Switch imminent, vaut-l mieux attendre Tiger?

Pompomgirl

Membre confirmé
17 Avril 2005
32
4
41
Bonjour!
Je sais que je ne suis qu'une des innombrables futures switcheuses en quête d'informations,, mais après avoir parcouru de long en large les différents forums dédiés aux switcheurs, j'aurais besoin de conseils un peu plus personnalisés...
Voilà ma situation: ça fait un an que je me tate pour switcher. C'est vrai que j'en ai ma claque de ces ordis qui plantent dans des tâches normales, de ces énervants écrans bleus pile poil au moment où il faut pas, et en plus c'est moche sur mon bureau!
Je dois bientôt partir habiter en Allemagne, donc il y a une semaine je me mets enfin à faire des recherche plus approfondies et je craque sur l'Ibook 14". Mes nombreuse lectures m'apprennent qu'il vaut mieux ajouter 256Mo de RAM, pas de problème! Mon utilisation sera simple: internet, téléchargement, photo (gestion de mes photos, pas de retouche) et bureautique.
Une de mes autres lectures m'apprends qu'un renouvellement de la gamme approche et qu'il vaut mieux attendre le lancement de Tiger pour bénéficier d'un meilleur matos pour pas trop plus cher.
J'en arrive donc à ma question: comme Tiger doit arriver fin avril, combien de temps devrait-je attendre pour que la nouvelle gamme Ibook arrive? et puis pour qu'il arrive chez moi ce bijou?
Et puis tient pendant que j'y suis la config que j'envisage est-elle la bonne (je crois que oui mais on ne sait jamais)? Et aussi dois envisager d'acheter un antivirus (question bête mais il vaut mieux la poser...)
Merci à tous de vos réponses!

salut

pour l'antivirus non, pas indispensable (par contre un pare-feu bien configuré si)
sinon pour ton utilisation, pour la gestion des photos 512Mo de ram te feront gagner un peu en rapidité, mais est-ce vraiment indispensable? mon avis tu peux partir sur 256 et si une fois reçu tu ressents vraiment un manque tu en rajoutes

pour l'attente, sais pas, entendu les rumeurs comme toi "bientôt màj"

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Kerri a dit:
sinon pour ton utilisation, pour la gestion des photos 512Mo de ram te feront gagner un peu en rapidité, mais est-ce vraiment indispensable? mon avis tu peux partir sur 256 et si une fois reçu tu ressents vraiment un manque tu en rajoutes

je confirme, très bonne idée :up:

pour le renouvellement de gamme tu peux aller du visiter le forum rumeurs et http://consomac.fr/ mais effectivement cela ne devrait trop tarder ;)

Pompomgirl a dit:
Bonjour!
Je sais que je ne suis qu'une des innombrables futures switcheuses en quête d'informations,, mais après avoir parcouru de long en large les différents forums dédiés aux switcheurs, j'aurais besoin de conseils un peu plus personnalisés...
Voilà ma situation: ça fait un an que je me tate pour switcher. C'est vrai que j'en ai ma claque de ces ordis qui plantent dans des tâches normales, de ces énervants écrans bleus pile poil au moment où il faut pas, et en plus c'est moche sur mon bureau!
Je dois bientôt partir habiter en Allemagne, donc il y a une semaine je me mets enfin à faire des recherche plus approfondies et je craque sur l'Ibook 14". Mes nombreuse lectures m'apprennent qu'il vaut mieux ajouter 256Mo de RAM, pas de problème! Mon utilisation sera simple: internet, téléchargement, photo (gestion de mes photos, pas de retouche) et bureautique.
Une de mes autres lectures m'apprends qu'un renouvellement de la gamme approche et qu'il vaut mieux attendre le lancement de Tiger pour bénéficier d'un meilleur matos pour pas trop plus cher.
J'en arrive donc à ma question: comme Tiger doit arriver fin avril, combien de temps devrait-je attendre pour que la nouvelle gamme Ibook arrive? et puis pour qu'il arrive chez moi ce bijou?
Et puis tient pendant que j'y suis la config que j'envisage est-elle la bonne (je crois que oui mais on ne sait jamais)? Et aussi dois envisager d'acheter un antivirus (question bête mais il vaut mieux la poser...)
Merci à tous de vos réponses!

Pour le switch vas-y tu ne regretteras pas.
Pour TIGER, il arrive le 29 Avril, il sera donc sur ta nouvelle machine directement ou en commande gratuite donc pas de problème.
Pour le renouvellement des iBook, personne ne sait (attention aux rumeurs ...), il y a toujours une bonne raison d'attendre. Donc vu ton utilsation, la machine qui répond à ton attente existe et le gain de performance sera probablement peu sensible avec une nouvelle machine (à la limite il vaut mieux rajouter un peu de RAM, c'est souvent plus efficace qu'une augmentation de la vitesse du processeur). Donc si ça entre dans ton budget et que ton besoin est immédiat vas-y
Quand aux délais, il est quasiment immédiat sur la gamme actuelle (regarde dans l'AppleStore), pour les nouvelles machines, ça pédale souvent un peu au démarrage chez Apple. De plus les Ibook sont très fiables et rodés, il y a toujours un petit risque de pb dans un renouvellement de gamme (cf Imac G5).
Quelque soit ton choix tu ne le regretteras pas, et comme tu as vu les communauté Mac et en particulier celle-ci serot là pour t'aider au départ s'il existe quelques petits problèmes d'acclimatation. On attends les photos :) :) :) (de la nouvelle machine, pas de la pompomgirl quoique ... :o :o :o )

Merci à tous pour ces précieuses informations qui me confortent dans mon choix! Pour l'achat en lui-même, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la sortie du nouveau modèle (si vraiment il y en a un), car je suis plutôt impatiente!
Mais je dois d'abord valider mon financement(parce que tant que j'y suis, j'achète la totale: isight, la suite office), ça prendra peut-être quelques semaines, alors si d'ici là, le ptit nouveau est sorti, tant mieux, sinon tant pis... Dans tous les cas, c'est du super matériel!
Pour la mémoire, si vous me dites que 256 sont suffisants, alors j'attendrai un peu pour en rajouter, la manipulation me fait un peu peur à vrai dire (j'ai peur de tout casser en la mettant)... Et puis faire mettre une barette directement à l'achat reviens quand même 2x plus cher que si je la prends ailleurs. Je verrai donc à l'usage si c'est necessaire.
Pour les photos, c'est promis, je m'empresse de les mettre en ligne dès que j'aurais ce petit bijou entre les doigts (et accessoirement quand j'aurais ma connexion internet en Allemagne)!

c'est quoi les problèmes des imac g5? ils m'ont l'air d'être de bonnes machines

mettre de la ram est très simple

sinon pourquoi prendre office? je ne critique pas les indéniables qualitées de cette suite mais il existe des équivalents gratuits et libres tel openoffice.org qui, pour 99% des utilisateur peut très bien remplacer office, et est compatible avec

Salut, si j'étais toi j'attendrais d'être en Allemagne pour faire ton achat, car tu paieras moins (TVA moins élevée oblige).
Sinon, excellent choix que l'iBook 14", j'ai le même pour grosso modo le même usage (sauf que j'ai ajouté une barrette de 512 mo de RAM) et j'en suis plus que satisfaite :love:

Merci pour le conseil je vais jetter un oeil à cet openoffice. Sinon, pour répondre à ta question, je voulais prendre office pour ne pas perdre tous mes repères d'un coup! Et puis, tous mes amis sont sur PC (et oui, personne n'est parfait!) donc je voulais rester dans la "norme"

Macounette a dit:
Salut, si j'étais toi j'attendrais d'être en Allemagne pour faire ton achat, car tu paieras moins (TVA moins élevée oblige).
Sinon, excellent choix que l'iBook 14", j'ai le même pour grosso modo le même usage (sauf que j'ai ajouté une barrette de 512 mo de RAM) et j'en suis plus que satisfaite :love:
J'y ai bien pensé, j'avais même regardé sur l'Apple Store allemand, effectivement, c'est un peu moins cher, mais je ne veux pas avoir un clavier allemand, je pensait en acheter un à part une fois que je me serais réhabituée à bosser avec. C'est surtout pour que je ne sois pas trop dépaysée quand je rentrerai en France!

si en france tu telephone et demande un clavier américain, ils te le livrent pour le même prix, simplement il faut telephoner à l'apple store allemand et demander un clavier français ;)
attention toute fois tu dois avoir un compte en allemagne avec une adresse de livraison allemande
sinon nicht possible :D

tu es sur de ça? normalement en UE les marchandises circulent librement, même pour les particuliers (mais tu payes les fdp supplémentaires of course)

allez: une aide pour tes démarches :D

-allo?
-hallo, Apple center auf deutschland
-guten tag, ich wollte ein Ibook gekauft
-jawhol
-ein bischen: ich wollte eine franzosich keyboard haben, das ist possible
-Ja Ja
-danke
-was ist deine adresse und deine visa number?

Kerri a dit:
tu es sur de ça?
Un tour sur les conditions de vente du site français donne
extrait
5. Paiement de vos Produits
5.3 Si vous payez par carte de crédit, vous devez alors fournir vos références de carte de crédit lorsque vous passez votre Commande. Votre carte de crédit sera débitée lorsque nous émettrons votre Facture ou lors de l'expédition de vos Produits. Nous ne commencerons la fabrication de vos Produits ni ne vous livrerons vos Produits ou exécuterons les Services qu’à partir du moment où nous aurons obtenu de la part de la société émettrice de votre carte de crédit, l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit pour le paiement des Produits commandés. Si nous n’obtenons pas une telle autorisation nous vous en informerons. L'adresse de facturation de votre carte de crédit doit être située en France

6. Livraison de vos Produits.
6.1 Les Produits payés par carte de crédit ne pourront être livrés à une adresse se trouvant hors de France. Les Produits payés selon des modalités de paiement autres que celles indiquées dans la rubrique « paiement » du Site Internet Apple Store ne pourront être livrés dans un pays en dehors du Territoire

vérifiez coté allemand, je ne maîtrise pas cette langue :zen:

naas a dit:
vérifiez coté allemand, je ne maîtrise pas cette langue :zen:
Sur le site Deutsch, ça donne :

5.3 (...) Die Zahlung mit einer Kreditkarte ist nur möglich, wenn sich die Adresse, unter der Ihre Kreditkarte geführt wird, in der Bundesrepublik Deutschland befindet. (L'adresse de facturation de votre carte de crédit doit être située en République Fédérale d'Allemagne.)

6.1 Produkte, die Sie mit Kreditkarte bezahlen, können nur an eine Anschrift in der Bundesrepublik Deutschland versandt werden.
(Les Produits payés par carte de crédit
ne pourront être livrés à une adresse se trouvant hors de R.F. d'Allemagne.)

Yep, même chose que pour le store français. :D ;)

Et oui, une raison de plus pour laquelle je ne voulais pas le prendre en allemagne: je ne voulais pas attendre d'être installée! Et puis je voulais avoir un peu de temps pour m'habituer, même si d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas si compliqué que ça en a l'air.
Mon seul regret: ne pas avoir la possibilité de chatter avec vidéo sur MSN messenger. L'achat de Isight attendra donc une version compatible (un espoir est peut-être permis avec Tiger si j'ai bien compris), à la place je me fait mettre le module Bluetooth et je m'achette un joli Tuscano second skin...

ben pour les cartes de crédit, mais on peut régler par chèque non?

Kerri a dit:
ben pour les cartes de crédit, mais on peut régler par chèque non?
alors tu ne lis pas les paragraphes en entier ?
naas a dit:
6. Livraison de vos Produits.
6.1 Les Produits payés par carte de crédit ne pourront être livrés à une adresse se trouvant hors de France. Les Produits payés selon des modalités de paiement autres que celles indiquées dans la rubrique « paiement » du Site Internet Apple Store ne pourront être livrés dans un pays en dehors du Territoire
;)

bien sur que si:

les modalités de paiements autres que celles de la rubrique paiements du site apple cela signifit pour moi que n'importe quel moyen qu'ils proposent autre que la carte bancaire permet de se faire livrer à l'étranger
cette liste est:
Chèque Virement bancaire AFS - Financement aux particuliers AFS - Financement aux entreprises

j'en conclus que si l'on règle par chèque on peut se faire livrer à l'étranger
pas toi?