Switch inverse

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Suite à la sortis de Mac OS X 10.8 et au nombre de personnes qui disent passer au PC, je me permet de tenter ma chance.
J'échange mon PC contre un MacBook Pro au moins aussi puissant.
C'est un 17" 1600*900
Core i7 720qm 1,6ghz X4
4Go de RAM.
Nvidia 320GT 1go
Disque dur de 640Go (580 effectif).
Batterie changé il y a pas longtemps, on peut atteindre 2H en navigation web.
Possibilité de mettre un 2ème disque.
C'est un HP pavillon DV7 blanc.
Il rame un peu par contre.
Donc il fait que le MacBook pro soit aussi puissant.

Ou si vous avez un vieux Mac que vous voulez céder gratuitement je ne serai pas non plus contre.

Suite à la sortis de Mac OS X 10.8 et au nombre de personnes qui disent passer au PC, je me permet de tenter ma chance.

Ah bon ?? :eek:
Bon bah bonne chance hein, autant pour cet échange que pour un don de mac un peu vieux, ça a l'air bien le monde dans lequel tu vis :D

J'en profite pour rajouter que le son est très bon.

Je ne suis tout à fait certain que Mac G soit le site rêvé pour ce genre de transaction ! :D :D :D

Bon, il y a bien deux ou trois grincheux qui se sont lourdement trompés dans leur motivation à venir au Mac. En fait, il voulait que leur Mac fonctionne exactement comme leur PC, avec les mêmes commandes, les mêmes raccourcis clavier, et s'étonnaient aussi qu'il y avait la possibilité d'avoir plein de fenêtres différentes sur l'écran. Enfin bref, ils avaient commis l'erreur de croire que l'OS était une pâle copie de leur Windows xx. Mais les machines leur paraissaient tellement belles, tellement séduisantes qu'ils les ont pris pour des filles faciles ! Erreur ! :confused:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Justement, ces grincheux ne veulent pas faire un échange?
Comme tout ceux qui disent passer à Windows à cause de 10.8.

Justement, ces grincheux ne veulent pas faire un échange?

Mais ils ont déjà fait part du switch de Mac vers PC, l'ont fait, et expliqué pourquoi. Et ça n'a rien à voir avec OS X.8 qui n'est pas encore implanté dans les machines et dont on commence simplement à découvrir quelques fonctions :zen:

La réaction majoritaire de ceux qui critiquent les nouvelles orientations d'0S X est de vouloir garder leur machine/os actuels. Si on est mac user, c'est qu'on y trouvait son intérêt. Personnellement je prends mon pied avec Tiger/Power PC, les nouvelles versions m'indiffèrent mais je sais où je n'irai pas à chaque fois que j'allume un PC…

• J’aime
Réactions: TiteLine
La réaction majoritaire de ceux qui critiquent les nouvelles orientations d'0S X est de vouloir garder leur machine/os actuels. Si on est mac user, c'est qu'on y trouvait son intérêt. Personnellement je prends mon pied avec Tiger/Power PC, les nouvelles versions m'indiffèrent mais je sais où je n'irai pas à chaque fois que j'allume un PC…

Je comprends très bien qu'on veuille garder une machine longtemps, dès l'instant où elle fonctionne parfaitement. Moi même cela m'est arrivé une fois. J'ai gardé un PowerMac 7500/7600 pendant 12 ans. Je l'ai quitté en parfait état de marche sous Mac OS 9.1. Je m'en suis séparé lorsque les applications dont je me servais n'eurent plus cours, et ne furent plus maintenues.

Depuis que je suis sous Mac/Intel, après avoir démarré avec Tiger, je ne suis plus astreint à des contraintes professionnelles. Donc j'ai le choix, dont celui de rester curieux d'un domaine d'activité qui m'a "nourri" pendant une carrière. Comme l'on dit, d'un télétype au trackpad, ça fait du chemin parcouru. ;)

c'est la première erreur a faire / comparer une config pc avec la méme MAC car l'OS y fait beaucoup.

Un PC ne tournera pas pareil avec Linux mac os ou Window ,l'avantage de Mac os est qu'il tire bien mieux parti du matériel que window .

Donc je pense que la question est certes louable mais mal posée .

Autre chose , pourquoi est il nécessaire de forcément choisir entre pc ou mac ?
Il est possible d'avoir les deux et tirer partie du meilleur de chacun .

Dernière édition:
Oui mais j'en ai mare de windows: écran blanc et bug en tout genre.Et je compte mettre une partie de ma session windows dessus, mais je suis ouvert à toute proposition, j'aviserai.

Je pense que tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un qui va échanger son mac contre un PC
C'est pas vraiment le même ordre de prix :siffle:

J'ai peur que tu risques le ban avec une proposition comme ça :D

Un macbook pro coute plus de 1000 euros et même un pc à ce prix là n'est pas comparable ...

Faut bien tenter, dommage que le hackintosh c'est trop dangereux.

Mais euh...
Qui ça ?
Où ça ?

Je n'ai pas la prétention de savoir ce que la sortie de 10.8 va générer comme réaction de masse chez les macusers, mais j'ai peur que ces hordes déçues de switcheur inverse existent beaucoup plus dans tes espoirs que dans la réalité...

Le hackingtosh c'est dangereux ? :siffle:

Quand au passage a window .. il se fait en un clic , puisque sur mac , on peut installer les deux , et il ne faut pas grand chose pour passer de l'un à l'autre suivant les besoins .... nombreux sont ceux qui ont mis window pour le boulot ou pour jouer a des jeux qu'ils ne voulaient pas racheter au format mac tout simplement ...

Je vais te faire gagner du temps ;)

Comme nous tous , travaille , économise et ou vends ton pc et casse la tirelire, ça ira plus vite que de compter sur un éventuel troque .

Dernière édition:
Je crois que ça va être dure de travailler avec le bac qui approche, mais j'aimerais bien.
Et à la vente mon PC ne doit pas valoir plus de 300€ donc bon...