerMac G5), et les modèles actuels, que ce soit pour surfer, faire du traitement de texte ou faire mumuse avec la suite iLife, sont amplement suffisants pour faire tourner tout ce petit monde sans souci.

Veille simplement à ajouter de la RAM (peu importe la machine) sachant que:
1. 256 de RAM suffisent à faire tourner la machine et ses programmes...
2. 512 de RAM font tourner les programmes de manière nettement plus fluide et permettent une interface elle aussi fluide...
3. 1Go de RAM donne toute sa dimension à OS X, et ouvre les horizons.

PS/ quant à l'écran plat que tu souhaiterais utiliser, il n'y a pas de problème avec l'iBook, sinon qu'il te faudra faire une petite manip qui débridera la machine à ce niveau-là des choses... (si qqn peut mettre le lien adhoc...)

derniere info, sur l'apple store t'as egalement une reduc etudiante (de l'ordre de 6%).... c'est toujours ca de gagner pour s'acheter de la ram ;)

sinon, ba exellente machine... :D, je vais pas dire le contraire...

shahtooh a dit:
PS/ quant à l'écran plat que tu souhaiterais utiliser, il n'y a pas de problème avec l'iBook, sinon qu'il te faudra faire une petite manip qui débridera la machine à ce niveau-là des choses... (si qqn peut mettre le lien adhoc...)

Il s'agit de l'utilitaire Screen Spanning Doctor. ;)

gaboun a dit:
J'aimerai aussi relier ma future machine a mon écran plat actuel ( 18" lcd) pas de probleme de résolution??.
Là y'a peut-être un problème non ? la carte graphique du iBook ne supporte que du 1024x768 max... ou je me trompe ? :confused: Screen Spanning Doctor permet-il d'augmenter la résolution ?

Macounette a dit:
Là y'a peut-être un problème non ? la carte graphique du iBook ne supporte que du 1024x768 max... ou je me trompe ? :confused: Screen Spanning Doctor permet-il d'augmenter la résolution ?
Il me semble, en effet, que Screen Spanning Doctor permet simplement de bénéficier de la fonction de bureau étendu, à moins que je ne dise une bêtise :confused:
En tout cas, il est sur que comme le dit Macounette, le deuxième écran dans le cas de la limitation de la résolution ne travaillera pas dans sa résolution native :(

le patch permet de travailler en bureau étendu dans des résolutions allant jusqu'à 1600*1200 (cependant à max 75 hz, le 1280*1024 est donc plus intéressant)

la résolution de l'écran de base n'a plus d'importance, puisqu'il ne s'agit pas de recopie

comment naas, tu ne connaît pas? je pensais que tout le monde l'avait installé sur ce forum??? moi je n'ai même pas encore acheté mon ibbok et je suis plus au courant que vous :)

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/supportlist_e.html

le deuxième lien, en anglais, à l'air plus récent dans sa mise à jour.
avec ça, vous en saurez autant que moi

cette discussion-ci sur un forum concurent peut aussi vous aider
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3004

• J’aime
Réactions: naas
exact il m'arrive de brancher mon iBook sur mon écran LCD de 17", je suis en 1024x768 sur l'iBook et en 1280x1024 sur mon Viewsonic après avoir utilisé la bidouille, par contre je trouve que la qualité de l'image n'est pas aussi belle que celle de mon PC

quant à l'ibook, je préfère l'utiliser que mon PC (XP2400 + 1 Go + 80 Go), il fait beaucoup moind de bruit que mon PC à turbine, ça m'énerve ce bruit continue, l'iBook met bien en route son ventilo parfois met le bruit est acceptable et inaudible si j'écoute de la musique

mon modèle est le 800 Mhz, le mini actuel est à 1 Ghz donc tu gagnes déjà sur ce tableau, pour la ram je suis passé à 640 Mo rapidemment, seul le disque dur est un peu juste pour moi, 30 Go, du coup j'ai acheté un DD externe de 160 Go

...juste en passant
je voulais ajouter que j'utilise toujours un ibook G3 500 12 pouces premiere generation et qu'il marche du feu de dieu sous panther (en utilisation internet, itunes, soulseek, plus bureautique...) avec juste 256 de RAm
j'adore cette machine, à tel point qu'ayant besoin d'un portable pour le boulot je vais passer à 640 de ram et sans doute changer la batterie (elle tient quand meme une petite heure...

enfin je conseille vivement l'ibook quoi...

moi j'ai un ibook 500 DVD 12" première génération avec 384 de ram et il rame énormément...
exemple avec safari : il suffit d'ouvrir 5 onglet en même temps et on perd le controle pendant 20secondes... alors qu'avec mon powermac 1GHz 256Mo ram si tu en ouvre 10 tu peux encore les sélectionner...

bref, vive les G4!

mattthieu a dit:
vous avez eu des infos à propos de ces mises à jour? sur quoi elle porteront? car je n'ai absolument encore rien lu à ce sujet...

Cette une mise à jour normale comme il se fait de temps en temps sur les Mac pour les remettre au goût du jour niveau performances. ;) Pas de gros changements mais bon si tu peux attendre Noël, autant le faire... :)

Rien n'a été annoncé mais on peut espérer un processeur 1.2 Ghz au lieu du 1, un disque dur 40 Go, la carte AirPort Extreme de série et avec de la chance une carte graphique 64 Mo et l'option pour avoir un graveur de DVD (Superdrive). :cool:

Moi j'ai l'iBook 12" et j'en suis ravi, il sera parfait pour ton utilisation. ;)

decoris a dit:
moi j'ai un ibook 500 DVD 12" première génération avec 384 de ram et il rame énormément...
exemple avec safari : il suffit d'ouvrir 5 onglet en même temps et on perd le controle pendant 20secondes... alors qu'avec mon powermac 1GHz 256Mo ram si tu en ouvre 10 tu peux encore les sélectionner...

bref, vive les G4!
Je ne vois pas bien ce que ton message vient faire là :heu:

De plus, tu ne dis pas quel système tu as... Panther ? Jaguar ?
Enfin bref tu balances ton message avec une tendance à l'exagération alors que plusieurs personnes viennent de dire le contraire. J'en rajoute une couche car je possèdais un iBook 500 il y a encore peu de temps et ça marchait très bien pour du surf, mail, chat et bureautique (576Mo - Panther).

je répondais à archiboom qui disait qu'un ibook 500 roulait du feu de dieu... je trouve que c'est faux...
tout ça pour ne pas se laisser avoir et acheter d'occase un ibook G3 en croyant que ça ira très bien...
et je suis sur panther...