Switch Mac mini : attendre tiger ?

sdo

Membre confirmé
11 Février 2005
71
5
51
St aubin d'aubigne (35)
Bonjour à tous,

Depuis l'arrivé du Mac mini je pense à switcher de mon vieux PC sous linix mandrake vers le monde Mac.
J'ai été prendre des renseignements chez l'apple store de Rennes-Cesson et il m'a été difficile de ne pas repartir avec le mac mini sous les bras.
Depuis je parcours les forums pour réussir mon switch. Je pense donc prendre un mini en 1.25 Ghz (la diiférence semble négligeable avec le 1.42Ghz) et avec 512MB de RAM et une carte air port pour avoir le wifi entre le mini et ma freebox.
Sachant que la version de tiger doit sortir cet été, doit-on attendre pour profiter de la dernière version de MacOS X ou aurons-nous la possibilité de faire un upgrade de 10.3 vers 10.4 sans surcoût ? Comment se passe un upgrade d'OS ? Doit-on racheter au tarif fort chaque version (149 ¤ pour panther) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane

Bonjour,

Si tu as besoin de ton mac maintenant, achètes le, et tu n'auras pas accès à une mise à jour à prix préférentiel, donc achat de tiger à 150 euros, c'est seulement pour un achat quelques semaines avant la sortie. Si Tiger sort cet été, soit tu deviens très patients, et tu attends, ou alors achètes ton mini maintenant.

Bienvenu sur MacGé

Que tu attendes Tiger ou que tu commandes maintenant, il te faudra de toute façon de la patience. J'ai commandé il y a quinze jours mon mac mini 1,25 GHz avec 512Mo de RAM et il n'est toujours pas arrivé et à l'Apple Center de Rennes, et ils ne peuvent me donner aucune info concernant le délai de livraison.
J'ai l'impression que l'annonce de sa sortie le 29 janvier était très prématurée et qu'il arrivera en masse chez les revendeurs au cours du mois de mars.

Je suis trop impatient de l'avoir, je suis moi aussi sur un pc avec la distribution linux mandrake 10.1, mais j'ai beaucoup de déboires et ça commence à être prise de tête. Je veux une machine qui me permettent de faire de l'internet et de la bureautique sans passer 2 heures par semaine à la dépanner.:(

En tout cas le mini est vraiment cool ! :love:

Avec les délais de commande Apple, Va y commande, d'ici que tu recoives ta commande ils te mettront Tiger 3 et le micro mini

manu035 a dit:
Que tu attendes Tiger ou que tu commandes maintenant, il te faudra de toute façon de la patience. J'ai commandé il y a quinze jours mon mac mini 1,25 GHz avec 512Mo de RAM et il n'est toujours pas arrivé et à l'Apple Center de Rennes, et ils ne peuvent me donner aucune info concernant le délai de livraison.
J'ai l'impression que l'annonce de sa sortie le 29 janvier était très prématurée et qu'il arrivera en masse chez les revendeurs au cours du mois de mars.

Je suis trop impatient de l'avoir, je suis moi aussi sur un pc avec la distribution linux mandrake 10.1, mais j'ai beaucoup de déboires et ça commence à être prise de tête. Je veux une machine qui me permettent de faire de l'internet et de la bureautique sans passer 2 heures par semaine à la dépanner.:(

En tout cas le mini est vraiment cool ! :love:

Il y en avait en stock chez DXM à Cesson mardi dernier ... (le vendeur m'en a sotit un de sa boîte : il est vraiment petit)

@manu, mon conseil ne laisse pas ton mail visible comme ça
les robots spammeurs vont se faire un plaisir de l'ajouter à leur listing d'envoi :mad:

etudiant69 a dit:
@manu, mon conseil ne laisse pas ton mail visible comme ça
les robots spammeurs vont se faire un plaisir de l'ajouter à leur listing d'envoi :mad:

T'as raison je vais l'enlever. Mais de toute façon c une adresse sur laquelle je reçois plus de 30 spams par jours parce que j'ai fais la bêtise de la mettre dans les meta de mon site...:heu:

Mais à propos de Tiger, est-ce que le mac mini sera suffisant ? Même en augmentant la ram et en remplaçant le HD par un 7200tr. La carte vidéo reste un peu juste nan? Entre Dashboard ou Spotlight ? J’ai des doutes. En rajoutant encore Photoshop (utilisation journalière) je me pose vraiment des questions.

D’un autre côté je viens d’un monde PC depuis 12 ans, il est donc normal de poser plein de questions qui peuvent paraître stupide. Mais quand même cette carte graphique (j’ai une version avec 64mo de celle-ci depuis bientôt 2ans et aujourd’hui elle est vraiment en bout de course).

Bref tout cela pour en revenir à : est-ce que le mac mini sera suffisant pour tourné normalement avec Tiger et d’autres applications un peu gourmande?

Mis à part le jeux et la 3D, la carte vidéo sert finalement à peu de choses. Avec mon iMac G3 16Mo de VRAM, je fais du montage, un peu de 3D, Photoshop, Illustrator, Indesign... et même FinalCut Pro 3 tourne mais faut pas être pressé (mais la c'est le G3 qui pèche)
Panther tourne très très très très très bien !!! (avec 1 go de ram G3 700 MHz et DD 7200 tr/min)

sdo a dit:
Sachant que la version de tiger doit sortir cet été, doit-on attendre pour profiter de la dernière version de MacOS X ou aurons-nous la possibilité de faire un upgrade de 10.3 vers 10.4 sans surcoût ? Comment se passe un upgrade d'OS ? Doit-on racheter au tarif fort chaque version (149 ¤ pour panther) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
doit on attendre ? bof je dirais non
il va y avoir surcout, bien sûr, je pense (madame soleil einh rien de sûr :rateau: ) qu'il y aura pendant un certain temps une offre de mise a jour de panther (l'actuelle version de macosx 10.3.x ) vers tiger, mais mais mais ce n'est pas sûr :sick:

comment se passe un upgrade ? un updgrade je ne sais pas, une mise à jour pas contre là oui je sais, soit tu efface tout et recommence, soit tu complète, c'est toi qui choisi, quoique tiger etant 64 bits j'ai peur que tu doive tout effacer, mais connaissant apple ils vont nous sortir un petit programme qui te fera ça aux petits onions :love:

ced3x a dit:
Mais à propos de Tiger, est-ce que le mac mini sera suffisant ? Même en augmentant la ram et en remplaçant le HD par un 7200tr. La carte vidéo reste un peu juste nan? Entre Dashboard ou Spotlight ? J?ai des doutes. En rajoutant encore Photoshop (utilisation journalière) je me pose vraiment des questions.

D?un autre côté je viens d?un monde PC depuis 12 ans, il est donc normal de poser plein de questions qui peuvent paraître stupide. Mais quand même cette carte graphique (j?ai une version avec 64mo de celle-ci depuis bientôt 2ans et aujourd?hui elle est vraiment en bout de course).

Bref tout cela pour en revenir à : est-ce que le mac mini sera suffisant pour tourné normalement avec Tiger et d?autres applications un peu gourmande?

Si tu veux des appli gourmandes, tu ne devrais pas prendre le mini... meme si il est nouveaux, beau, sexy, tres mini mini, et tout ce qu'on veut...
revends ta voiture pour acheter un G5 (imac ou Pmac) :D

sdo a dit:
Comment se passe un upgrade d'OS ? Doit-on racheter au tarif fort chaque version (149 ¤ pour panther) ?

Le plus souvent je trouve qu'il est dommage d'attendre lorsque le raisonnement se base sur une simple rumeur, mais là on sait que Tiger doit sortir d'ici l'été (dixit Apple). Si tu n'as pas besoin de la machine tout de suite tu pourrais envisager de patienter un peu, si tu prends un mini maintenant il faudra ensuite upgrader l'OS au prix fort. À moins que Tiger sorte peu après ton achat, dans ce cas tu pourras surement profiter d'un programme de mise à jour, comme c'était le cas précédemment pour Panther.

daffyb a dit:
Mis à part le jeux et la 3D, la carte vidéo sert finalement à peu de choses.

Avec l'arrivée de Core Image la CG deviendra plus importante, et la tendance va peut-être encore s'accentuer.

J'ai fait un peu le tour du forum et enfin je suis allé le voir pour me faire une idée.
Je pense tout simplement que je vais attendre la sortie de Tiger voire la prochaine révision.
Après tout on switche pour le systeme et non pour la machine.
Bon il est vrai que ce concentré de technologie dans un si " p'tit " truc, c'est bluffant.
C'est vraiment la machine pour switcher, je suis d'ailleurs allé le tester chez un ami pciste qui l'a acheté par curiosité.
Il m'a avoué que tout ce qui était surf, mail et bureautique; il le faisait désormais sous Mac OS. En effet, ce système te donne l'envie de travailler. Le PC servant à la acquisition vidéo et aux taches ingrates ....gravure, compilation, divx etc du moins pour l'instant.
Il pense tenter l'aventure Imac dans quelques temps (peut etre un mini d'occase pour moi :rose: )
A l'heure au beaucoup de pcistes se perdent dans les intentions de microsoft concernant la nouvelle version de Windows (palladium et consorts...), Apple a vraiment un joli coup à jouer, d'ailleurs il a déjà commencé.

Salut à tous, :)
Le problème pour ceux qui veulent attendre Tiger pour acheter le mini, c'est que lorque Tiger sera sortit (vers l'été à priori), ben ils se diront:
"Oui mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre, la mise à jour des mini maintenant ? Cela fait depuis fin Janvier que le mini est sortit, il devrait etre mis à jour rapidement"
:D

C'est pour ca que j'ai commandé le mien, sinon, on attend tout le temps et on ne switche jamais...