Switch j-2 les conseils ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet kumik
  • Date de début Date de début

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
47
Salut @ tous,

Je reçois mon macbook pro dans 2 jours , adieux mon pc de jeux ( plus le temps de jouer ...) et bonjour le monde mac !! ce passage ne me fait pas trés peur j'adore l'informatique et découvrir un nouvel os et hardware j'aime bcp .... Mais qd meme malgrés la possibilité de découvrir osx tranquillement notamment grâce a boot camp, je me pose pas mal de questions mais je vais essayer d'y répondre moi-même en découvrant.

Par contre je voulais savoir si il y avait des logiciels a absolument posséder avant d'aller sur le net ( naviguateur , antivirus , mise a jour .. ) mais aussi en utilisation standard ( compresseur / decompresseur , codec ... ) enfin les choses indispensables !!

Merci d'avance @ tous

++

kumik a dit:
Salut @ tous,

Je reçois mon macbook pro dans 2 jours , adieux mon pc de jeux ( plus le temps de jouer ...) et bonjour le monde mac !! ce passage ne me fait pas trés peur j'adore l'informatique et découvrir un nouvel os et hardware j'aime bcp .... Mais qd meme malgrés la possibilité de découvrir osx tranquillement notamment grâce a boot camp, je me pose pas mal de questions mais je vais essayer d'y répondre moi-même en découvrant.

Par contre je voulais savoir si il y avait des logiciels a absolument posséder avant d'aller sur le net ( naviguateur , antivirus , mise a jour .. ) mais aussi en utilisation standard ( compresseur / decompresseur , codec ... ) enfin les choses indispensables !!

Merci d'avance @ tous

++

Antivirus oublie, tu changes d'OS, alors de manière de penser ( apple : Think different ® ) .

Pour ce qui est des logiciels, il y a certains a utiliser, comme VLC pour la vidéo , pour ce qui est du surf, a toi de chosiir entre safari ( d'origine) et Firefox ou autre . Pour ce qui est du compresseur décompresseur, tu as les. zip géré pas l'OS, mais il y a unrarX pour les archives rar .

Un site de logiciels très bien fait : http://www.logicielmac.com/

Tu as en haut du forum Switch une Annonce qui regroupe les principaux liens vers des fils ou sites intéressants ... dont la "logithèque du Switcheur" ;)

Vous êtes vache ;-) pour la décompression si MacOS X compresse et décompresse les zip et autres joyeusetés de ce genre, il ne faut pas oublier que des développeurs tiennent toujours au ".sit". Pour décompresser cela il te faut "Stuffit Expander". J'insiste "Stuffit Expander", c'est le décompresseur gratuit. Pout trouver cela fait une recherche sur http://www.versiontracker.com ou http://www.macupdate.com/index.php?os=macosx

Rem: Certains critiquent la compression-décompresssion zip de MaOS X (accessible via le menu Fichier du Finder, le menu contextuel -second clic de la souris ou ctrl clic - par exemple; en effet MacOSX ne pet explorer une archive par exemple mais seulement tout décompresser et quand il compresse il place dans l'archive zip des fichiers typiquement MacOSX qui ne gène en rien le fonctionnement sous Windows mais fait bizarre aux utilisateurs.

• J’aime
Réactions: NightWalker
kumik a dit:
Salut @ tous,

Merci d'avance @ tous

++

bienvenue et fais toi plaisir car tu vas vraiment adorer le macbook pro.
j'attends le mien.livraison prevue pr le 13.

un bon site pour bien se reperer => http://www.osxfacile.com/

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Tu n'as besoin d'aucun logiciel complémentaire que ceux livrés avec le mac pour commencer car tout est inclus dedans (véridique :D )

Maintenant tu verras au fur et à mesure de tes besoins ;)

pour les virus, vu qu'il n'y en a pas sur mac le seul virus que tu peux vraiment choper , c'est la passion de mac, et celui là pour t'en debarasser :bebe: :D :D