Switch imminent, vaut-l mieux attendre Tiger?

Kerri a dit:
bien sur que si:

les modalités de paiements autres que celles de la rubrique paiements du site apple cela signifit pour moi que n'importe quel moyen qu'ils proposent autre que la carte bancaire
cette liste est:
Chèque Virement bancaire AFS - Financement aux particuliers AFS - Financement aux entreprises
oui mais
naas a dit:
6. Livraison de vos Produits.
6.1 Les Produits payés par carte de crédit ne pourront être livrés à une adresse se trouvant hors de France. Les Produits payés selon des modalités de paiement autres que celles indiquées dans la rubrique « paiement » du Site Internet Apple Store ne pourront être livrés dans un pays en dehors du Territoire
donc la réponse est NON, nien, niente, nada

Pompomgirl a dit:
Mon seul regret: ne pas avoir la possibilité de chatter avec vidéo sur MSN messenger.
oui la par contre désolé :rose: peut être le projet mercury quand il ne sera plus en phase béta...

Pompomgirl a dit:
L'achat de Isight attendra donc une version compatible (un espoir est peut-être permis avec Tiger si j'ai bien compris), à la place je me fait mettre le module Bluetooth et je m'achette un joli Tuscano second skin...
tiger ichat n'a rien a voir avec msn ou alors je n'ai pas bien suivi :)

on reprent

"Les Produits payés selon des modalités de paiement autres que celles indiquées dans la rubrique « paiement » du Site Internet Apple Store ne pourront être livrés dans un pays en dehors du Territoire"

tu vois le autre? cela signifit à mon avis que ceux qui sont payés par un des moyens proposés par l rubrique paiement de l'applestore, mis à part la carte bancaire, pourra être livré n'importe où. le chèque étant poroposé, on peut commander sur applestore deutschland et se faire livrer icià condition que l'on choisisse un des modes de paiements proposés autre que la carte bancaire

c'est claire là?

Il n'y a pas à polémiquer là dessus, au sein de l'UE, chaque AppleStore correspond à une TVA précise et c'est la raison pour laquelle il ne saurait y avoir de livraison en dehors de sa zone de TVA. Apple applique à la lettre la réglementation de l'Union.

Bon, ce n'est pas compliqué. Tu appelles GRATUITEMENT l'apple Store et ils te donneront la même réponse que naas :siffle:
Vous pouvez également passer commande auprès de l'Apple Store en téléphonant au 0800 046 046.

ben si c'est gratuit vais les appeler, vous dirais ce qu'ils m'ont dit

naas a dit:
oui la par contre désolé :rose: peut être le projet mercury quand il ne sera plus en phase béta...

tiger ichat n'a rien a voir avec msn ou alors je n'ai pas bien suivi :)
Pardon je me suis sans doute mal exprimée: je voulais dire que l'achat de la webcam isight attendra que la macversion de MsN m'autorise à chatter avec la vidéo avec mes nombreux amis (malheureusement membres de la darkforce PC).

Et pour répondre à Kerri, non ce n'est pas possible , cf législation TVA. Ben oui sinon c'est trop simple d'économiser de l'argent en faisant ses achats à l'étranger...

Pompomgirl a dit:
Pardon je me suis sans doute mal exprimée: je voulais dire que l'achat de la webcam isight attendra que la macversion de MsN m'autorise à chatter avec la vidéo avec mes nombreux amis (malheureusement membres de la darkforce PC).

Il y a le machin de Yahoo (je ne me souviens plus de son nom exact) qui permet de faire de la vidéo, et pour le son, il y a skype, sinon ;)

Mais bon, là tu vas me dire: oui, mais tous mes amis pcistes sont sur msn, et ne veulent pas changer pour moi, etc... et là on te réponds: oui on comprend, désolés ;) C'est une des lacunes les plus ennuyeuses de la plateforme, principalement liée au fait de l'hégémonie de Msn Messenger sous windows...

Pompomgirl a dit:
...la macversion de MsN m'autorise à chatter avec la vidéo avec mes nombreux amis (malheureusement membres de la darkforce PC)...
"MSN, iChat et iSight" : cela englobe deux choses sur lesquelles Apple n'a aucune prise ;)
MSN : techno propriétaire de cro$oft qui ne veut pas mettre à disposition des tiers tout ce qui concerne ses techno vidéo.
iChat : tout ce qui sous-tend iChat est la propriété d'AOL :D

C'est à cro$oft et AOL de mettre en place une interopérabilité entre leurs 2 technos propriétaires, ce qu'ils tentent de faire depuis août 2004 :D
Ou alors à faire émerger une troisième voie ;)

Reste que tu peux faire adopter AIM par tes amis sur PC ;)

• J’aime
Réactions: naas
Le fait de ne pas pouvoir utiliser une webcam tout de suite ne m'empêchera pas de m'acheter mon ibook! Si je dois attendre pour ça c'est pas un souci, de toute façon ça viendra bien un jour! Et c'est apparement la seule chose qu'on peut reprocher à nos amis les mac, alors je me passerai de webcam si ça peut m'éviter les écrans bleus!!
Sinon pour isight, tout ce que je voulais dire, c'est que comme je ne pourrais pas m'en servir dans l'immédiat pour me montrer en chattant sur MSN, j'attendrai pour l'acheter!
Ou alors c'est que j'ai rien compris et éclairez ma lanterne svp: moi le son je m'en fiche, pour le début tout ce que je veux, c'est pouvoir voir mon adorable neveu de 7 mois grandir par écrans interposés... Et lui montrer ma frimousse pour ne pas qu'il m'oublie...
Et au fait, merci les gars pour tous ces précieux conseils, ça m'aide à y voir clair!