Switch iMac vers MBA : Choix judicieux?

Sauf que je suis pas certain que son iMac soit graphiquement supérieur, d'autant plus que l'écran est plus exigeant, l'écart est plus important qu'entre ton iMac 2008 qui a un vrai GPU et le MBP de 2010 qui a une Geforce 320M inférieure a l'Intel HD 4000.

Ton iMac se ferait totalement exploser, y compris en jeux, par un MBA 2012.

Après entre avoir seulement une machine portable ou une machine de bureau, le choix est préférable pour le portable à mon avis.

Son iMac a lui aussi une carte graphique, comme le mien.

Dire que le MBA 2012 explosera mon iMac, c'est aller un peu loin. Le meilleur score Geekbench que j'ai trouvé pour un MBA 13" core i5 à 1,7 Ghz est de 5864 et concerne un modèle de 2011. Mon viel iMac 20" C2D, de 2008 a un score de 4200. Donc le MBA qui a deux générations de processeurs d'écart ne fait fait même pas 50% de mieux.

De toute façon, on compare des torchons et des serviettes. Dire qu'un portable ou un desktop est la meilleure solution est une affaire d'utilisation. Personnellement, je préfère avoir une machine de bureau avec un écran confortable, complétée, en cas de besoin de portabilité, par une machine portable qui remplit à peu près les mêmes fonctions. Quand je passe d'un écran 20" à un écran 13", ça me gêne, et je n'apprécie pas beaucoup, tout en faisant avec.

Pour aller au fond de ma pensée, je considère que pour être vraiment une machine "principale" un portable, dont l'écran est limité, doit être épaulé par un écran de taille raisonnable. Pour cette raison je penche plutôt pour les MBP que pour le MBA. Si je devais choisir une solution de ce type, c'est un MBP 15" que je choisirai.
Mais, heureusement, ne je suis pas réduit à une telle situation. :D

Quand je changerai d'iMac, quand les prochains seront arrivés et éprouvés, pour des rasions de place je choisirai sans doute le modèle 21", bien équipé. Si mon problème de place est résolu, je pencherai alors pour le 27". Et tant que le MBP 13" remplira son office je ne le changerai pas. Tout cela est une question d'usage.

Bah mon MBP 15 est une bonne machine mais, franchement, un duo MBA + tour (Hackintosh?) ça m'intéresse de plus en plus, n'étant pas un grand fan des tout en un même si l'iMac est une magnifique machine.

Bah mon MBP 15 est une bonne machine mais, franchement, un duo MBA + tour (Hackintosh?) ça m'intéresse de plus en plus, n'étant pas un grand fan des tout en un même si l'iMac est une magnifique machine.

Je vois que nous avons des convergences ;)
Si le Mac Pro n'était pas aussi cher, c'est ce que j'aurais. Mais hélas … Donc autant avoir un iMac.
Mais j'avoue que j'ai un faible pour le MBP 15". Elle a tout pour plaire cette machine. Comme je l'ai dit dans un fil, déjà, c'est actuellement la version portable du plus puissant des iMac. Alors, comme le Mac Pro restera à un prix trop professionnel pour moi, je pense qu'un iMac de la future version Ivy Bridge doit avoir des possibilités encore supérieures au MBP 15". Le processeur peut être mieux refroidi que dans un portable.
Je ne suis pas du tout attiré par le MBA, tout simplement parce que je n'en ai pas l'usage. Un MBP me convient bien mieux.

Bah j'ai pris le MBP parce qu'il me fallait un ordi portable qui soit aussi ma machine principale puisque la seule.

ça a été ma seule machine 2 ans durant (vive la récup!), c'est toujours la plus puissante et donc pour une telle situation il me fallait de la puissance et de la légèreté.

Après j'ai toujours été attiré par le duo Mac Pro + MBA ou même iMac + MBA MAIS:
L'iMac est un tout en un : ça veut GPU d'ordi portable (j'aime jouer de temps en temps) ^^ et un manque d'évolutivité digne d'un ordi portable.
Le Mac Pro: trop cher et dépassé.
Donc Tour (Hackintosh? peut-être, je verrais).

C'est certain que si j'ai la chance, je vais garder l'iMac et l'accompagner d'un MBA mais si je ne peux me le permettre, je me fais à l'idée de le remplacer. Je ne dis pas que je n'aurai pas de pincement au coeur, l'iMac fût mon premier Mac et la première grosse chose que je me suis payé! :P

Merci de vos précieux conseils en tout cas!

Parce qu'il veut bosser? :)

Tout aussi bien qu'un iBook G4. ;)