switch mac pro

c'est ranchement un peu cher pour ce que tu veux faire!
je fais la meme chose que toi à mi-temps on va dire, et je bosse avec un dual 867@ 1ghz acheté en septembre 2002, il fonctionne encore trés bien, et avec mon écran 17 apple j'ai payé le tout 2600
je serais toi, je prendrai le 2,66Gz, le mini de ram avec un achat ultèrieur à moindre prix sur le net et un autre écran, 22 surement, qui sont à environ 500, 600 si tu veux vraiment un bon écran, au final cette config me coutait moins de 3000€...
à toi de voir...


ps: désolé pour les fautes mais il est tard et j'ai pas le courage de corriger :p
 
On peut tous bosser sur un ordinateur de quelques annees, apres c'est a charge de chacun d'apprecier sa productivite selon son usage personnel... Il y a ceux qui ouvrent 5 grosses applis en permanence, ceux qui ont besoin de quintupler chaque photo a retraiter, ceux qui preferent le RAW quatre fois plus lourd a traiter que le jpeg, ceux qui font des films de vacances en HD...

Heureusement qu'Apple nous a invente le Mac Pro a 3 GHz et 16 Go de RAM :D
 
Tout à fait gwena, bien sur que je pourrais continuer à bosser sur mon vaio, qui marche pas si mal, et piker des crises de nerfs 2 fois par jour, ou prendre une config moindre qui me ferait économiser peut être 2000 euros, mais la vérité c'est que j'en peu plus et le but de la manoeuvre est aussi de se faire plaisir :-)

HmJ je penche maintenant pour le samsung syncMaster 244T, j'ai pas compris tu lui reproche quelque chose à la version 24" ?
 
;) si la dalle du 244T est encore la même que celle du Dell 2407WFP, c'est une bonne dalle 24", qui plus est compatible HDCP, ce qui est interessant pour l'avenir.

Maintenant, ces ecrans ont plus de 6 mois et il y a peut-être des apports nouveaux dans la concurence (comme le BenQ FP241W ) , ou dans ces marques mêmes
 
oui ou encore le LG L245WP-BN
qui est très séduisant mais un peu sombre ;-),
ps: les fabricants ont vraiment un soucis en design de pieds d'écrans je trouve, ca cherche à innover pour pas copier mais des fois faut se rendre à l'évidence et pas réinventer la roue.
le benq c'est carrement n'importe koi, avis personnel bien sur.
 
Bon allait prend le Dell arrête de réfléchir c'est pas bon pour le cerveau :d:d

+1
La dernière fois que j'ai essayé de réfléchir, ça m'a fait mal à la tête :siffle:
 
Tout à fait gwena, bien sur que je pourrais continuer à bosser sur mon vaio, qui marche pas si mal, et piker des crises de nerfs 2 fois par jour, ou prendre une config moindre qui me ferait économiser peut être 2000 euros, mais la vérité c'est que j'en peu plus et le but de la manoeuvre est aussi de se faire plaisir :-)

HmJ je penche maintenant pour le samsung syncMaster 244T, j'ai pas compris tu lui reproche quelque chose à la version 24" ?

Non, je ne lui reproche rien. Je remarque juste que les 24" sur lesquels j'ai bossé, même les Dell 2405 et 2407 à la belle réputation n'étaient pas hyper uniformes. C'est pourquoi je fantasme sur le Eizo chaque fois que j'en vois un. Et avec le S2411W arrivé récemment, on trouve le S2410W en discount alors qu'ils sont quasiment jumeaux :up:
 
cayyéééé c'est commandéééé, mon chtit mac pro que j'attends comme un ouf maintenant :D
bon par contre il doivent le faire venir d'une planète bien lointaine parcque sur le site voila ce qu'ils m'annoncent aujourd'hui : ( payé par virement lundi )

Délai estim; d'expédition: 19 Mar, 2007 !
Délai estimé de livraison: 27 Mar, 2007 - 28 Mar, 2007 !!! hein quoi ? le 27 mars ??!!!
c'est pas un peu abusé ces délais de livraisons ?

je vais les appeler demain pour savoir si ils veulent pas un coup de main ou un coup de pied au *** plutôt pour la livraison,
enfin ....
j'ai hate
finalement la config pour info que j'ai pris est :
mac pro donc à 2,66 GHz
4 Go de ram et oui from the store (étant passé par un étudiant la différence de prix ne valait pas le coup la commander ailleurs)
pour la CG la ati
et apres le tout sans fil autant airport, bluetooth, que clavier et souris
et un ACD de 23"
et pis applecare,

voila de quoi bouffer des pates pendant un an au moins !:D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
cayyéééé c'est commandéééé, mon chtit mac pro que j'attends comme un ouf maintenant :D
bon par contre il doivent le faire venir d'une planète bien lointaine parcque sur le site voila ce qu'ils m'annoncent aujourd'hui : ( payé par virement lundi )

Délai estim; d'expédition: 19 Mar, 2007 !
Délai estimé de livraison: 27 Mar, 2007 - 28 Mar, 2007 !!! hein quoi ? le 27 mars ??!!!
c'est pas un peu abusé ces délais de livraisons ?

je vais les appeler demain pour savoir si ils veulent pas un coup de main ou un coup de pied au *** plutôt pour la livraison,
enfin ....
j'ai hate
finalement la config pour info que j'ai pris est :
mac pro donc à 2,66 GHz
4 Go de ram et oui from the store (étant passé par un étudiant la différence de prix ne valait pas le coup la commander ailleurs)
pour la CG la ati
et apres le tout sans fil autant airport, bluetooth, que clavier et souris
et un ACD de 23"
et pis applecare,

voila de quoi bouffer des pates pendant un an au moins !:D

Bravo !!! Non, pas de soucis sur les delais : des que tu prends une config sur mesure, il faut laisser le soin aux petites mains chinoises de bien fingoler ta machine. Bravo, sage decision pour la RAM, et on est tous jaloux de toi :D Surtout avec la CS3 qui pointe le bout de son nez...
 
Les mac pro sont fait en Irlande (c'était le cas du mien), et il lui a fallu 4 jours a partir de la date d'expédition pour qu'il arrive à la maison.

ça fait toujours 2 ou 3 jours de gagné sur le délai annoncé :up:
 
hello et merci pour vos encouragements,
alors le colis est parti hier comme prévu un peu tard j'ai eu la notification par mail vers 20h00, par contre sur le site de TNT pas de trace de mon colis si c'est bien là qu'on track la bête : http://www.tnt.com/webtracker/track...Lang=en&respCountry=GENERIC&genericSiteIdent=
ils parlent d'un numéro à 9 chiffres et tout ce que j'ai d'apple c'est un numéro d'envois qui fait 10 chiffres, mon numéro de commande qui fait lui une lettre et 8 chiffres,
et mon PO number qui est exactement le même que le numéro de commande ...
en gros je dis HELP, je suis nul ou bien ou alors c'est pas envoyé via TNT
 
bon je m'auto réponds, qui sait ca renseignera peut être quelq'un plus tard, en fait ayant commandé 3 choses écran,mac et applecare, qui se trouvent à 2 endroits différents, hollande et irelande pour le macpro, ils ne sont pas encore pris en charge par TNT ou UPS mais par d'autres transporteurs et c'est pourquoi je n'ai pas encore de tracking number !
 
bon je m'auto réponds, qui sait ca renseignera peut être quelq'un plus tard, en fait ayant commandé 3 choses écran,mac et applecare, qui se trouvent à 2 endroits différents, hollande et irelande pour le macpro, ils ne sont pas encore pris en charge par TNT ou UPS mais par d'autres transporteurs et c'est pourquoi je n'ai pas encore de tracking number !

bah oui, ils sont tjs pris avant par d'autres transporteurs avant de passer par ups ou tnt.

si tu as un numéro qui commence par 80xxx tu peux aller voir là:
http://www.apecode.com

et la pour les renseignements:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80672
 
youhou ca yéééé il est arrivé cette aprem !!!!
bon et après quelques soucis de connexions je sais pas trop ce qui c'est passé tout roule
parcontre un soucis assez mageure un pote du taff m'a envoyé un dvd où il avait mis quelques softs et mon colloc sur mac book avait bien réussi à le lire et prendre les fichiers par contre moi depuis le macpro que dalle,
il le detecte apres 2 mn comme un disc vierge impossible de lire le contenu ....
depuis il met un temps assez long à l'ejecter enfin c'est assez problématique
et qd je lis ce dvd depuis un pc je vois bien tous les fichiers qu'il contient pas de soucis ...
est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ? y à t-il quelque chose à faire ?
que ce soit le imac de mon pote le mac book de mon colloc et mon mac pro on est tous sur mac osx 10.4
une autre petite question, comment ca se fait que la touche point entre le 0 et retour chariot du clavier numérique me fasse une virgule au lieu d'un point c'est normal ?
il faut changer quelque chose ds le clavier ?
je vous fait une petite photo dans la foulée :)