Switch imminent, besoin de divers conseil

charly88

Membre enregistré
4 Avril 2011
6
0
Bonjour,

J'ai commander mon premier mac ce weekend et je le recevrais normalement samedi.
Je fais donc divers recherche pour tenter d'anticiper les "problèmes" auxquels je vais être confrontés (de bons problèmes).
Je suis actuellement étudiant et je partage donc très souvent divers types de fichiers (excel, ppt, Word, MS project...)

J'ai donc différentes questions à posez pour m'aider dans mes recherches sur la toile (qui est desfois trop vaste)

1- Comme je suis dans l'obligation d’utilisation la suite MS Office, j'ai une question quant à la compatibilité de Office Mac 2011. Est il totalement compatible avec un Office 2010 ou 2007 pour Windows?

2- En fonction de réponse à la question précédente, j'ai aussi une question quant au BootCamp/Virtualisation. Pour une utilisation basique de certain logiciels déjà acquis (Tell Me more ...) est il nécessaire d'utiliser BootCamp ? Je pense que Fusion suffira amplement mais je préfère demander confirmation (Pas d'utilisation de jeux). D’ailleurs ne serait il pas plus judicieux d'utiliser Fusion pour faire tourner Office 2010 (que j'ai déjà) au lieu d'acheter Office Mac 2011? Office Mac apporte il une réelle valeur ajoutée?

3- Enfin j'ai pu lire que l'utilisation de Fusion pompe un peu d’énergie. Question toute bête, mais est il possible de l’interrompre complètement lorsque l'on en a pas l'utilité ou reste il toujours en fond ?

Merci par avance pour la lecture de ce mail et désolé si j'ai loupé des infos malgré ma fouille de ce très très bon forum.

1- Comme je suis dans l'obligation d’utilisation la suite MS Office, j'ai une question quant à la compatibilité de Office Mac 2011. Est il totalement compatible avec un Office 2010 ou 2007 pour Windows?
Totalement, de A à Z, à 100%, on ne peut pas le garantir.
2- En fonction de réponse à la question précédente, j'ai aussi une question quant au BootCamp/Virtualisation. Pour une utilisation basique de certain logiciels déjà acquis (Tell Me more ...) est il nécessaire d'utiliser BootCamp ? Je pense que Fusion suffira amplement mais je préfère demander confirmation (Pas d'utilisation de jeux). D’ailleurs ne serait il pas plus judicieux d'utiliser Fusion pour faire tourner Office 2010 (que j'ai déjà) au lieu d'acheter Office Mac 2011? Office Mac apporte il une réelle valeur ajoutée?
Si tu as une licence de Windows et une licence d'office, le choix de la virtualisation semble plus raisonnable que d'acheter une licence office pour Mac.
3- Enfin j'ai pu lire que l'utilisation de Fusion pompe un peu d’énergie. Question toute bête, mais est il possible de l’interrompre complètement lorsque l'on en a pas l'utilité ou reste il toujours en fond ?
Oui, la virtualisation est très consommateur en CPU et en RAM. Mais ton Windows est ouvert dans VmWare comme n'importe quel document d'une autre application. Quand tu n'en as plus besoin tu le ferme (ça sauvegarde le contexte) et quand l'ouvre tu retrouves ta session de travail intacte. C'est très souple d'usage.

Merci beaucoup de votre réponse.

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion d(utiliser Office Mac 2011?

Apporte il une réelle valeur ajoutée par rapport à Office 10 (Windows). Avec les offres pour étudiants, la suite Office Mac 2011 est à seulement 69euros, je suis donc tenté de le prendre...

Et si quelqu'un a plus d'infos sur la comptabilité par rapport à office pour windows

Merci d'avance

Merci beaucoup de votre réponse.

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion d(utiliser Office Mac 2011?

Apporte il une réelle valeur ajoutée par rapport à Office 10 (Windows). Avec les offres pour étudiants, la suite Office Mac 2011 est à seulement 69euros, je suis donc tenté de le prendre...

Et si quelqu'un a plus d'infos sur la comptabilité par rapport à office pour windows

Merci d'avance

J'utilise Office Mac 2011, seulement Excel pour être précis. Par rapport aux versions Mac précédentes, il y a eu quelques progrès concernant surtout l'ouverture des applications et des fichiers, et l'ergonomie générale. À la longue, on s'habitue au regroupement des multiples outils sur le "ruban", et on se rend compte que c'est pratique.

Des avis postés dans certaines discussions situent au même niveau Office 2011 pour Mac et Office 2010 pour PC . On a pu lire quelques avis plus favorables pour Office pour Mac.

Concernant les trois applications de base mon avis résumé est le suivant :
Excel : toujours égal à lui-même :D :love:
Word : toujours aussi lourd :confused: :siffle: (pour cette raison, je ne l'utilise toujours pas restant avec Pages)
Power Point : sans avis, ne l'utilisant pas

En conclusion : dans un cadre d'utilisation professionnel et collaboratif, Office est indispensable. Il n'y a pas de problème majeur connu de compatibilité entre les versions MacOS et Windows.