Switch imac 20" - je débute !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Steackhaché
  • Date de début Date de début
Houlaa... pas de panique... si le CD ne veut pas s'éjecter au démarrage de la machine avec le bouton de la souris appuyée. Essaye de redémarrer et garde la touche "éjecter" appuyée pendant toute la durée du démarrage... ça prend un peu de temps sur l'écran blanc pour que la machine l'éjecte...

Aidez-moi ! J'ai un CD apparemment illisible dans le lecteur qui refuse de sortir ; j'ai voulu redémarrer avec le bouton de souris enfoncé pour résoudre le problème et... l'imac ne démarre plus !!! Ecran blanc, plus rien ne se passe, j'entends juste le CD qui gratte à n'en plus finir.
Est-ce désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Je suis paniqué, venez à mon secours...

Sinon, tu peut essayer de passer par l'open firmware...

après le gong, appuie simultanément sur pomme+alt+o+f, relache quand l'écran blanc avec les inscriptions arrive. a l'invite, tapes
Bloc de code:
eject cd
, le CD devrait sortir... s'il sort, pour redémarrer normalement, tapes
Bloc de code:
mac-boot
... En espérant que ça t'aides.... :up:

Un grand merci pour votre aide, c'est vrai que c'était un peu la panique. L'écran blanc est resté quelques temps peut-être 2 minutes (et là je me suis dit 'plus de système d'exploitation, plus d'accès au CD, je suis vraiment très mal...')

Finalement c'est l'"eject CD" qui m'a sauvé. Et une fois que le CD est ressorti, plus de problème pour le démarrage. N'empêche que plutôt que d'avoir de telles frayeurs, je préfèrerais un système classique de lecteur CD de PC. D'ailleurs on doit bien pouvoir en ajouter un en USB...

Dernier point : j'ai eu un mail en retour du développeur de DentiFreeX qui m'informe que le logiciel n'avait pas encore été testé sur les nouveaux proc Intel, et que mon problème d'installation est fort probable. Développement à venir...