Switch imminent, dernière question avant la commande ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet dambo
  • Date de début Date de début
Besoin d'un ptit renseignement avant que le macbook n'arrive (plus qu'une semaine :rateau: )

Lorsqu'il est livré; il y a tiger de préinstallé, mais si je reinstalle tout de suite pour enlever les pilotes d'impression et les langues, est ce que j'aurai toujours la démo de MS office ?et faudra t-il réinstaller ilife manuellement ? Bref qu'est ce que je vais perdre (ou gagner) par rapport à la version préinstallé

Est ce que je peux au moment d'installer tiger, créer une partition fat32 de 15 ou 20go pour mettre mes dossiers qui seront lisibles avec windows et tiger ... ou alors j'installe le ptit logiciel qui permet de lire et écrire sous win sur du HFS+ ..... ?

Enfin en ce qui concerne bootcamp, celui-ci fait le partionnement, si plus tard je veux supprimer windows et reallouer l'espace à tiger ou encore augmenter la taille alloué à windows (même si ça demande une réinstallation de win) pourrais-je le faire ?

Existe t-il un logiciel de partionnement qui gère le FAT32 et NTFS sous mac et qui soit gratuit et efficace pour mieux gérer tout ça :love:
Parce que j'avais l'habitude de tout mettre sur une autre partition et de restaurer une image win tous les 6 mois environ, mais là est ce bien utile ? ne vaut-il pas mieux que je classe les photos des "photos", la zic dans "itunes music" ... plutôt que de m'embeter à dire à chaque logiciel où chercher sur une autre partition....

Merci de m'éclairer :up:

re

bonsoir,

juste une petite question: qu'y-a-t-il sur ton pc pour que tu tiennes autant a vouloir les mettre sur une partition differente que celle d'OS X ? tes fichiers ne peuvent pas etre exploitables sur tiger ?

Sinon les possibilités sont diverses: pour ma part, j'ai installé, via bootcamp, une partition pour win xp, je l'ai fait pour plusieurs raisons au depart (il y a un an) mais maintenant, je n'en vois plus qu'une: un logiciel de DAO seulement sous win, mais je m'en sers occasionellement (projet pour les études). Pour tout le reste, tiger est là et efficace.

Tout ça pour dire, je me pose la question de savoir quelle utilisation tu comptes faire de ton mac si tu souhaites mettre tes fichiers ailleurs ?

Bonne nuit a vous les mordus d'la pomme :love:

:zen:

Je vais rester sous tiger la plupart du temps : surf, amsn, mail, itunes, iphoto, NVU ...
Windows va me servir essentiellement à faire tourner Steam et counter strike, quelques jeux comme fifa 2001 ... et Swish, un logiciel qui permet de faire du flash, non compatible sous osX

Si je voulais les mettre sur une partition différente, c'était juste pour les "protéger", j'avais l'habitude de le faire avec win mais ce n'est peut-etre pas nécessaire sous tiger...

Commande expedié :)
A 23h hier soir ..... c'est indiqué pour le 6 juin maintenant j'ai gagné 2 jours :D

(si vous avez des réponses à mes questions du dessus :()

Besoin d'un ptit renseignement avant que le macbook n'arrive (plus qu'une semaine :rateau: )

Lorsqu'il est livré; il y a tiger de préinstallé, mais si je reinstalle tout de suite pour enlever les pilotes d'impression et les langues, est ce que j'aurai toujours la démo de MS office ?et faudra t-il réinstaller ilife manuellement ? Bref qu'est ce que je vais perdre (ou gagner) par rapport à la version préinstallé

Lorsque tu recevras ton mac, si tu souhaites refaire direct une installtion pour enlever ce qui ne te servira pas, tu auras juste a mettre le disk 1 de OS X, de lire ce qu'il te demande. Arrive juste avant de lancer l'installation, tu aura un bouton "personnaliser" je crois, et la tu pourras cocher/decocher ce que tu veux installer, et ce que tu ne veux pas. Tu pourras enlever les langues, mais garder la demo de iWorks par exemple.

Est ce que je peux au moment d'installer tiger, créer une partition fat32 de 15 ou 20go pour mettre mes dossiers qui seront lisibles avec windows et tiger ... ou alors j'installe le ptit logiciel qui permet de lire et écrire sous win sur du HFS+ ..... ?

tu dois s'en doute parler de Parallels Workstation, pour avoir une fentre windows sur le bureau de tiger...desole, je passe la main, je ne connais pas ce log.

Enfin en ce qui concerne bootcamp, celui-ci fait le partionnement, si plus tard je veux supprimer windows et reallouer l'espace à tiger ou encore augmenter la taille alloué à windows (même si ça demande une réinstallation de win) pourrais-je le faire ?

je sais que tu pourras le faire, mais je ne sais pas comment (je n'ai pas encore eu a le faire)

Existe t-il un logiciel de partionnement qui gère le FAT32 et NTFS sous mac et qui soit gratuit et efficace pour mieux gérer tout ça :love:

mmmhh...a part les deux cites au-dessus, je ne vois pas. Et gratuit...je ne sais pas :siffle:

Parce que j'avais l'habitude de tout mettre sur une autre partition et de restaurer une image win tous les 6 mois environ, mais là est ce bien utile ? ne vaut-il pas mieux que je classe les photos des "photos", la zic dans "itunes music" ... plutôt que de m'embeter à dire à chaque logiciel où chercher sur une autre partition....

ABSOLUMENT

Merci de m'éclairer :up:

Je vais rester sous tiger la plupart du temps : surf, amsn, mail, itunes, iphoto, NVU ...
Windows va me servir essentiellement à faire tourner Steam et counter strike, quelques jeux comme fifa 2001 ... et Swish, un logiciel qui permet de faire du flash, non compatible sous osX

Si je voulais les mettre sur une partition différente, c'était juste pour les "protéger", j'avais l'habitude de le faire avec win mais ce n'est peut-etre pas nécessaire sous tiger...

pour les proteger, tu peux aussi faire un clone de tes donnees ( avec SuperDuper! par exemple), et les mettre sur un disk dur externe ou sur un support physique amovible (DVD). Maintenant, j'ai installe Half Life et Rainbow Six sur la partition xp via bootcamp....ca marche du feu de Dieu ! :up:

Commande expedié :)
A 23h hier soir ..... c'est indiqué pour le 6 juin maintenant j'ai gagné 2 jours :D

(si vous avez des réponses à mes questions du dessus :()

eheh, ca approche, ca approche :up: :up:

:zen:

Salut Dambo !

Désolé je peux pas apporter plus de précisions que vincentbart car je viens d'avoir mon macbook.

Juste pour etre la enieme personne à te dire que tu as fait le bon choix et que tu vas vraiment adoré, j'en suis sûr, ton macbook et son OS X si intuitif.

Encore félicitation et courage pour l'attente, plus qu'une semaine !

Lorsque tu recevras ton mac, si tu souhaites refaire direct une installtion pour enlever ce qui ne te servira pas, tu auras juste a mettre le disk 1 de OS X, de lire ce qu'il te demande. Arrive juste avant de lancer l'installation, tu aura un bouton "personnaliser" je crois, et la tu pourras cocher/decocher ce que tu veux installer, et ce que tu ne veux pas. Tu pourras enlever les langues, mais garder la demo de iWorks par exemple.

Il faut redémarrer sur le disk en maintenant la touche c appuyée lors du démarrage.
Et une fois la langue sélectionnée, avant de passer à l'écran suivant, aller dans le menu, lancer l'utilitaire de disque et effacer le dur, voir formater si tu y tiens.

Ensuite en effet viendra la personnalisation.

A.

Je remonte ce sujet qui a maintenant plus d'un an et qui date de mon swish pour donner des nouvelles du macbook ...

1 an après : très heureux d'avoir swishé, je passe entre 5h et 14h par jour devant mon écran, et maîtrise parfaitement OS X. Grand utilisateur d'iTunes, iCall, Safari, pas mail mais Thunderbird ... Bref tout baigne

Sauf .... que le macbook est parti aujourd'hui en SAV, c'était le dernier jour de garantie matériel

la cause : depuis environ 2 mois : le macbook fait tout le temps du bruit, c'est pas "trop" dérangeant mais c'est constant, le disque dur emet également un souffle permanent, le plastique gris qui fait le tour du clavier/trackpad se decolle de tous les cotés, le platique autour de l'écran se décolle et gondolle légerement ...

Le macbook a été déposé aujourd'hui chez DXM à Rennes, au passage très sympa et très compréhensif !! Pas de frais de prise en charge, rien ... très pro.

Je suis extremement content des performances et possibilités de la machine, de son autonomie, ces désagréments sont dommage mais n'entame que peu mon jugement, si le retour SAV corrige toutes ces erreurs et le tout gratuitement, je dirai juste chapeau apple et j'achète un iphone :D

Je vous tiens au courant quand aux nouvelles de la bête

Des nouvelles de mon macbook, celui-ci n'est toujours pas réparé, je cours après des nouvelles de DXM, téléphone (on me dit qu'on me rappelle et pas de news), mail sans réponse...

J'ai absolument besoin de l'ordinateur et ça commence à être TRES long.

J'espère que la réparation sera impeccable !! sinon je risque de m'enerver :(

Je vous tiens au jus.

C'est très particulier, je vois constate que mon topic intéresse (plus de 100 lectures depuis que j'ai mis à jour) mais personne ne répond :D

Pour info : DXM m'a appelé hier, le macbook était près depuis près de 10 jours mais ils avaient oublié de m'appeler :siffle:

Bon c'est pas grave je vais le chercher tout à l'heure : changement de disque dur, changement de ventilo, changement de bottom case ET de top case.
Je récupère donc un macbook tout beau tout propre gratuitement

Merci Apple, merci DXM

Je vais le chercher dans l'après midi ;)