À y est! L'entreprise s'est décidée à me faire ce cadeau! :love:
Nous voilà, et en particulier moi, futurs possesseurs de la machine suivante :
Configuration
À cela s'ajoute un écran plat cinema display de 30"
C'est déjà commandé là.... 5400€ et des bananes... et H.T. ... quand même! :o
Mais malgré tout, pensez vous que cela sera suffisant pour :
:sick:
J'rigole!
Nan, on en est arrivés à ce choix puisque nous nous sommes équipés de logiciels 3D (nouvelle discipline dont mon CV s'est étoffé il y a peu... [pas longtemps après le graphisme d'ailleurs! :rateau: ]) dont mon pauvre petit iMac avait du mal à réaliser les calculs. (avec ses 2 tout petits coeurs! [l'est mignoon!! ] ) [c'est pas d'ta faute, j't'aime quand même va!:rateau: d'autant que j'ai son frère jumeau à la maison donc bon! :siffle: ]
Il s'agit de Vectorworks 2009 (dont j'espère la MÀJ pour SL au plus vite maintenant! :mad: ) et d'Artlantis Render 2.0 (et c'est ce dernier dont mon iMac luttait pour réaliser les calculs de rendus... )
Exemple :
C'est un exemple très simple, mais j'en fais des bien plus complexes.... donc qui demandent encore plus de ressources...
Mais pour donner un exemple, pour pouvoir rendre 5 vues différentes d'un stand, des images de 2000 x 1000 pixels à 150 dpi.... bah ça pouvait prendre 15/20 minutes voire 30 minutes pour certaines images... (j'vous dis pas à 300 dpi! :o )
Bref, à mon avis, le problème sera résolu maintenant!
Par contre, voici MA question :
Sur l'iMac, jamais fait aucune sauvegarde! (pas biiiiiiiien!!! :rateau: ) [cela dit, ça venait du fait que je suis dans l'attente depuis 2 ans d'un DDE qui n'est jamais arrivé! :siffle: Quand tu veux patron! Si tu crois que c'est moi qui vait l'acheter...! ]
Mais là il va bien être obligé...
J'aimerai savoir comment faire pour passer de l'iMac au MacPro sans me casser la tête à tout réinstaller, tout reparamètrer etc... sachant qu'il servira strictement à la même chose (avec un chouilla plus de puissance? )
Assistant migration? Time Machine? Clone?.....
À savoir quand même (ça a peut-être son importance) que l'iMac est en 10.5.8 et forcément, le MacPro en 10.6.x ...
Merci de vos réponses! (et soyez pô trop jaloux! )
Nous voilà, et en particulier moi, futurs possesseurs de la machine suivante :
Configuration
- Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
- 12Go (6x2Go)
- 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 1)
- 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 2)
- ATI Radeon HD 4870 512MB
- One 18x SuperDrive
- Apple Mouse
- Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
- AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
- COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
À cela s'ajoute un écran plat cinema display de 30"
C'est déjà commandé là.... 5400€ et des bananes... et H.T. ... quand même! :o
Mais malgré tout, pensez vous que cela sera suffisant pour :
- lire mes mails
- répondre aux mails
- surfer sur internet
- regarder des photos
- faire (de temps en temps) un peu de traitement de texte sur Word ou Excel?
:sick:
J'rigole!
Nan, on en est arrivés à ce choix puisque nous nous sommes équipés de logiciels 3D (nouvelle discipline dont mon CV s'est étoffé il y a peu... [pas longtemps après le graphisme d'ailleurs! :rateau: ]) dont mon pauvre petit iMac avait du mal à réaliser les calculs. (avec ses 2 tout petits coeurs! [l'est mignoon!! ] ) [c'est pas d'ta faute, j't'aime quand même va!:rateau: d'autant que j'ai son frère jumeau à la maison donc bon! :siffle: ]
Il s'agit de Vectorworks 2009 (dont j'espère la MÀJ pour SL au plus vite maintenant! :mad: ) et d'Artlantis Render 2.0 (et c'est ce dernier dont mon iMac luttait pour réaliser les calculs de rendus... )
Exemple :
C'est un exemple très simple, mais j'en fais des bien plus complexes.... donc qui demandent encore plus de ressources...
Mais pour donner un exemple, pour pouvoir rendre 5 vues différentes d'un stand, des images de 2000 x 1000 pixels à 150 dpi.... bah ça pouvait prendre 15/20 minutes voire 30 minutes pour certaines images... (j'vous dis pas à 300 dpi! :o )
Bref, à mon avis, le problème sera résolu maintenant!
Par contre, voici MA question :
Sur l'iMac, jamais fait aucune sauvegarde! (pas biiiiiiiien!!! :rateau: ) [cela dit, ça venait du fait que je suis dans l'attente depuis 2 ans d'un DDE qui n'est jamais arrivé! :siffle: Quand tu veux patron! Si tu crois que c'est moi qui vait l'acheter...! ]
Mais là il va bien être obligé...
J'aimerai savoir comment faire pour passer de l'iMac au MacPro sans me casser la tête à tout réinstaller, tout reparamètrer etc... sachant qu'il servira strictement à la même chose (avec un chouilla plus de puissance? )
Assistant migration? Time Machine? Clone?.....
À savoir quand même (ça a peut-être son importance) que l'iMac est en 10.5.8 et forcément, le MacPro en 10.6.x ...
Merci de vos réponses! (et soyez pô trop jaloux! )