switch mac pro

:nailbiting: la touche virgule est bien une... virgule et pas un point.
Si tu tiens absolument avoir un point . il faut appuyer sur la touche Maj en même temps.
Ou alors changer de mappage clavier , (voir ce fil) par Ukelele.
ou par permutation de clavier en clavier US Qwerty.;)
 
ha bein c'est bien un point et pas un virgule, si je ne m'abuse, je crois que c'est le cas sur tous les claviers pc ou mac sur le clavier numérique ( à droite ). ha un moment il m'a demandé si je voulais le clavier fr ou clavier fr num, c'est peut être à ce moment là bref je vais cheker ton lien en tous cas merci,
hop quelques petites tofs, désolé pour la qualité c'est fait avec un mobile...
tam1.jpg


tam2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
ha bein c'est bien un point et pas un virgule, si je ne m'abuse, je crois que c'est le cas sur tous les claviers pc ou mac sur le clavier numérique ( à droite ).
:siffle: Désolé, sur mes 4 claviers français que j'ai ici, ce n'est pas un point qui est dans le pavé numérique mais bien une virgule.
As-tu un clavier Français Azerty chez toi?

D'ailleurs, tu n'as qu'à aller dans les
Préférences Système-->Internationnal-->Formats-->Nombres... la ponctuation des chiffres de la "Région" France se fait bien par une virgule.

Si tu veux vraiment avoir un point, il faut que tu actives le clavier US qwerty (dans Internationnal-->Saisie), et là, la virgule du pavé numérique français laissera place à un point.

;) Sinon, bravo pour ton installation. Ça va depotter...
 
oki merci, bein oui oui azerty fr, bon ok acheté en espagne mais azerty tout de même et le carractère imprimé sur la touche en question est bien un point d'où mon intérogation, mais tu as raison, en effet la ponctuation des chiffres se fait bien par la virgule
 
Sur mon clavier azerty.fr, j'ai aussi un point sur le pavé numérique, et pas une virgule.
Quant j'appuie sur cette touche, c'est bien sur une virgule qui est affichée.
 
:p bizarre Fred, j'aurais tendance à dire que vos clavier Azerty de Mac Pro doivent venir de Chine, or il se trouve que le bluetooth livré avec mon iMac 24" (customisé en Chine) possède une virgule.
J'ai bien regardé à la Loupe. Le Mystère s'épaicit.
 
Et pourtant, mon mac pro vient d'Irlande et mon clavier est aussi bluetooth.

Le mystère s'épaissit, mais on est quand même dans le domaine du détail;).

Je te jure que cela ne m'empêche pas de dormir:)
 
Finalement Beber1, c'est toi qui n'est pas dans la norme:D

Alors, tu vas nous l'avouer? D'où sort il ce clavier pas catholique?
 
heu pour titiller encore, mais qd même il me semble que cela devrait fonctionner :
les touches début et fin sont un peu capricieuses et ne marchent que ds certains programmes, exemple dans safari genre là dans un champ de saisi pas moyen, ni dans mail, par contre elles fonctionnent dans adium par exemple. ca vous le fait aussi ?
 
:nailbiting: alors alors, j'ai chez moi une belle continuité, la preuve :
un clavier noir de 2002 et un clavier blanc Bluetooth de Novembre 2006 "adssembled in Malaysia. Model N° A1016 .This Product complies with the requirements of European Directives 73/23/EEC and 89/336/EEC..."

touchepoint.jpg

La norme française en terme de ponctuation de chiffres est la virgule, comme " 3,14159...". Alors qui est anormal? :siffle:
 
C'est marrrant, voici les specifications de mon clavier:
adssembled in Malaysia. Model No.: A1016 This Product complies with the requirements of European Directives 73/23/EEC and 89/336/EEC

soit exactement les même que ton clavier Beber1:coucou:
 
:nailbiting: bon ben, j'y captes plus rien. Je devrais être heureux d'obtenir une virgule en tapant une virgule... or je ne le suis pas.



je m'en fous à vrai dire et c'est pas normal...:siffle: